DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)

Aller en bas 
+17
L.K
baboo
las2coeur
sicilia
tofsi
annesebo
Fata
letu972
Bucher
MBR
Khadija
lok07
Dialya
bouboune570
heliconia
moon
Admin.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 20:41

oui les AS que je connais ne font pas de vrai crise (ce ne sont pas des crises vaso-oclusives) j'en connais qui on des petites douleurs mais rien d'insuportable c'est plus comme des bleus et une amie qui est tout le temps fatiguée c'est un petit manque de fer en fait...

bon en tous les cas si tu as besoins de conseils on est tous la...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyLun 2 Juin - 20:35

en theorie, Les As ne font pas de crises!
Mais pour repondre ce qu a tres justement dit Cindy ( j'arrive plus a t'appeler Bucher depuis que je sais que c est ton nom de famile lol!!!)la maladie est differente selon les individus, il y a certains SC qui sont plus symptomatique que certains SS et vice versa!!! On ne sait pas vraiment comment chaque personne va reagir face a la drepa!!!

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
MBR
Habitué



Nombre de messages : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/02/2008

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyJeu 21 Fév - 16:26

je suis d'accord avec lok et admin moi je suis ss et j ai deux soeurs qui sont as ,porteuses saines qui n 'ont jamais fais de crises,les as sont porteus sains ,mais pour ceux ki sont en afrik refaites le test d'electrophorèse car moi je me souvent que durant 15ans quand j etais encore o pays on me disait que j'etais AS portant a 15ans quand j ai fais une super grosse crise qui m a cause une necrose des hanches et j'en passe,le meme medecin qui me suivait depuis l'enfance m'avait subitement annonce que etant As je n etais pas malade mais porteuses saines, mais portant il n'arrivait pas à explique le fait que j fassais des crises comme une SS, il a fallut qu'a l'age de 21 ans que je vienne en france pour me faire operer des deux hanches et qu'ici ne pouvant pas se contanter de mon maigre dossier medical mal fais revnu d'afrik ils ont tout repris et c'est là seulement qu 'on m'a appris a deux jours de ma 1ere intervention chigurcale que j etais SS et ils avaient meme du repousser la l'operation car opere un drepano c'est tout un protocol a mettre en place

donc moi je vous conseille de refaire les exammens,vu mon experience
Revenir en haut Aller en bas
Khadija
Récemment arrivé
Khadija


Nombre de messages : 3
Localisation : Sénégal
Date d'inscription : 22/08/2007

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyJeu 29 Nov - 17:16

bonjour,

Je suis AC, mais à chaque fois que je fais un test d'emmel pendant mes grossesses, c'est toujours négatif. Etant donné que mon mari est As et que j'aie des enfants SC, j'en déduis que je suis AC. que faut-il fire après le test d'emmel pour trouver la malformation AC ?
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 14:21

Bonjour Dalya,

En tant que drepanocytaire heterozygote AS, vous ne souffrez pas de la drepanocytose a proprement dite! La cause de vos douleurs sont a chercher ailleurs. Les seules precaution a prendre sont d eviter les efforts sportifs au dela de 3000 m d altitude et la deshydratation.
Le fait que vous soyez AS et que vous decidiez d avoir un enfant, il faudra que votre partenaire fasse un depistage pour savoir sil est lui aussi porteur de la drepanocytose AS ou AC ( ou autre) . Dans le cas ou il serait AS ou AC vous aurez donc une chance sur 4 d avoir un enfant malade SS ou SC.

Je pense ne pas m etre trompes, corrigez moi si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dialya
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2007

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: J'ai mal   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyLun 22 Oct - 14:03

Bonjour, je me nomme Dialya. Je suis originaire de la Côte d'Ivoire. Je suis drépa AS. Je vous remercie pour l'opportunité que vous me donner afin de m'exprimer. sachez aussi que je vous encourage dans la lutte contre la drépanocytose. Moi étant donné que je suis AS, j'ai toujours les yeux jaunes, j'ai fréquemment des douleurs au niveau de mes articulations, des maux de tête, douleurs dorsales. Je pense que je suis moins informée sur la maladie. Je ne sais pas quels aliments consommés (et même si je le savais, comment m'en procurer si j'ai des faibles révenus), que faut -il faire en cas de crises. Le pire est que pendant ma période de menstruation, je perds énormément de sang. Ce qui me rend faible, même très faible. J'ai aussi des furoncles répétées sur mon corps. Répondez moi s'il vous plait, car j'ai beaucoup à dire. Je compte sur vous.
Dially1982@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
bouboune570
Habitué



Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/01/2007

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyMar 16 Jan - 19:31

bjr.
je AS j'ai une double drepa plus talassémie
j'ai été transfusée 6 fois, on m'a enlevé la rate, j'ai fait des tromboses 2 fois
donc c'est tout à fait possible qu'une personne étant AS ait le même symptome.
Revenir en haut Aller en bas
heliconia
Habitué
heliconia


