DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Et moi alors je compte pas???

+5
lok07
Admin.
Fata
letu972
Bucher
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.

Et moi alors je compte pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et moi alors je compte pas???   Et moi alors je compte pas??? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:37

Bucher a écrit:
ma soeur je ne comprends pas parceque mon sujet de conversation principal avec elle par exemple ce serais plus elle justement!!!
Comme je disais à ma fille hier (par rapport à moi alien ), on ne choisit pas sa famille... Et dans une famille on n'a pas tous le même sens de l'effort vis-à-vis des autres.

Bucher a écrit:
PS pour lynnsha j'aimerais bien écrire (aussi bien que lok) ce que je pense de la maladie mais j'y arrive pas... LOL
Eh oui, elle a du talent lok queen ... quand on la lit ça a l'air tout simple, mais c'est pas facile du tout d'écrire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Et moi alors je compte pas???   Et moi alors je compte pas??? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:01

Merci pour vos encouragments et je pense que ce que tu dis admin c'est tout à fais ca tu es un psy dans l'ame... wil et moi on ne fait qu'un j'en aie encore parler hier les douleurs qu'il a physiquement je les aie dans l'ame dans la tete je me demande tout le temps ce qui pourrait améliorer vos vies à vous c'est vrai qu'on est en Fusion mais pour ma soeur ce que je ne comprends pas c'est que justement en ce moment par exemple elle a des problèmes pour la garde de son fils et son ex, moi je me préocupe beaucoup d'elle je l'écoute je l'encourage je la conseil et mon neuveux je lui indique ce qui est le mieux pour lui sans privilégier ma soeur... je suis la même pour tout le monde wil c'est lhomme de ma vie c'est tout pour moi donc c'est normal que je m'investisse autant mais pour les autres c'est pareil je n'agis pas pour que ca plaise mais pour le mieux (j'essaie) et je ne comprends pas parceque c'est pas non plus mon sujet de conversation principal avec elle par exemple ce serais plus elle justement!!! elle parle beaucoup de sa vie et moi assez peu de la drépa sauf si elle demande... ça m'a soulé!!! enfin maintenant mon coup de geule est passer...

PS pour lynnsha j'aimerais bien écrire (aussi bien que lok) ce que je pense de la maladie mais j'y arrive pas... LOL
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Et moi alors je compte pas???   Et moi alors je compte pas??? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 13:07

Les gens ne peuvent pas comprendre qu on puisse mener un combat sans que celui ci nous touche personnellement!
Je comprends ton engagement, voir ses proches souffrir et se sentir impuissant est un sentiment terrible!
Je suis sure que Wil est tres fiere de ce que tu fais. Tu fais en quelque sorte ce qu il aurait voulu faire, tu es son porte parole et celui de nombreux drepa!
Je me souviens que pendant une certaine periode, je ne parlais que de la drepanocytose, dans toutes mes discussions, ce mot revenait! J ai fini par comprendre que parfois, nos proches en ont " un peu marre" d en entendre parler à tout va! Il faut continuer d en parler, mais aussi de prendre le temps de se preoccuper des autres ( par exemple, ta soeur qui aimerais peux etre partager des choses avec toi, comme l a tres justement dit Admin!)

Ton combat est louable! Ton soutien nous est tres precieux!
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.

MessageSujet: Re: Et moi alors je compte pas???   Et moi alors je compte pas??? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:44

Ce message n'engage que moi, c'est le fruit de mes réflexions :
Cindy, comme j'ai pu vous voir tous les deux, Wil et toi, je crois que ce qui peut aussi choquer vos proches, c'est à quel point vos caractères sont différents : Wil est tellement effacé et toi tellement exhubérante que ça donne l'impression que tu agis "à sa place" :
- Ta soeur, elle pense que ta personnalité disparait, comme "mangée" par la personne de Wil
- Sa famille, elle pense que la personnalité de Wil disparait, comme "mangée" par toi
Du coup, on croit que vous n'existez plus : lui il est toi, toi tu es lui...
Rolling Eyes
Ce que je pense, c'est que vous êtes en TOTALE FUSION.

En tout cas, d'accord avec tous, ce que tu fais est ADMIRABLE, et je rappelle que tu es une des premières fidèles du forum, mais imagines que ça brouille un peu les pistes pour les proches ; ils aimeraient voir Wil se bouger à fond pour la drépa, et toi, le soutenir dans ses actions et non pas les réaliser. Ta soeur, peut-être voudrait-elle garder une soeur avec qui elle partage des choses en commun... Tout cela dépasse le problème de la maladie.
http://www.drepavie.org
Fata
Habitué
Fata

MessageSujet: Re: Et moi alors je compte pas???   Et moi alors je compte pas??? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 21:11

Je te trouve très courageuse et très serviable. Si les gens qui sont au tour de toi ont du mal à te comprendre c'est parce que tu as emprunté un chemin un peu particulier dans un monde égoïste où il n'y a que l'argent qui peut faire bouger. On tourne en rond sans réellement connaître notre objectif.

Moi je trouve que tu donnes à ta vie un vrai sens en veillant à ce que des gens se sentent mieux dans leur peau. Tu fais aussi partie des membres les plus actifs du forum.

Je te dis bravo et bon courage !
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: Et moi alors je compte pas???   Et moi alors je compte pas??? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:14

mais moi je pense qu'il ne te comprenne pas c'est pour, sa, il ne vivent pas la situation comme toi tu la vie, il ne savent pas tous se que toit u sait sur cette maladie, je suis sur que t'en sait plus qu'eux! Alors ils en comprennent pas ton investissement a fond quoi!
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Et moi alors je compte pas???   Et moi alors je compte pas??? - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:37

Salut c'est un peu un coup de geule que je lance...

ma soeur me dit que quand je parle de la maladie, je me l'approprie, elle me dit qu'il ne faut pas que je fasse l'amalgame entre lui et moi...

En fait je lui ai dit que je suis allée participer à un groupe de parole sur la drépa et que nous avions RDV aujourd'hui pour essayer une nouvelle machine et elle me dit que quand je parle de la drépa c'est comme ci j'étais malade...

mais MERDE elle fait tout de même partie de ma vie cette maladie c'est tout de même incroyable c'est pas un étranger tout de même il est chez moi il est toujours avec moi je vie avec la maladie quand il est mal je ne dors pas quand il a besoins de soins je reste avec lui et je l'aide quand il est mal moi aussi je suis mal!!!

Et du coup sa famille aussi me dit que c'est pas normal que je fasse tant de choses en rapport à la drépa et pas lui que c'est incompréhensible mais si moi j'ai envie de faire des choses et pas lui je ne vois pas ou est le problèmes les bénéfices lui reviennent quoi qu'il en soit et même si je m'investie c'est pas par contrainte c'est parceque ça me tiens à coeur!!!

Je suis en colère parceque finalement j'ai l'impression qu'on me repproche le fait que j'ai envie que ça bouge mais moi je dis merde à tout le monde je fais ce que je veux non et puis en plus c'est pas mal ce que je fais...!!!!!!!!!!
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et moi alors je compte pas???   Et moi alors je compte pas??? - Page 2 Empty

Et moi alors je compte pas???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2