Bonjour
Je suis une AC, connue de longue date. Heureusement pour moi, j'ai passé le test obligatoire pour entrer à la fac en dans mon pays d'origine il y a plusieurs années.
Je suis donc porteuse saine, sans aucun problème. Sauf que désormais je suis en couple et mon homme et moi souhaitons avoir un enfant. Je lui ai donc demandé de se faire dépister avant de commencer les essais bb.
Il s'est rendu au CIDD à Paris qui a été créé spécialement pour aider et informer les personnes concernées par la drépano.
Il lui ont fait un prélèvement et 3 longues semaines après nous recevons un courrier pour nous dire que le médecin du centre a reçu les résultats et qu'il doit appeler pour prendre rendez-vous afin de les récupérer. Sauf que le rendez-vous le plus proche est dans un mois.
J'angoisse à mort car pour moi, s'il faut un RDV pour annoncer le résultat c'est que zom est hétérozygote (il n'est surement pas SS ou SC vu qu'il a 35 ans et n'a jamais eu de crise ou autres symptômes drépanocytaire). Sans cela on lui aurait communiqué ses résultats directement. Pour moi on veut profiter de la remise du résultat pour expliquer les implications etc.
Monsieur lui est convaincu que je panique pour rien et que tout le monde est reçu en RDV quelque soit le résultat.
Je souhaitais donc avoir des témoignages de personnes qui ont eu à faire au CIDD ou à tout autre centre de dépistage. Mes craintes sont elles fondées ? Courrier pour RDV = résultat positif ??
merci de m'éclairer