DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GROSSESSE chez une drépanocytaire

Aller en bas 
+20
funkychicken
lizzie
TOM
mimi79
Tami
coumbis
las2coeur
Fanny du 976
leuck
letu972
Blacky2
MBR
djuice973
creamy
lok07
Bucher
lynnsha
heliconia
daviroz
Admin.
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
lineB
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMer 2 Déc - 9:36

Coucou les filles. Moi c'est hylarie, 19 ans, camerounaise et drepano SS. G suis encore vierge et j'ai très peur de coucher avec un garçon de peur q ça ne me declanche une crise car les émotions fortes ne me réussissent pas du tout.
Et puis j'aimerais bien être maman assez tôt.
Tous vos SMS me donnent l'eau a la bouche
Revenir en haut Aller en bas
angemaguy27
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : COTE D'IVOIRE
Date d'inscription : 22/12/2012

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyVen 28 Déc - 12:51

Moi aussi, je suis très intéressée sur le sujet de la grossesse chez une drépa. Je l'envisage dans deux ans. Et je recherche des renseignements pour mieux me préparer car je flip un max à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMer 3 Oct - 20:36

Merci Imane,
Je te confirme que Malika et Cindy sont exceptionnelles.
Bon courage Imane pour tout, et prends bien soin de toi !
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
medimane84
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Maroc -Kenitra-
Date d'inscription : 20/08/2012

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Bonjour !   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyLun 1 Oct - 12:46

Bonjour les filles, Bonjour ADMIN.

J'ai mis deux jours à lire les 32 pages concernant ce sujet. Tantot l'émotion et la joie me comblaient le coeur , tantot les larmes m'envahissaent les yeux!

Un grand Big up a toi Malika, femme et mère combatante, donnant le vie a deux petits choux malgré la souffrance et la douleur. Après t'avoir lu, plusieurs choses en moi ont changé. Tu as prouvé a tout le monde que l'amour maternel est plus fort que la maladie. Malgré tous tes problèmes de santé, tes douleurs, tes phlébites a répétition, tes soucis sociaux, tu as pu donner la vie a deux petits etres indemnes qui -surement- te rayonnent la vie et te donnent encore la force de combattre la maladie. Je te dis, Bravo Bravo Bravo , que DIEU te protège et te garde pour tes enfants et ton cheri.

Un autre grand Big up a toi Cindy, toi qui n'es pas drépano, mais ayant combattu pour ton bébé d'amour jusqu'au bout. Ce que tu as vecu est dur a supporter. Le mal de grossesse, la déprime, le doute et la souffrance de ton wil font de toi une femme tres forte aujordhui, capable sans doute d'affronter les difficultés de la vie. Félicitations pour ton petit choux et que DIEU protège ton Will et vous donne bonheur et sérénité.

Il ya certainement un grand nombre de Malika et de Cindy dans ce groupe et qui ont vécu les meme problemes. Je vous dis, vous etes l'espoir et l'avenir de vos enfants, accrochez vous à la vie et oubliez les traces du mal que cette maladie a pu marquer dans vos coeurs.

Quant a moi, Imane 28 ans , drépano SS du Maroc.. je me marierai dans quelques mois, et l'envie d'avoir un bébé m'envahit déja. J'avais trop peur de vivre cette expérience, je ne savais pas ce que la grossesse allait me jouer comme tours. Après vous avoir lu, aujordhui je sais a quoi j'ai affaire et je me sens prete plus que jamais a me combattre jusqu'au bout. Vous m'avez redonné espoir, je vois la vie autrement maintenant, merciiiiiiiiiiiiiiiii.

Merci ADMIN pour l'ennorme travail que vs faites, finalement c'est grace a vous que plusieurs d'entre nous ont pu changer le monde des autres. merci infiniment.

Un grand coucou du Maroc, pays du soleil et de l'amour. je vous adore !

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptySam 26 Mar - 21:40

Va pour le 9!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptySam 26 Mar - 21:19

ca me parait pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptySam 26 Mar - 14:58

le 9 pour moi c'est ok , j'ai pas de programme.
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptySam 26 Mar - 11:34

Sinon, le 9! On ne sera pas encore parti vu que mon mari bosse encore!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptySam 26 Mar - 11:25

ok on se fait ca plus tard pas grave et puis si j'ai accoucher bin comme ca vous verez mon bébé aussi hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptySam 26 Mar - 11:17

Le souci, c'est que c'est les vacances scolaires et on partira peut être...
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMar 22 Mar - 20:08

Ok pour résumer Cindy est dispo les week-end du 9 et du 23. C'est bon pour moi car le week-end du 16 j'ai un anniv aussi. Alors Lok ? lol on va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMar 22 Mar - 15:22

alors que je vous dise ce week end wil est à l'hosto le week end prochain c'est les 20 ans de mon beau frère le week end d'après normalement je ne fais rien celui du 30 les 60 ans de mon père...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMar 22 Mar - 14:43


Oui Cindy il y a le bus 91.04 qui va d'évry à arpajon et qui passe à brétigny à 3mn de chez moi. Donc si Malika est OP pour faire un mini voyage c'est ok pour moi aussi. Ok week-end ça me convient reste plus qu'à trouver lequel. Pour moi ce week-end c'est pas possible.Celui d'après le 02 avril je suis chez moi dans l'aprem j'ai juste un rdv de 11h à 12h à peu près pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyLun 21 Mar - 19:10

ha ha ha oui c'est pas trop loin le relou c'est d'y arriver mais y'a des bus qui vont d'evry à bretigny il me semble je dirais le 402 peut etre ou un bus de ligne... je vais voir ca ha je ne savais pas que tu es du coin
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyLun 21 Mar - 11:48

Ca me va! En plus, c'est pas trop loin de chez la femme au gros bidon!

Le WE, c'est peut être mieux!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyDim 20 Mar - 18:45

coucou

moi je suis à brétigny sur orge , ça ne m'embete pas de vous recevoir à la maison , mais pareil pour lok ça fait loin. Si elle est OP je suis OP aussi. Après je peux faire l'effort d'arrivée à paris en taxi parce que je ne peux vraiment pas prendre les transport avec le petit. Et dans ce cas pour moi ce serait plus vers les portes sud de paris ( porte d'italie etc.)
donc voili voilou , il faut qu'on conclu et qu'on trouve une date .
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptySam 19 Mar - 19:18

lol comment ca tu t'occupe de la grosse bucher je ne te permet aucunement dis donc! Lol
nan je ne te laisserais pas conduire jusqu'a evry tu rigoles! Moi si je monte sur paris je suis soit vers gare de lyon donc pas mal d'options soit champs elysees ou si c'est accessible wil me depose en voiture la ou on va et au pire du pire tu me laches sur les champs au retour lok... Lizzie tout est entre tes main la tout de suite je me suis froiser un muscle je dois attendre au moins lundi pour voir le kiné et jeudi wil rentre a l'hosto pour son operation si on peu attendre apres ca m'arrange pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptySam 19 Mar - 10:55

Moi, je suis OP pour tout et je suis véhiculée! Pourquoi chez l'une ou l'autre ou bien dehors mais pas loin de chez toi Lizzie. Je m'occuperai de la grosse Bucher!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyVen 18 Mar - 23:22

Tu habites ou? Lok était vers Nanterre avant mais tu es ou maintenant? Moi pour le moment aussi c'est très fatiguant pour moi 30mn de train pour monter sur Paris c'est relou mais Wil va souvent au ciné à Paris avec ses amis et il y va en voiture donc je peux monter en même temps que lui dites moi... au pire du pire si tu veux nous accueillir chez toi why not si Lok à plus de technique (2eme marmo) peut etre qu'elle éprouve moins de difficultés... je sais pas voyez ca et dite moi pour le moment je suis encore en arret lol en fait je devais retourner travailler aujourd'hui mais 3h de RER par jour à 6mois révolus NON!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyVen 18 Mar - 14:28

coucou les filles

Je serai ravie qu'on se fasse une virée( soft biensur) , seul bémol( gros soucis d'ailleurs) , c'est que j'arrive pas à prendre de transport seule avec le petit. En fait poussette escalators et moi ne sommes pas du tout copain , j'y arrive pas. Mais je vais voir si il y a un moyen pour que je me fasse accompagner et que la personne vienne nous rechercher. Je vous tiens au courant .

D'ici là portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMar 15 Mar - 9:43

oui ca y est enfin je ne me laisse plus demoraliser par les Dr c'est fini plus d'interruption plus de mauvaises nouvelles!!! Merci c'est cool pour ta copine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
neycha
Habitué
neycha


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 09/03/2008

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMar 15 Mar - 9:07

Coucou,

Contente de voir que ta grossesse se passe bien Smile
Je suis venue voir si tu allais bien apparemment oui !

Je suis contente j'ai une copine qui attend une petite fille, c'est pas trop tôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poseongles.fr
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMer 9 Mar - 23:56

hihihi oki moi j'aime bien les bébé surtout là depuis que je suis enceinte j'en ai pas vu... moi je veux!!! quand et ou les fifilles...???
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMer 9 Mar - 22:01

On lui transmettra tout notre amour à travers ton bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire EmptyMer 9 Mar - 21:25

bin voui mais le miens il verra rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Contenu sponsorisé





GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE chez une drépanocytaire   GROSSESSE chez une drépanocytaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSESSE chez une drépanocytaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» gressesse et drépanocytose
» Grossesse suivie à l'hôpital tenon
» la grossesse me fait trop peur
» Qui peut me parler de la transfusion sanguine à la grossesse
» Drepanocytaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: