DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GROSSESSE chez une drépanocytaire

Aller en bas 
+20
funkychicken
lizzie
TOM
mimi79
Tami
coumbis
las2coeur
Fanny du 976
leuck
letu972
Blacky2
MBR
djuice973
creamy
lok07
Bucher
lynnsha
heliconia
daviroz
Admin.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 22:09

Il se réveille une fois par nuit! C'est cool!
Et puis, au sein, les bébés se réveillent plus souvent! Ben, oui, c'est tellement agréable le sein de Maman!!!

Et comment tu t'es remise de ta césa?
Avec la drépa, tu gères la fatigue?

J'appréhende énormément l'arrivée de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 21:58

En gros il y a une discothèque dans ton ventre et la petite fait la fete tous les soirs Very Happy

L'infection je n'ai jamais su à quoi c'était du , soit disant ils n'ont pas trouvé la source de l'infection mais ils pensent que je l'ai eu au bloc.

Comme je disais tantôt il préfère son bibi au sein mais il le prend quand même plusieurs fois par jour , surtout la nuit. Il ne fait pas encore ses nuits mais il a un rythme qui est en général 19/20h dodo, réveil entre vers 1/2h, il mange et je rendort ds la foulée et reveil entre 6 et 8h

j'ai hate qu'il fasse des nuits completes mais un réveil par nuit c'est déjà pas mal comparé au début.
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 21:48

Oh, un joli bébé!

Hihihi, oui, je connais mais mon fils était beaucoup moins agité!
Elle bouge beaucoup plus! Et baaaam dans les côtes!
Ou très bas, vers le col!
Elle s'éclate!

Tu as fait une infection pendant la césa, alors?
Elle était due à quoi?

Et côté allaitement, ça se passe comment?
Il fait ses nuits?
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 21:44

Il est né à 38 SA je crois , j'avoue que moi je me trompais tjrs quand je comptais Embarassed

Il est né avec 2kg600 et 48 cm et aujourd'hui il en fait 63. Il a vite récupéré.
Toi tu seras maman pour la 2e fois dc le show dans le ventre tu connais, moi ça me faisait bizarre , qd il montait très haut j'avais l'impression qu'il allait sortir par la bouche lol



Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 21:31

Bienvenue Harry William Manga!
J'ai encore du mal à réaliser que Christine est maman!

Bientôt notre Cindy aussi, ça fait drôle...

Il pesait combien à la naissance?
Il est né à combien de SA?

La mienne gigote comme une dingue! Elle tape bien haut maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 21:28

effectivement c'est le terme " bébé surprise " . Il s'appele Harry William MANGA et c'est un petit en pleine forme 3mois 10 jours, 6kg760 gr
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 21:22

Ah d'accord, je comprends mieux! C'est un bébé surprise!
Il doit être trop chou notre mini drépano!
Il s'appelle comment au fait??
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 20:14

ne t'inquietes pas , je ne prend pas mal ta réaction au contraire c'est normal. La vérité c'est que ce n'était pas prévu. Pour nous il n'était pas question de bébé , du mois pas tout de suite. Et malgré toutes les précautions le petit est arrivé. Après l'amniocyntèse j'ai quand même décidé de le garder. Et du coup commencé par un drépano je pense que ça m'a traumatisé , donc je ne sais pas si il y en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 20:03

Ah oui, par Dr B!
C'est cool si tu n'as eu de soucis avant!
En ce qui me concerne, c'est échange transfusionnel toutes les 3 semaines! Et malgré ça, je fais des crises, grrr!

Ma question est peut être tordue, mais vous ne pouviez pas bénéficier d'un diagnostic préimplatatoire?
Ce n'est en aucun cas une critique, juste une simple question!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 19:57

j'étais suivie à l'hopital tenon par une gynéco dont tu avais parlé en plus...

Si j'ai eu des transfusions une pendant les 3 premiers mois qui sont les plus difficiles avec chez moi nausées mais pas de vomissement, une pendant cette grosse crise et une autre en réanimation après la césarienne. j'ai eu des petits bobo mais rien de grave mais je veux dire le gros truc c'était au 7e mois.Mais le 2e trimestre étais très bien.

Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 19:48

Oui, oui, curieuse, hihihi!

C'est marrant comme d'une femme à une autre, la grossesse est différente! Moi, je sens que c'est difficile avec plusieurs crises depuis le début!
Tu étais suivie où?
On ne te faisait pas de transfusion?

Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 19:44

Oui Malika c'est bien Christine du week-end. Effectivement je vous l'avais dis pendant le week-end que mon gars est AS et que je voulais rester avec lui.

Alors petite curieuse Wink , la grossesse s'est bien passé au début je petais la forme au point où je me demandais vraiment si j'étais enceinte et drépanocytaire , je bossais ( à 1h30 de mon domicile), c'était ma seule difficulté. Et puis à la visite du 7e mois j'ai ramené des résultats d'analyse comme à tous mes rendez vous et là , ma gynéco me dit " je vous garde , je ne peux pas vous laisser rentrer" et pourtant je me sentais en pleine forme physique, juste un petite fatigue. Le problème c'étais des enzymes du foie trop élevés, risque pour le bébé, et on prévoyait de me faire accoucher avant terme. Et on attendais que j'atteigne les 37 SA pour déclencher, dc je suis resté en surveillance à l'hopital pendant 1 mois et avec le stress que tout ceci a généré j'ai fais une GROSSE crise , je pense que la douleur était au moins à 15/10 Sad , la crise est passée au bout de 5 jours. Et au final ils m'ont fait accouché trois semaines avant le terme. Cerise sur le gateau comme je disais , césarienne en urgence et au bloc je me chope une infection , direction la réanimation non pas pour simple surveillance mais pour 4 ou 5 jours. Du coup mon bébé que je voulais allaiter à commencé par le bibi car on était séparés. Mais au bout d'une semaine , il a quand même accepté le sein , mais il préfère le bibi jusqu'à présent.

Voili voilà en résumé
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 19:08

Lizzie, toutes mes félicitations pour cet heureux événements!
C'est bien Christine du WE???
Tu nous avais expliqué que ton homme était AS!

Alors, comment s'est passée la grossesse?
Qu'est ce qui s'est passé à 7 mois!
Je veux tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 14:44

Letu je suis ss et mon mari as , dc je m'y attendais et j'ai décidé d'assumer. Effectivement Cindy tant que l'enfant a l'hémoglobine foetal il ne fait pas de crises, le pédiatre nous a dit que l'hémo.. foetal disparait en principe vers le 8e mois mais c'est pas dit qu'il fasse des crises tout de suite après, ça peut être beaucoup plus tard pourquoi pas à 5 ans comme la fille de ta copine ce serait bien . En tout cas il est sous anti biotique et foldine depuis la naissance.

Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 12:56

tant que le petit a de l'emoglobine fetal il ne fera pas de crises et ca peut durer plus ou moins longtemps. J'ai une amie qui a sa petite qui a eu 5 ans et a fait sa 1er crise elle avait assez d'emoglobine F pour ne pas en faire. Cool non!?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptySam 16 Oct - 12:44

et bah bonne chance et félicitation lizzie.

juste dit moi, tu es quoi toi ? et ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyVen 15 Oct - 22:38

salut

je vois qu'il y a pas mal de grossesses par ici, félicitations les filles et surtout courage.
Moi j'ai eu un bébé il y a 3 mois, un petit garçon drépanocytaire ss mais j'en suis très fière. Tout
s'est bien passé jusqu'au 7e mois où il y a eu quelques complications , mais bon tout s'est bien terminé , césarienne d'urgence car le call ne s'ouvrait pas au bout de 20h de travail. Bref aujourd'hui le petit grandi bien , grossi bien ,pas encore de crises, un pur bonheur. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyJeu 14 Oct - 16:08

Cindy, je ne peux pas rester hospitalisée pendant 2 mois!
L'accouchement ne m'angoisse pas plus que ça bien que j'ai quelques souhaits!
Et en ce qui concerne la fatigue, je ne fais vraiment pas grand chose chez moi!
Une nounou s'occupe de mon fils et de mon intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyJeu 14 Oct - 14:04

y'a pas moyens de t'hospitaliser là bas? tu peux pas y rester ainsi tu seras moins ko et surtout tu n'auras plus le stress d'accoucher et faire une heure de route tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyMer 13 Oct - 18:52

Oui, j'accouche à Necker! Ils sont de niveaux 3! Par contre, c'est à 1h de chez moi!
J'aimerais bien faire quelque chose mais là, les déplacements, ça devient chaud! Tout me fatigue!

Je suis devenue hyper sensible!
Là, j'ai du choper une gastro: nausées et vomissements depuis hier soir!

Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyMer 13 Oct - 18:30

tu as essayer la reflexologie? Je connais des drepas dont une qui a eu une grossesse a risque qui la pratique et sur elle ca fonctionne a merveille!
Ma pauvre lok! Je croise les doigts pour toi! Tu dois angoisser! Tu t.es renseigner sur la neonatalite? Et tu accouche dans un hosto qui possede un service rea neonat? Parceque ma cousine qui a eu deux grands prémas etait a 40mn de l'hopital ou etaient les petits a chaque fois la galere franchement! Sans vouloir t'angoisser plus encore moi aussi je me suis renseigner si jai des jujux je risque d'etre dans ce cas... Mais il me semble que tu accouche a panam donc je pense que c'est bon necker... C'est ca!?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyMer 13 Oct - 9:24

La grossesse devient difficile!
Je ne pense pas arriver au bout d'autant plus que mon gygy flippe à l'idée que je dépasse les 36 SA! Pour lui, il faudrait que j'accouche d'ici 2 mois!
Il voudrait que j'arrive à 36 SA sans trop de dégâts!

Aujourd'hui, je suis KO! Je passe pas de super nuits en même temps!
Je vais me remettre à l'homéopathie!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 20:20

oui la ca va mieux c'était vraiment le début j'étais mal mais comme tu dis c'est surement aussi à cause des hormones j'en pouvais plus en plus j'ai fait une hyperstymulation donc grosse grosse fatigue... et toi alors ca va? c'est pour dans 3 mois l'accouchement c'est ca? tu vas tenir le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 17:35

Et là, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 16:51

je ne sais pas mais c'est pas une blague j'avais l'impression de ne pas controler mes membres! j'étais une adepte des escalators et des ascenseurs... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Contenu sponsorisé





GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSESSE chez une drépanocytaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» gressesse et drépanocytose
» Grossesse suivie à l'hôpital tenon
» la grossesse me fait trop peur
» Qui peut me parler de la transfusion sanguine à la grossesse
» Drepanocytaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: