DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Porteur sain AS douleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muinda
Habitué
Muinda


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Abidjan (Côte d'Ivoire)
Date d'inscription : 17/06/2009

Porteur sain AS douleurs  Empty
MessageSujet: Re: Porteur sain AS douleurs    Porteur sain AS douleurs  EmptyDim 15 Avr - 16:33

Salut . En lisant ton message je me dis que ça peut être la drépa parce que ça arrive a ma mère . Elle est porteuse saine mais ressent souvent des douleurs . Donc dis toi qu'avec la croissance et tout , c'est un peu normal . En plus , les malades SS ou Sc .. eux pendant la croissance font des crises plus graves . Certains non . Comme tu l'as dis , Chaque cas est différent .
Mais je pense que Oui c'est la maladie . Et soit contente que ce ne soit qu'une fois par moi et à un endroit précis ..
Courage pour Ton Fils , et Toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://lov-deii-mouah.skyrock.com
mimiezouk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012

Porteur sain AS douleurs  Empty
MessageSujet: Réponse douleur porteur sain AS   Porteur sain AS douleurs  EmptySam 14 Avr - 23:08

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. J'ai également vu sur des forums que des porteurs AS et surtout aux Antilles pouvaient également avoir des douleurs "articulaires", ce qui est le cas pour mon fils et toujours à la même jambe et au même endroit. Quant aux douleurs de croissance, c'est principalement en fin de journée ou dans la nuit, ce qui n'est pas le cas de mon enfant, à tout moment de la journée, début de matinée, d'après-midi et jamais le soir. Je recherche des témoignages de personnes AS et qui effectivement souffrent. Un médecin m'a dit que cela pouvait être la drépa. Chaque cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Porteur sain AS douleurs  Empty
MessageSujet: Re: Porteur sain AS douleurs    Porteur sain AS douleurs  EmptySam 14 Avr - 21:18

Bin moi perso j'ai vécu ce genre de douleurs... C'était en effet du a la croissance j'ai eu une grosse poussée et j'ai craquer de partout j'avais même les cuisses pleines de bleus impossible de tendre la jambe trop mal. Je ne pense pas que se soit la drepa d'autant plus qu'il n'est que porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
mimiezouk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2012

Porteur sain AS douleurs  Empty
MessageSujet: Porteur sain AS douleurs    Porteur sain AS douleurs  EmptyMar 3 Avr - 11:31

Very Happy Bonjour tout le monde, je viens de découvrir ce forum que je trouve formidable. Voilà mon problème: mon fils âgé de 5 ans, métis, est porteur sain "AS" (hétérozygote) et souffre de douleurs, plus souvent à la jambe gauche, toujours en journée, depuis le mois de septembre dernier et ceci une fois par mois. Après de multiples examens, mon médecin me dit que c'est la croissance. Les crises ne sont pas de durée égale, c'est à dire que cela peut durer entre une demi-heure et plusieurs heures. Il peut marcher mais la jambe devient raide et se plaint de douleurs au niveau des articulations derrière la jambe. Je souhaiterais avoir des témoignages, à savoir si certains d'entre vous, chez les porteurs AS, rencontrent ce problème car je suis vraiment dans le flou total. Je vous remercie de vos réponses. Rolling Eyes Au niveau sanguin, l'hématocrite est en dessous de la normale ainsi que les CCMH et les VGM. Mon médecin m'a dit que c'était de l'anémie héréditaire d'où la drépanocytose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteur sain AS douleurs  Empty
MessageSujet: Re: Porteur sain AS douleurs    Porteur sain AS douleurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur sain AS douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteuse sain amoureuse d'un drépanocytaire
» Les causes de mes douleurs
» les douleurs
» Douleurs a la hanche
» Douleurs abdominales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Porteurs "sains" (AS)-
Sauter vers: