DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail

Aller en bas 
+3
las2coeur
lok07
Jess
7 participants
AuteurMessage
allhie 243
Habitué
allhie 243


Nombre de messages : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/03/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: Re: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptySam 14 Mar - 13:23

Mon mail : nathamumaka@yahoo.fr
Je serai ravie de répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: Re: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMer 11 Mar - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
dresspa
Membre actif
dresspa


Nombre de messages : 11
Localisation : Málaga
Date d'inscription : 08/03/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: Re: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 23:01

Coucou Jess. Moi je veux bien repondre à ton questionnaire aussi. tu peux me l'envoyer. doumail2004@hotmail.com
Bon courage.
P.S Ma soeur est drépanocytaire aussi et fait les mêmes études que toi Wink
A+. afro
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: lol je m'étais pas rendu compte   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 15:02

j'avais pas vu que vous m'aviez envoyer vos adresses mail ds vos réponse

désolée, je vous envoies ça ce soir quand je serai chez moi.

Merci beaucoup déjà de vous porter volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: hello   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 13:51

je te remercie d'essayer, mon adresse boonty-jadapinkett@hotmail.com

envoies ton adresse sur ma boite comme ça je pourrai t'envoyer mon questionnaire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: Re: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 13:32

Salut je ne te garantie rien mais ca ne mange pas de pain d'essayer donc si tu veux aussi me l'envoyer... je le soumettrais à mon chéwi doudou calinoux... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Jess
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: admin   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 13:21

je pense qu'il n'y a pas de souci pour ça. Je vais toutefois demander confirmation à mon école parce c'est un mémoire de DEASS et je n'ai pas tout les tenants et aboutissant sur la vulgarisation de ce type de mémoire. Vu que j'en ai jamais vu circuler librement. Je me renseignerai, mais cette une bonne idée, Ne t'inquiète pas.

est-ce que ton adresse c'est uniquement pour lla transmission du mémoire finalisé oubien tu viens participer à mon questionnaire (est-ce que je peux te l'envoyer ou pas)?

Le sujet intéressant : merci. Mais c'est tout ce monde qui le rend intéressant dans leurs propos respectifs.

Wink Je lâcherai pas si je puis me permettre : prenez mon adresse (plus haut) et permettez moi de recueillir vos propos par l'envoi de mon questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: Re: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 13:10

Bonjour Jess,

Quand ton rapport sera terminé, est-ce que tu pourras m´en envoyer une copie s´il te plait ? (par mail à sml@imel.org).
Je pourrais, si tu es d accord, le mettre en ligne. C est important pour les drépanos et pour le grand public aussi, que l information circule. Le sujet est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Jess
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: à las2coeur   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 12:53

Merci, pour ton attention et pour te dire las2coeur j'ai un questionnaire et si et vraiment si ça ne te dérranges pas je pourrai te l'envoyer par mail et tu pourras y répondre. Si ça te dis envoies moi ton adresse mail et

parce que poser mes questions là ouvertement je sais pas si c judicieux.

Prends mon adresse e-mail que j'ai inscrite plus haut. En tout cas ces questions concernent vraiment les difficultés rencontrées dans le travail et le ressenti. D'ailleurs, tu pourras aussi me dire ce que tu penses en toute franchise de mon questionnaire pour l'améliorer.

P.S: vendredi je rencontre christelle, qui a un blog sur la drépanocytose pour compléter mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: Re: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 12:30

salut jess comment faut il répondre a t'es questions?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: rép.   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 12:21

Je te remercie car je voudrais vraiment promouvoir ce travail sur la drépanocytose qui place les personnes atteintes au centre, moyennant le recueil de leurs propos. Car petite annecdote: Lors de mes divers jurys mémoires certains étaient étonnés de savoir que la Drépanocytose existait et ne parvenait même pas à prononcer le nom, ils ont halluciner de voir les conséquences de cette maladie pourtant très méconnue et qui pourtant touche un grand nombre de malade. C'est te dire comment, il faut faire avancer tout ça et bousculer les mentalités, représentations là dessus en favorisant la connaissance sur la Drépanocytose. C'est mon but dans ces travaux alors, oui aidez-moi, je veux participer à une bonne cause, à vos intérêts.

Vous n'avez rien à perdre bien au contraire et jsuis respectueuse de ce forum vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: Re: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 12:13

Aidez Jess pour son memoire, c'est pour la bonne cause!!! En ce qui me concerne, je ne travaille pas, je ne pourrais donc pas repondre à tes questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009

la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail EmptyMar 10 Mar - 12:07

Bonjour tout le monde,

Je me présente Jess, étudiante en travail social, j'effectue mon mémoire sur la Drépanocytose: entre santé et travail?? Du fait des conséquences physiques etc... les difficultés occasionnées par la maladie.
Je constate que ce forum est dynamique et des éléments dans vos propos viennent nourrir mes travaux et j'en suis ravie.

C'est pourquoi, contenu que vous êtes les mieux placés pour parler de ce sujet, je souhaiterais recueillir de plus amples informations là-dessus. Si certains le souhaitent, je serai toute ouïe. Pour ma part: Je souhaite favoriser l'expression des malades sur cette thématique à travers mon travail d'étude.

Aussi, si certains veulent bien me parler des difficultés et problématiques rencontrer dans leur vie professionnelle en détails : absenthéisme, répercusssions sur insertion professionnelle, leur ressenti et angoisses dans la vie professionnelle..... globalement: comment vous gérez la maladie dans le milieu professionnel. Etes vous aidez par une assistante sociale, assoc. Oubien est-ce que vous vous débrouiller seuls (pour les démarches par ex. )

je me tiens à votre disposition. Je veux pas être trop bavarde : n'hésitez pas écrivez moi sur ma boîte e-mail (Boonty-Jadapinkett@hotmail.com) j'ai besoin de vous entendre là dessus. Si vous le voulez bien avec votre respect et en vous garantissant l'anonymat de part vos propos, vous pourrez (si vous le voulez bien) aussi me rencontrer afin d'échanger.
J'ai déjà rencontrez 3 personne drépanocytaires jusquà ce jour.

Merci d'avance

Jess.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty
MessageSujet: Re: la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail   la Drépanocytose :  la conciliation entre santé et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Drépanocytose : la conciliation entre santé et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous faites dans votre profession?
» Relations entre groupe Sanguin et drepanocytose
» Politique de santé
» Carnet de santé du Drépanocytaire
» Etre active au sein d une association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: