DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Douleur aux épaules

2 participants
AuteurMessage
medimane84
Habitué

Douleur aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Douleur aux épaules   Douleur aux épaules EmptyVen 24 Aoû - 21:21

Bonsoir Sasha ...

Je suis nouvelle sur ce formu si chaleureux et si intreessant.

J'ai le méme problème que toi, j'ai eu des douleurs a la mobilisation de l'épaule gauche en 2005 avec biensur le fameux bruit que tu as décrit.

Un de mes professeur a la faculté (je suis medecin généraliste actuellement) m'avait demandé de réaliser une radio , résultat : téte humérale completement déformée avec une prolifération osseuse autour et calcifications par endroit.

Actuellement j'ai une fonction presque normale de mon épaule et de mon bras, les douleurs surviennent uniquement qund je fais un mouvement ample ou quand je dors mal positionnée. Mon medecin hématologue est au courant et m'a dit qu'au pire des cas, une prothèse totale de la tete humorale peut etre proposée comme bonne altérnative thérapeutique chirurgicale.

Souhaitons ne pas arriver a cette étape, j'ai préferé vivre avec ! je prends des antalgique quand j'ai mal , et je fais quelques mouvements qu'un kiné m'avait montré pour éviter la raideur.

J'espere que tu vas très bien apres ton intervention, heureuse pour toi..

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sasha
Récemment arrivé
sasha

Douleur aux épaules Empty
MessageSujet: Douleur aux épaules   Douleur aux épaules EmptySam 12 Sep - 15:30

Peut être que cela pourrais aidé certaine personne car on parle des douleurs a la hanches mais il y a aussi les douleurs aux épaules avec les mêmes quancéquance Décalcification de la tête humérale. Mais c'est beaucoup plus rare( comme dit mon Doc je ne fais rien comme tout le monde).

Au courant de l'année 2007 j'ai mal aux épaules je passe des radios mais on ne trouve rien puis, en juillet les douleurs s'intensifie mais toujours rien sur les Radios. Enfin en Octobre les douleurs sont insupportable je ne dors presque plus tellement j'ai mal le soire, je n'arrive plus a faire certains mouvement. Je demande a refaire des Radios et la surprise! mon épaules gauche est tellement abimé que le radiologue est surprit car il ce rappel de moi et de mes anciennes radios. Je voie le Chir qui m'explique que j'ai déjà perdu 80% de mobilité a l'épaule gauche et 40% a la droite.

Je me fais opérer en Février 2008 et aujourd'hui je suis contente j'ai retrouvé une grande parti de ma mobilité a l'épaule gauche(c'est pas totalement ça elle craque c'est horrible comme bruit) c'était un défis car la décalcification était très avancé et pour la droite quelque jour après l'opération je ferais la forte tête et soulevais ma valise.

J'espère que cela pourra servir a certain d'entre vous. Il faut aussi surveille les épaules comme les hanches.
Mon chérie me dis souvent pour me faire rigoler " mais tu tombes en morceau ma puce". Des fois je me dis que c'est vrai. LOOOL...
Revenir en haut Aller en bas

Douleur aux épaules
Page 1 sur 1