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/11/2006

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: quelques précisions de nomenclature   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 17:54

La simple hétérozygotie AS est exempte de toute complication affectant l'état général ou hématologique : sujet asymptomatique, espérance de vie normale, pas d'anémie. Une hémolyse survenant chez un sujet AS doit faire rechercher une autre cause, ou un autre déficit. Les exceptionnels accidents rapportés se seraient produits dans les conditions extrêmes, en particulier hypoxémie sévère. La seule anomalie unanimement reconnue est la diminution du pouvoir de concentration des urines. Le plus grand risque pour les hétérozygotes est d'ordre génétique : importance du conseil génétique et du dépistage des sujets AS. Au terme de " drépanocytaire hétérozygote", il faut préférer celui de porteur du trait drépanocytaire : les porteurs sont asymptomatiques, les drépanocytaires sont "malades".
Revenir en haut Aller en bas
binette
Invité




Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: question   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 19:17

bonjour je suius drepano de type AC on nous dit que c est pas grave mais bizzarrement je souffre beaucoup surtout pendant mes grossesse la preuve que j ai fait une fausse couche de 8 mois de grossesse pire encore j etais dans un coma depuis 21 jours.J ai des venites qui sont insupportable de telle sorte que j ai ete transfuser par l artere du cou j etais sous ventilation d oxygene et je ne respire plus normalement depuis.

Je n ai pas reussi a faire d enfant alors que j ai 30 ans je perd espoir.surtout qu en Afrique les conditions sociales sont difficiles.

conseillez moi s il vous plait

BINETA, senegalaise
Revenir en haut Aller en bas
heliconia
Habitué
heliconia


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/11/2006

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: drépanocytaires hétérozygotes AS   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 3:58

Je suis de leur avis , j'ai ma soeur AS, jamais elle n'a souffert ni de crises, ni de douleurs abdo, ni d'anémie et n'a aucun problème oxygène. Je me suis dis à plus d'une reprise que j'aurais préféré être AS OU AA. Fais d'autres analyses, demande des explications, tu connais les médecins ....bref
Sois quand même heureuse, tu n'es que porteuse, sois pas triste OK
Fais des recherches pour que ça ne t'arrive pas encore , consulte un autre médecin, des avis différents.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Teedy
Invité




Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: forme AC   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyVen 27 Oct - 20:27

J'ai une déformation de l'hémoglobine forme AC que je soupçonne d'être à l'origine de douleurs articulaires. Est-ce possible et que faire?
Revenir en haut Aller en bas
moon
Habitué
moon


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : algerie
Date d'inscription : 04/08/2006

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyVen 20 Oct - 16:39

slt!!
je pense pas ke la cause de ta souffrance !!! sois la drepano Shit parsk les AS sont porteur sains ne presantant aucun syptomes!! c le cas de ma soeur et mon pere!!! ils sont drepano heterozygote c'est a- dire AS!!! et vivent comme des personnes normaux!! sans douleur ni meme une petite paleur!!!
peut etre ke t'est ss non!!!
bon courage en out cas flower
Revenir en haut Aller en bas
hideaki7
Invité




Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: AS   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyVen 20 Oct - 1:28

moi je suis AS et je peux vous assurer ke je souffre de ma drepano!!!! il est clair ke c moindre car je vois comment certaines personnes souffrent etant SS!
je crois kil fo arreter de dire que les AS ne st pas atteint, g fais une grooosse crise et aucun medecin ne voulait vraiment admettre kon puisse souffrir tous les symptomes st la pourtant et je reste seule , personne ne pouvant rien pour moi! en attendant loxygene narrivait lus au cerveau et moi jai faillit y rester,on a fait tous les examens pour voir sil navait rien mais non...ke ma drepa, aloors, je fais koi maintenant moi??? rester seule ds ma souffrance parceke on admet pas kune as puisse etre atteinte???
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Drépanocytaires hétérozygotes AS   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 18:08

Les porteurs (AS ou AC) ne sont pas malades. Ils ne présentent pas les symptômes de la drépanocytose (SS ou SC ou S-bêta thal.). Ils sont simplement PORTEURS, ils pourront TRANSMETTRE la maladie à certains de leurs enfants.

Si une personne AS se sent malade, la maladie n'est pas la drépanocytose, mais certains problèmes, associés au fait d'être AS, peuvent provoquer certains symptômes.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
rabi
Invité




Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 15:39

comment traiter la drepanocytose as
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)   Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma petite amie est hétérozygote!!!
» Technique de dépistage des hétérozygotes ?
» Comment informer les transmetteurs sains ?
» Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Porteurs "sains" (AS)-
Sauter vers: