J'ai 31 et depuis mon enfance je souffrais beaucoup de douleurs au niveau de mes articulations, on ma dit que je souffrais de rhumatisme, je prenais donc des anti inflamatoire aussi, a chaque que je tombais maladie et que ma mère me conduit à l'hopitale, il se trouvait que j'étais annemié et que j'ai des plaies de ventre, alors ma mère m'a interdit la nage pour elle c'est le fait que je sois trop dans l'eau qui en ait la cause alors que j'aime beaucoup la natation. j'ai toujours souffert de forte douleurs au niveau de mes articulations quant il fait froid ou quand il fait très chaud et aussi des maux de tetes
en 2006 je suis allée au centre de transfusion le medecin m'a dit que j'étais annemié il m'a prescrit un medicament riche en fer, en 2008 je suis tombée très malade je fesais la fiève, j'avais le vertige, j'étais très pale et très faibles,les douleurs dans tous le corps le medecin ma mis sous un traitement de palu et fatigue générale maisje ne me sentais toujours pas bien. c'est alors que je suis allée voir un autre medecin qui m'a dit que j'étais annemié et j'ai fais le teste d'annemie qui l'a confirmé. on m'a mis encore sous un traitement d'annemie, ca allait mais les douleurs articulaires et la fatigue persistaient , tout le monde disait que c'est les signes de la drepano, alors on m'a fait le test et on a decouvert que je suis AS. alors quant on dit les AS ne sont pas malade, je dis que c'est pas vrai, elle AS sont malade mais pas aussi grave que les SS, le AS n'a pa besoin d'un suivi permanent comme le AS.
Si ce que je dis ai faut alors preoccupation est de savoir pourquoi le AS present souvent les mêmes symptomes que le SS.