DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 prendre l'avion pour un drépano

Aller en bas 
+5
lok07
lechabindu973
Bucher
letu972
KADY
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre l'avion pour un drépano   prendre l'avion pour un drépano - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 13:06

on ne saient pas encore il change d'avis tous les 4 matins... d'abord c'était OKINAWA au japon puis USA puis croisière france-new-york puis RE-USA pour le moment on est sur la floride je crois on irais passer une semaine à Disney world puis une semaine à Las Vegas... mais bon on est pas à l'abri d'un changement soudain... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lechabindu973
Habitué
lechabindu973


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2008

prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre l'avion pour un drépano   prendre l'avion pour un drépano - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 8:14

roooooo croo mimiiiiiiiiiii vous aller ouuu ???
Epuis il poura tenir toute la nuit avec sa Mr. Green lol!

Mais serieux tu te sens vachement mieux ! t carément libreeee !!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre l'avion pour un drépano   prendre l'avion pour un drépano - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 13:13

ouais ça peut etre pas mal pour les longs voyages en effets... mais ça lui fait un peu peur les transfusions à lui mais si ça fonctionne pour notre prochain long voyage (lune de miel) je vais lui dire de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lechabindu973
Habitué
lechabindu973


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2008

prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre l'avion pour un drépano   prendre l'avion pour un drépano - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 19:48

roooo sa date de longtemps mais bon je donne mon avis !

Ben si jetais toi j'aurais un transfusion parce-que c'est largement mieux quand tes dans l'avion (je parle pour moi) ta pas besoin d'eau de chaussette de rien comme si tavais pas cette maladie ! et en plus tu te sens bien pendant au moin 10 jours donc franchement moi je te conseille la tranfusion
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre l'avion pour un drépano   prendre l'avion pour un drépano - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 12:53

comme le dit la miss il faut vérifier s'il est bien pressurisé (il ne peu pas qu'il ne le soit pas il est soit bien soit mal mais jamais il ne sera PAS pressurisé) ensuite si tu voyage en france tu peux demander à ton Dr de prescrire un compresseur à oxygène a savoir la société vital'air te livre un compresseur n'importe ou en france si tu as une prescription même si tu n'est pas sur ton lieux de résidence... (remboursé par la sécu). sinon tu peux faire la demande à la companie aérienne de te fournir de l'oxygène (c'est le mieux) mais ca coute cher et ce n'est pas remboursé!!! mais franchement, c'est le top car comme ca même si ses poumons sont à rude épreuve, sa saturation restera bonne... voila et surtout il faut qu'il bouge dans l'avion il ne faut pas qu'il reste sur place! fais le se lever pour aller aux toilettes ou pour se promener, demande aux personnels de bord de te donner de l'eau... pour mon chéri l'eau gazeuse est bien car ca le fait roter et quand il a du mal à respirer ca le "libère" un peu tu vois... heu... quoi d'autre... prépares des chaussettes mais des chaussures pas très serrées car comme les drépa ont déjà une mauvaise circulation il aura plus froid que toi mais il ne faut pas que se soit serrer pour ne pas favoriser les crises... voila si j'ai autre chose je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre l'avion pour un drépano   prendre l'avion pour un drépano - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 20:40

salut kady,
faut que tu vérifie si l'avion est bien préssurisé, ou s'il l'est!
S'il n'est pas va voir le docteur de ta fille il te dira quoi faire!

Pour moi ma mère ne savais pas, et on a pris un avion mal préssurisé et arrivé a paris je pleurais mais d'une force, j'ai fais la pire crise de ma vie, j'avais un mal de ouf! je pleurais comme une malade!
euuh... bon j'vais arrêter de te faire peur, c'était pas mon intention!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
KADY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2008

prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty
MessageSujet: prendre l'avion pour un drépano   prendre l'avion pour un drépano - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 18:14

mon enfant drépano SS doit prendre l'avion
qu'elles sont les mesures que je dois prendre hormis la transfusion?
je flippe
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prendre l'avion pour un drépano   prendre l'avion pour un drépano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre l'avion pour un drépano
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre pour les vacances
» Diversification pour bébé drépano
» Que faire en cas de crise...pour aider un drépa
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????
» Comment vivre avec un compagnon drépanocytaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: