DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Drépanocytose et carême!!!!!

Aller en bas 
+9
Sultana
letu972
Fata
Lynnah
lok07
Bouba
Bucher
Admin.
moon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibisha
Récemment arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2011

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyMer 21 Sep - 12:25

moi je pense que le jeune n'est pas permis pour un drépa parceque on a besoin de se dhesydrater mais moi pour mon propre cas j'ai jamais éssayé le jeune car mon medecin me la interdit
Revenir en haut Aller en bas
maimounatou222
Membre actif
maimounatou222


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Mali à Bamako
Date d'inscription : 30/11/2010

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyMer 1 Déc - 23:15

bon en tant que drepano SC je jenais depuis que j avais 14ans jusqu à l anneé passée,mais cette année je n ai pa pu,j ai jeuné l 1er jour et le lendemain j ai piqué une crise donc mon medecin m a dit d arreter et j ai laissé tombé
bon je crois que un drepanocytaire ne doit pas jeuner epuis l islam aussi à eté clairs,si tu es malade tu ne dois pas jeuner
donc c est pas un pecher ni rien,l islam est une religion très simple
Revenir en haut Aller en bas
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyJeu 11 Mar - 8:56

Moi c'est simple je suis musulmane mais je le fais pas car on doit pas rater nos traitements et en plus il faut qu'on s'hydrate beaucoup sinon c'est foutu et éviter les crises !

J'ai essayé de le faire une fois ou deux mais après j'étais trop faible, plus que la normale quoi !

Chez moi tout le monde le fait et je suis la seul à trainer dans la maison durant cette période et a me gaver de cochonneries lol
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyMer 2 Déc - 10:28

C'est une super idée...!!! waw une excellente!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Anna B.
Récemment arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2009

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Ramadan...   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyMer 2 Déc - 3:38

Mon fiancé a la drépanocytose (SC). Il ne jeûne pas, mais je lui dis toujours que le jeûne ne se limite pas à la nourriture/boisson, mais a beaucoup d'autres aspects, que j'aime partager avec lui. Il ne faut pas se rendre malade ni se compliquer trop la vie, je pense que le jeûne est le moment de voir ce dont nous avons besoin, ce dont notre corps a besoin, et ce qui est bien pour nous. (Sinon on peut faire aussi comme les enfants, renoncer au sucre la journée par exemple, etc. Renoncer à la télévision et la radio, ...) Courage à vous tous! En effet, on dit que les médicaments rompent le jeûne. Il faut renoncer lorsque l'on PEUT, mais en aucun cas se mettre en danger. Alors pour l'année prochaine, tout le meilleur! Pour les jours que je rate et ne peux ratrapper, j'aime donner à une association qui aide et nourrit des orphelins. Vous pouvez aussi aider à cuisiner pour les mosquées de votre entourage, etc. C'est un des conseils que l'on donne aux femmes justement lorsqu'elles ne peuvent jeûner.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyJeu 4 Sep - 10:58

Oui les règles c'est parceque tu es "impure" et pour les maladies en fait il est dit que le ramadam ne doit pas etre fait s'il nuit à la santé mais je ne sais pas pour les médocs... et d'ailleurs lok n'en prend peut etre pas... mais il me semble que tu étais sous hydréa non???
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyMar 2 Sep - 15:24

noooon arrête!!!! tu fais le ramandan, je pensais que tu le fesais pas puisque t'es drépano. parceque j'ai une amie musulmane qui m'as dit que ceux qui prennent des médicament ou qui des maladie ne le font pas, ou alors qui leur règles!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyLun 1 Sep - 9:09

lok07 a écrit:
1er jour de Ramadan, on verra si je tiens!!!

Cela fait 4 ans je crois que j'ai arrêté le carême. Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyLun 1 Sep - 8:23

1er jour de Ramadan, on verra si je tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyDim 24 Aoû - 12:41

aaa oui c'est pas bien çà! moi je fesait le jeune avant avec ma mère! du moins j'essayait! c'est dure je fesait juste un jour parceque c'était trop dure
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptySam 23 Aoû - 14:27

Je pense que le plus important c'est de savoir que "dieux" n'en voudra à personne si le jeune n'est pas fait, il faut comme tu le dit lok respecter son corp et aussi le rite du jeune qui veut cette expérience spirituelle et non comme une punission physique. Le jeune on peu le faire si on justement on peu le faire lol...

Non franchement il faut avant tout faire attention à soit et après on fait ce qu'on veut... moi je dit toujours qu'un drépa peut tout faire avec modération...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyVen 22 Aoû - 20:15

Je ne pense pas me compliquer la vie et je ne cherche pas non plus a aggraver ma maladie. Je tiens a ma santé plus que tout! Je suis suivie regulierement, mes medecins ne m ont pas interdit de jeuner juste deconseiller et que c etait a moi de gerer!
Lorsque je me sens apte, c est avec plaisir que je jeune! Et qd ca va pas, je m arrette tout simplement!
Si tu preferes ne pas jeuner, je respecte totalement ton choix, mais etre categorique sur le fait de ne pas jeuner je ne suis pas d accord!
Je ne suis pas suicidaire, ma santé j'y tiens!
J'ai su m arreter quand ca n allait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyVen 22 Aoû - 12:47

C'est moi qui ai écrit ça ? scratch

Je m'excuse d'être aussi catégarique; n'ayant pas pris en compte les facteurs climatique (carème en période de froid ou de chaleur) et géographique (durée du carème dans certaines zones).

lok07 a écrit:
Chacun sait si en jeunant on porte atteinte a sa santé, pendant longtemps je jeunais sans probleme!
Je suis musulman comme toi et je sais combien le ramadan est aussi consédéré dans la religion, c'est même devenu une tradition, en plus d'être un pilier.
Quand on jeune on ne mange pas, on ne boit non plus, donc forcément on porte atteinte à sa santé. Quand je dis qu'un drépa ne doit pas jeuner c'est surtout par mesure de précaution. Je ne crois pas qu'il faille attendre les moments de crises pour réagir.

Citation :
Sourate Al-Baqarah (La vache), verset 184 : « (...) Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre (...) ».

Pourquoi se compliquer la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyVen 22 Aoû - 11:09

Si le jeune peux porter atteinte a sa santé dans ce cas la oui il convient de s abstenir. Je suis drepa et pendant de nombreuses années, j'ai jeuné. J'etais fatigué parce que le jeune fatigue, mais je ne ressentait pas de douleurs. Ma santé ne s est pas degradée non plus! Lorsque je n'est plus ete en mesure de jeuner, je me suis arretté!
Chacun sait si en jeunant on porte atteinte a sa santé, pendant longtemps je jeunais sans probleme!
C'est la raison pour laquelle je dirais que chacun est responsable de lui meme et que chacun sait ou sont ses limites!
Je ne blamerais pas un drepa qui jeune tout comme je ne blamerais pas un drepa qui choisit de ne pas jeuner!
Revenir en haut Aller en bas
Fata
Habitué
Fata


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2008

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyVen 22 Aoû - 3:50

Un drépano qui jeune ne respecte pas les recommandations divines. Avant d'entamer le ramadan il y'a des conditions à satisfaires, y compris les conditions sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnah
Habitué
Lynnah


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : R.D.Congo
Date d'inscription : 18/08/2008

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Salut!!!!!!!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyLun 18 Aoû - 18:21

Je trouve que ce n'est pas bon pour un drépano de faire le careme.

On nous demande de boire beaucoup et de bien manger.
Mais quand on se met à jeuner pendant toute une semaine, je pense que ça pourra toujours poser des complications
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masouffrance100.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyVen 19 Oct - 14:04

Ben cette année je n ai pas pu jeuner!!!
Il y a des annees avec et des annees sans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyMer 17 Oct - 20:06

Yes... j'ai une amie qui a une autre maladie je ne me souviens plus du nom c'est quand le tube digestif ne fonctionne pas... elle l'a fait et elle a été hospitalisée à la fin et là encore elle était très mal aujourd'hui mais chaque fois elle veut tout de même le faire...

Chacun est son propre médecin et son propre chef... voila bien parler moon!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
moon
Habitué
moon


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : algerie
Date d'inscription : 04/08/2006

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyMer 17 Oct - 13:29

helllo !! cheers
slt a tous vous mavez vrmt manké,
helas ce ramadhan g pas voulu jeuner, je me sentais pas bien avant; en plus avec cette chaleur!!! c riské je ne veux plus de c douleur, de cette morphine, des nausées, vomissement!!
doc il est vraiment deconseillé de jeuner! mais chakun et le medecin de lui meme!!
kisssssssssssssssss Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyDim 9 Sep - 10:42

Ds ce cas sage décision ce serai suicidaire et on sais que c'est un pécher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyVen 7 Sep - 19:51

je relance le sujet du jeune a l approche du ramadan!

Je ne sais vraiment pas si je vais le faire cette annee! J ai voulu jeuner hier et j ai ressentu d atroces douleurs dans l epaule. Je pensais que c etait du au sac a dos que je portais et le lendemain rebelotte!!!
Du coup, je me suis arretté!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyLun 7 Mai - 11:43

il faut etre prudent!!! mais je ne doute en aucun cas que vous soyez apte a apréander la maladie... en tous ls cas rien ne sert de continuer si ca ne va pas. car dieux ne t'aime pas parceque toi tu jeune il taime parceque tu es son fils et il taimera meme si tes malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyLun 7 Mai - 11:12

Si elle ne sens pas apte à le pratiquer, elle est exemptée de ramadan lol! Pour le moment, c'est gerable, j'en parlerais a mon doc des que je le verrais! S'il pense que ca peux etre dangereux , dans ce cas je m' abstiendrais de jeuner, santé oblige!
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyLun 7 Mai - 10:08

il faut tout de même faire attention j'ai dit a moon "non au ramadam" c'est parceque je la connais (un tout petit peu) et que je pense que ce ne serait pas idéal pour elle. maintenant si vous sentez que ca peu etre gérable allez-y!!!

c'est vrai que le moral est important alors si la santé n'est pas mise en danger tout est faisable...


RE-Clin d'oeil a moon77..... ca fait longtemps t'es ou??? salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! EmptyLun 7 Mai - 9:47

coucou a tous!

Tout comme toi moon je suis drepano ( Sbetathal) ! Cependant j observe le jeune et ce tout les ans. Il est vrai que cela est epuisant surtout pour nous mais je me menage enormement, je suis au lit quasiment toute la journée! Arrivé la fin du ramadan, je suis à la ramasse! Malgré tout ces petits maux, je ne peux m empecher de jeuner car c'est un moment tres important pour moi tant sur le plan spirituel que psychologique et vous ne me contredirez pas si je disais que le moral joue enormement dans la maladie. Par ailleurs, j'ai appris a ecouté mon corps et quand ca ne va plus, je m arrette tout simplement!
A chacun sa facon de vivre la maladie.
En ce qui me concerne, j essaye au maximum de preserver ces moments de bonheur intense puisque c'est ainsi que je le vis!
Bien à vous,
Malika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drépanocytose et carême!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et carême!!!!!   Drépanocytose et carême!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drépanocytose et carême!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????
» Porteurs AS
» Rech. TEMOIGNAGES sur la PRISE EN CHARGE de la drépanocytose
» Drépanocytose et angoisse de la MORT
» DEFINITION DE LA DREPANOCYTOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ALIMENTATION-
Sauter vers: