DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs)

Aller en bas 
+7
neycha
Bucher
lok07
letu972
marieme jocelyne
lynnsha
Admin.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs)   Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs) - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 12:03

Bonjour Steve,

le mariage est un choix personnel et qui doit être tout à fait libre.

Les porteurs de la drépanocytose (AS ou AC) ne présentent aucun symptôme de la maladie, je pense que vous le savez tous maintenant.

Pour ce qui est de la transmission aux enfants, les parents AS (ou AC) vont avoir chacun autant de chances de transmettre le gène normal (A) et le gène malade (S). Ce qui signifie que dans la "loterie" d'héritage, chaque enfant aura 50% de chances d'être AS (ou AC) (comme vous, simplement transmetteur et non malade), 25% de chances d'être AA (non porteur / non transmetteur), mais il reste 25% de "malchance" que l'enfant soit SS (ou SC).

Lorsque vous déciderez d'avoir un enfant, vous avez la possibilité (mais ce n'est pas obligatoire) de réaliser un diagnostic prénatal, pour savoir si l'enfant sera ou non drépanocytaire, au début de la grossesse. Si c'est le cas, vous avez la possibilité (et c'est encore votre libre choix, heureusement, et à discuter longuement dans votre couple) de réaliser une IVG (interruption volontaire de grossesse).

Si vous préférez, vous pouvez réaliser un diagnostic néonatal (à la naissance) et je vous le conseille fortement, ce qui vous permet de savoir si l'enfant déjà né est malade ou non, avant les manifestations de la maladie.

Dans tous les cas, il faut que vous et votre future femme soyez bien d'accord dès le départ sur ce que vous voulez vraiment : accepter d'élever un enfant même s'il est malade, OU accepter une éventuelle IVG pour ne pas mettre au monde d'enfant drépanocytaire ?

Bonne chance,

Association Drépavie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Steve
Invité




Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs)   Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 11:29

Je suis drépanocytaire partiel et je compte me marier avecune fille dans le même état que moi. Risques et sudggestions
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)
» Ma petite amie est hétérozygote!!!
» Retinopathies drepanocytaires
» Actions concrètes menées?
» DEPRESSION chez les drépanocytaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: TRANSMISSION-
Sauter vers: