DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GROSSESSE chez une drépanocytaire

Aller en bas 
+20
funkychicken
lizzie
TOM
mimi79
Tami
coumbis
las2coeur
Fanny du 976
leuck
letu972
Blacky2
MBR
djuice973
creamy
lok07
Bucher
lynnsha
heliconia
daviroz
Admin.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 22 Juin - 20:37

C'est sûr que les hormones ne doivent pas m'aider!

Le coup de la drépano, j'ai pas du tout apprécié! Ils sont tenus à la discrétion! Enfin!

Pour le transport en VSL, j'ai déjà vu pour mes rendez-vous à Necker. Pour les autres rdv, faut que je m'organise!

Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 22 Juin - 15:50

allez allez malikouette calmes toi de toute façons dis toi même si les gens ont entendus ils ne te reverons jamais tu aurais du leurs dire de suite mais ca ne sert à rien de te mettre la rate au court bouillon (bon t'en a peut etre meme plus d'ailleurs)
moi aussi t'inquiète on me fait balader on m'engeule et tout et tout...
par contre fais toi faire un transport assis par ton Dr peut etre une ambulance viendra te chercher... non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 22 Juin - 14:07

oulala mama est énervé!! lol
Comence par te calmer dejà, ok mdr
alala les hormones hein! non je t'embête t'inquiète
j'avoue c'est pas très professionnel sa! t'as peu être pas envie que tout la salle d'attente soit au courant que t'es drépa
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyLun 21 Juin - 20:50

Merci, Bucher!

Petit coup de gueule de la journée:

Aujourd'hui, j'ai eu rendez-vous pour une échographie. Bébé va super bien mais au bout de quelques minutes, la sage-femme (pas très sage d'ailleurs!) me dit qu'il est trop tôt pour faire certaines mesures et qu'il fallait que je revienne!

Elle me prend un nouveau rendez-vous pour Mardi prochain (29 juin!) sans se soucier de moi!

Je suis sortie d'hospi, il y a une semaine. J'ai rendez-vous Vendredi pour mes échanges à Necker.
Rebelotte, nouveau rendez-vous Mardi dans un autre établissement!

Tout ces endroits sont supers loins de chez moi, minimum 1h de transports!
Les transports, c'est pas la joie. Entre les différents escaliers et les gens qui ne vous cèdent pas la place, voilà quoi!
En voiture, c'est quasi impossible!

J'aurais aimé que chacun comprenne et qu'on puisse me faciliter!


Autre chose, pendant que je suis dans les plaintes.
Lors de ma précédente hospitalisations, une gynéco était venue me chercher pour me faire une écho. Jusqu'ici tout va bien!

Une fois arrivé à la maternité, j'entends des gens discuter dans le couloir ( du personnel soignant!) et dire de moi: " Ah, c'est la drépano?"

Aucune discrétion! Ma pathologie exposée devant tout le monde (il y avait des gens qui attendaient pour des rendez-vous)!
J'ai trouvé ça irrespectueux!

Je compte bien en parler à mon hémato parce que là, ça commence à bien faire!

Oui, oui, je suis remontée ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyJeu 17 Juin - 15:47

Ny pense plus ma poulette prends soin de toi au maximum et même si c'est difficile laisse ton grand avec le papa un max pour te consacrer à toi que tu n'ai plus à reprendre de la morphine
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyJeu 17 Juin - 14:32

Autre chose, ça m'embête quand même d'avoir eu recours à la morphine. Même si les Docs m'ont expliqué que cela ne faisait rien au bébé, ça me chagrine quand même!

Petite pensée du jour...
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyJeu 17 Juin - 14:31

En ce qui me concerne, j'ai une échographie des 12 semaines, Lundi 21 juin!

Prochain échange, Vendredi 25 juin!

Ps: je commence à être en mode baleine, je ne rentre plus dans mes pantalons à cause de ce bidon!
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyJeu 17 Juin - 14:30

L'hystéroscopie est un examen de l'utérus.

Ma soeur a eu recours à des FIV, on lui a également proposé l'ICSI, je sais combien ce parcours est éprouvant!

Bizzz ma chérie!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 15 Juin - 16:57

oui tout à fait mais le mec nous a dit que ce n'était que pour le bon ordre de son dossier. évidement c'est pour se couvrir plutot qu'autre chose. mais bon.

Donc ca y est 1er RDV j'ai dossier d'une vingtaine de page déjà qui déborde d'analyses. Début juillet j'ai plusieurs prises de sang ainsi que wil à faire plus des échographie pelvienne en plein cycle (super) plus une hystéroscopie je ne sais pas ce que c'est mais bon je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 15 Juin - 10:53

Je comprends mieux!

Par contre, concernant les malformations possibles du bébé, elles concernent surtout les enfants dont les mères ont été sous Hydréa pendant la grossesse.
Et encore, les risques sont minimes.

J'ai posé mille et une questions à mon médecin concernant l'Hydréa. Le risque pour les hommes est en effet une possible stérilité et les conséquences dues à l'arrêt de l'Hydréa.

Au groupe de paroles, nous en avions discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 15 Juin - 10:37

Bin en fait sous hydréa les hommes sont stérils (azoospermie) suite à l'arrêt, certains redeviennent normaux d'autres pour qui ca reviens un petit peu et d'autres qui restent stérils.
dans le cas de wil il a une oligozoospermie extrême c'est à la limite de la stérilité mais le truc qu'il veux savoir c'est si le bébé ne risque pas d'être mal formé à cause de l'hydréa... mais bon c'est relou quoi!
Je pense qu'on est pas passer par là on peux pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyLun 14 Juin - 21:17

Coucou,

Finalement, j'ai eu de nouveau une crise. J'ai été hospitalisée Vendredi 04 Juin et je viens de sortir ce matin.

Bébé va bien quant à lui! Il grandit correctement, bouge bien et son coeur bat très bien, Dieu merci!

MBR, heureuse de te revoir parmis nous!

Cindy, pourquoi veulent-ils un courrier indiquant si Wil peut avoir des enfants ou non???
Même s'il a été sous hydréa, celui ne signifie pas stérilité!!!

Le parcours va être long. Tu vas avoir des périodes avec et des périodes sans. Le tout est de ne pas perdre de vue votre objectif.

Courage ma belle.

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyJeu 10 Juin - 21:42

Salut aujourd'hui j'ai eu le 1er RDV ca va etre très compliquer.
Alors il nous faut une lettre pour dire que wil a le droit d'avoir des enfants... a cause de l'hydréa. ensuite nous devons (je dois) faire une batterie de tests vous connaissez mon gout pour les piqures... ca va promettre en plus d'une recherche génétique cancéreuse car j'ai beaucoup de cancerts du seins dans ma famille.
Brèf nous allons probablement pratiquer une FIV (fécondation in vitro) avec ICSI c'est le fait de faire entrer le spermo direct dans l'oeuf...
brèf je dois prendre au moins 3 RDV le tout un mois à l'évance car il y a de l'attente tout en priant pour que l'un tombe au 14ème jour du cycle (ce qui est assez simple) et l'autre le 3ème jour des règles ce qui là pose un soucis comment tomber pile poil surtout que ces tests là doivent etre fait exactement à ce moment là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
MBR
Habitué



Nombre de messages : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/02/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: grossesse chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyJeu 10 Juin - 20:18

bonjour

ca fait un bon bout que je ne suis plus venue,mais moi aussi j ai une ceésarienne j'ai été hospitalisée a 35 semaines et ont m'a déclenché a 38 semaines,car à partir du 7eme je faisais beaucoup de pétites crises,et parfois meme de grosse et en staff les hématologues ont du expliqué au professeur qui me suivait de me faire une céserienne programmée car lui souhaiter l éviter au max car en plus j'ai deux protheses totale des hanches,j'ai fais une grossesse hemorragie de la délivrance qui a faillit me conduire à une ablation de l'uterus mais finalement l'embolisation c est bien passé par la Grace de Dieu,mais j'ai eu 6poches de plaquettes et 5 poches de sang,mais ma fille n'a eu aucun soucis.et aujourd'hui mon souahit c est de faire un 2eme et pourquoi avoir des jumeaux et m'arreter si Dieu le veut.mais j'arrive pas avoir des infos sur la maladie et grosses gemellaire

voilà un bref resume
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMer 9 Juin - 17:42

lol aaah la sévère, au bled carément, tu connais la chicote ou quoi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMer 9 Juin - 12:10

quoi??? lol!!!

Si ma fille me dit ca je l'envoie au bled à bangui se battre contre des serpents...

et si c'est un mec je l'envoi en école militaire!!! lol

Pas de ca chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 8 Juin - 22:34

une petite pisseuse peu être lol, ou alors un crevar qui lorsqu'il aura 16ans va bouffer pour 4 et rien laisser pour toi et te dire mais maman je suis en pleine adolescence c'est noamle, hey en faite en revenant du boulot achète un paquet de kit kat, de nut, de twix et de lion j'ai une petite faim! lol

Bon la fille c'est pas mieux, c'est: ouai maman c'est bob mon copain (le mec avec tout plein de percing et de tatouage et qui 10 ans de plus qu'elle) on va dans ma chambre s'il te plaît tu me ferais le plaisir de ne pas rentré tu soul grave p***n! z'êtes trop nul, vous comprenez pas ma vie! lol et pi d'abord je couche avec qui je veux!

bah sinon à part sa bonne chance hein!

non je rigole sérieux sa va allé t'inquiète, on dirait que tu stress tout le temps! déstresse ma poule!

et en faite, t'es vraiment partout toi! on ne peux même pas se promener sur youtube tranquil sans voir cindy quoi! lol

https://www.youtube.com/watch?v=dH40HmYKKfY
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 8 Juin - 16:13

Dans exactement 2 jours je vais enfin savoir ce qu"il va se passer pour nous comment je vais faire pour avoir un petit creveton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyMar 8 Juin - 11:52

félicitations mamzelle Malika^^
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptySam 5 Juin - 13:30

tu prends des bains chauds? essais de te poser au soleil le soleil apaise et relaxe tu en as surement besoin et si tu as trop mal va a lhosto!

admin arretes tt de suite sinon la femme enceinte te trac te trouve et te fais souffrir! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyVen 4 Juin - 21:17

loool aaah mes ouff!!!
fais le baver malika!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyVen 4 Juin - 19:55

Sa réponse sera "Papa" parce que préalablement, je lui aurais posé comme question: "Qui est sorti tous les soirs pendant que Maman attendait sagement à la maison?"

Ps: j'ai mal au bras depuis quelques heures, la codéine ne m'a même pas soulagé, bouhhhhhhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyVen 4 Juin - 17:06

Pendant 7 mois, ton mari va sortir tous les soirs faire la fete avec ses copains et te laisser seule avec ton ventre ! Et le premier mot de votre enfant sera "papa" parce que c´est plus facile a dire que "maman" ! Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyVen 4 Juin - 16:48

Bucher, je te kiffe!!!

Il va en baver, à tel point qu'il priera Dieu pour que les 7 mois restant passent aussi vite que possible, hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 EmptyVen 4 Juin - 15:10

Ha t'es enceinte j'avais pas piger pour moi tu étais comme ca de nature...

Non je blague! bin oui c'est le seul moment ou on peu le faire le reste du temps on nous enverais bouler! lol vas y fais lui la misère parceque lui il a le beau role il a planter la graine et maintenant il est relax pendant 9mois??? non non madame nous on a les vergetures, les nausées le mal de dos... merde alors faut bien qu'ils en bavent d'une mannière ou d'une autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Contenu sponsorisé





GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSESSE chez une drépanocytaire
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» gressesse et drépanocytose
» Grossesse suivie à l'hôpital tenon
» la grossesse me fait trop peur
» Qui peut me parler de la transfusion sanguine à la grossesse
» Drepanocytaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: