DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la grossesse me fait trop peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maimounatou222
Membre actif
maimounatou222


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Mali à Bamako
Date d'inscription : 30/11/2010

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMer 8 Déc - 16:20

ok! j ai bien compris et merci pour votre accueil dans c forum,depuis que je me suis inscrite,je commence à avoir confiance et je me sens bien dans ma peau
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMer 8 Déc - 15:32

ha ok mais je vois que tu as 22 ans tu as encore le temps et puis avoir un enfant apres 35 ans c'est encore possible si tu vois que tu es proche de cette date et que tu n'as pas d'enfants a moins de ne plus en vouloir ne t'en fais pas c'est simplement qu'apres 35 ans tu as plus de risques que ca prenne du temps... Mais ca ne veux rien dire j'ai 27 ans et j'avais un léger moins au niveau de l'ovulation rien n'est écrit dans le marbre tu peux très bien y arriver du 1 er coup... Ne t'en fais pas oki...
En tous cas n'hésites pas a participer sur le forum même si ce n'est que pour partager tes craintes des personnes ont les mêmes que toi et n'osent le dire donc vas y laches toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
maimounatou222
Membre actif
maimounatou222


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Mali à Bamako
Date d'inscription : 30/11/2010

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMer 8 Déc - 15:17

oui mais pas pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMer 8 Déc - 14:36

ha tu vas te marier felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
maimounatou222
Membre actif
maimounatou222


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Mali à Bamako
Date d'inscription : 30/11/2010

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMer 8 Déc - 13:45

ok merci baucoups je viens finir avec mes etudes donc je dois me marier,c est pour cette raison que je m inquietais mais bon je vais suivre tes conseils,merci
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMer 8 Déc - 13:40

tu vas voir si tu l'abordes sereinement et que tu es bien encadree tu eviteras la casse! Le truc c'est d'être a l'écoute de ton corps! Finalement c'est pas beaucoup différent d'une grossesse normale s'il y a des signes de complication hopital tout de suite. Ne t'en fais pas moi j'ai tres peur de l'accouchement et j'ai la phobie des aiguilles avec la fiv j'ai eu des piqures tous les jours meme plusieurs fois par jours et sans compter les prises de sang bin je me suis etonnee. Il suffit de bien etre prete te dire que d'autres y sont passees avant toi et elles sont toujour la pour en parler c'est que c'est pas si terrible! Et puis tu te decouvre un courage tout neuf quand tu penses que tu as un petit bebe dans ton ventre... Tu as peur c'est sur mais tu suremonteras tout ca tu verra... Ai confiance en toi et ton Dr entretiens une bonne relation avec lui il sera ton confident un peu ton pillier ca se passera tres tres bien j'en suis convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
maimounatou222
Membre actif
maimounatou222


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Mali à Bamako
Date d'inscription : 30/11/2010

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMer 8 Déc - 13:29

merci pour tes conseils,je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMer 8 Déc - 6:04

je ne suis pas drepa c'est mon mari mais je pense que c'est faux ca! Entre nous il vaux mieux avoir tes enfants entre 20 et 35 dans tous les cas. Nous avons fait une fiv et le Dr nous a bien dit que passer 3t ans c'est toujours possible mais c'est plus difficile! Maintenant tu peux avoir une grossesse sereine et être drépa une chose est sure si tu l'envisage avec beaucoup d'apréhensions tu le vivra mal. Je pense que si tu t'y prépares ca ira parfaitement bien. Tu en parles avec ton hémato, voyez ensembles quels sont les risques ou pas et tu assures un bon suivi mais tu sais une grossesse normale peu aussi très mal se passer pas besoin d'être drépa et dans l'autre sens c'est possible aussi je connais une drépa qui a eu des jumeaux sans aucuns problèmes puis une grossesse simple un peu plus fatiguante mais rien de fou!
Ne t'en fais surtout pas plus tu angoisse et plus tu te fatigue et autre aborde la sereinement quand elle sera la et tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
maimounatou222
Membre actif
maimounatou222


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Mali à Bamako
Date d'inscription : 30/11/2010

la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur EmptyMar 7 Déc - 21:05

j ai pas de mari ni fiancé mais j ai peur d etre enceinte en tant que drepanocytaire,parce que j ai entendu dire que les drepanocytaires ne peuvent pas avoir beaucoup d enfants ,epuis qu il faut avoir ses enfants entre 20et35 ans,que sinon audelas de 35 c est pas possible,est ce vrai?moi j ai quand même peur,s il vous plait conseillez moi de votre propre experience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grossesse me fait trop peur Empty
MessageSujet: Re: la grossesse me fait trop peur   la grossesse me fait trop peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grossesse me fait trop peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gressesse et drépanocytose
» GROSSESSE chez une drépanocytaire
» Grossesse suivie à l'hôpital tenon
» Qui peut me parler de la transfusion sanguine à la grossesse
» Aimer... sans trop en faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: