Bonjour,
Je m'appelle Feriel Je suis Algérienne et je vis a Boumerdes, mon fils (enfant unique) a été diagnostiquer Sbetha a 2 mois et demis, on ne savait même pas que moi j'étais AS et son papa AB, on l'a découvert accidentellement, car a sa naissance mon fils avait une ictère persistant, son pédiatre nous a demandé de faire un bilan, du coup elle a trouvé une anémie à 9, et son ictère était du au lait maternel, elle lui a prescrit du fer pendant 1 mois, le mois passé on a refait les analyses et son anémie a baissé a 7, elle nous avait demandé de faire une électrophorèse pour toute la famille et le verdict est tombé. Jusqu’à présent on a pas eu affaire aux crises ou a une transfusion (dieu merci) mais je redoute bcp ce moment. Je m'accroche a dire qu'il a la forme la moins sévère et je pris dieu pour qu'il ne souffre pas trop.
Actuellement, il est suivit a l’hôpital de Tizi Ouzou, je ne trouve pas au top la prise en charge, il faut dire que c'est ça l'Algérie, et ça, ça me fait plus peur que la maladie elle même. Heureusement qu'il y a le net! je me documente et pose des questions sur les forums, vivre le net.
Je vous souhaite a tous bon courage
Feriel