DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Diversification pour bébé drépano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Diversification pour bébé drépano Empty
MessageSujet: Re: Diversification pour bébé drépano   Diversification pour bébé drépano EmptyMar 6 Nov - 0:57

Bonjour je suis moi même drepano , j'ai vécu toute ma vie sans régime particulier.
effectivement il faut avoir une alimentation très équilibrée et surtout beaucoup s'hydrater c'est le plus important.
Pour ce qui est de la surcharge en fer, les aliments que nous consommant n'en contienne pas assez pour aggraver la situation.
donc pas la peine de s'en priver.
les deux grands responsable de la surcharge sont les crises et les transfusions.
Revenir en haut Aller en bas
Feriel
Récemment arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Diversification pour bébé drépano Empty
MessageSujet: Re: Diversification pour bébé drépano   Diversification pour bébé drépano EmptyMar 23 Oct - 12:29

Merci bcp de partager avec moi ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Aalkenlya
Récemment arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012

Diversification pour bébé drépano Empty
MessageSujet: Re: Diversification pour bébé drépano   Diversification pour bébé drépano EmptyMer 17 Oct - 22:14

Bonjour feriel,
Moi je suis maman de jumeaux sbethatalasemique aussi, ils ont maintenant 15 mois et concernant la diversification alimentaire ont ne m'a rien préciser de particulier j'ai donc procéder comme avec ma grande qui n'ai pas malade elle, c'est à dire légume, féculent viande blanche et rouge, œuf ect...,
Je or
Se que l'essentielle est qu'ils aient une alimentation équilibrés et de les habituer très tot à boire régulièrement de l'eau!
Ils sont tout les deux de très grand mangeur ça fais plaisir à voir Bad)))
Voilà j'espère t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Feriel
Récemment arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Diversification pour bébé drépano Empty
MessageSujet: Diversification pour bébé drépano   Diversification pour bébé drépano EmptyLun 15 Oct - 11:36

Bonjour,

Je suis maman d'un bébé S/B+ thal (qui sont considéré comme des drépanocytaires), actuellement il a 7 mois, j'ai commencé la diversification, et je ne sais pas qu'est ce qu'il faut favoriser pour sa maladie, son pédiatre me recommande d'éviter les viandes rouge et aliments riche en fer a cause de l'anémie hémolytique (il est a 8g/dl), selon elle son corps a deja beaucoup de fer on a pas besoin d'ajouter plus. du coup je lui donne que du poulet et poisson.

Je me pause aussi des questions concernant le lait du 3eme age quand il aura 1an, comme c'est enrichie en fer, je lui donne quoi a la place, il faut savoir que les laits du 3eme age son adapté au bébé pour qu'il travaille le moins possible ses reins (moins de sel et résidus), et comme il prend deja des antibiotiques et foldine, je ne veux pas rajouter avec le lait.

Sinon si vous avez des conseils ou recommandations je suis preneuse, chez nous on dis que les avis des gens qui ont vécu l'expérience sont mieux que les recommandation d'un médecin.

Merci d'avance

Feriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification pour bébé drépano Empty
MessageSujet: Re: Diversification pour bébé drépano   Diversification pour bébé drépano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification pour bébé drépano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment un bébé drépano vit ses premières années ?
» bébé drepano et milieu d accueil /creche, nounou...
» prendre l'avion pour un drépano
» Que faire en cas de crise...pour aider un drépa
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ALIMENTATION-
Sauter vers: