bonjour,
je me presente, je suis une jeune maman de 24 ans d'un drepanocytaire de 10 mois bientôt; nommée Ianîs. je sui originaire du cap-vert et mon ami de la guadeloupe.Actuellement il est suivi regulierement et prend de l'oracilline, specialfoldine.il a fait depuis 2 crises "syndrômes mains et pieds"
A l annonce de sa maladie je n'y ait pas cru je connaissait pas la drepanocytose,et pour vous vide reelement j'ai meme cru que les medecins se seraient trompé,
j'été anesthésie et je voyait deja le pire
jusqu'au jour oû ianis qui et d'habitude trés souriant et qui as les yeux un peu partout et veut tout savoir
je l'appelle mon vigipirate, ne bougeait plus et été trop calme, son pouce me semblé gonflé un peu rouge, j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas ,j'ai testé et je lui est passé un petit jouet, d'habitude il le prend avec energie, ce jour il la pris certes mais lentement, le jouet glissait et tomba ce qui ma émue et fait beaucoup de peine, c'est que je me rendez compte que lui meme ne comprennait pas ce qu'il lui arrivait, il me regarda avec confusion..
J'ai appelée le samu et le diagnostic été fait et enfin la realité a rattrapé l'irrel..
En ce moment ianis dort
il est en crise depuis deux jours mais çà va mieux, sous antalgiques, doliprane, advil, et codenfant..
Je vous avoue j'ai du mal a me projeter dans l'avenir, parfois.. surtout pour lui..
Parfois et quand il est en crise j'ai l'impresion d'être dans un autre monde, le monde du silence et de sa souffrance,
mais lorsque je le retrouve et qu'enfin ces crises t passé ,je suiiii siiii heureuse...Que je l'embrasse de partout en lui disant bienvenu dans notre monde..
Pour moi j'ai un enfant en deux un ninis(son surnom) bien portant
et un ianis, malade, j'aime le ninis bien portant par contre je n'aime pas le ianis malade mais,je promet et avec dieu d'être encore plus la pour ianis malade..
cette maladie me ronge et des fois je me pose la question pourquoi lui , purquoi nous;Car ma longtemps joué des tours oujourd'hui je vais mieux et bizareement depuis sa naissance..Je pense que dieu ma soigné et maintenat mes souffrances m'aideront, mille fois plus, pour prendre soit de lui...
;
Moi pour lui je me batterai encore plus fort profesionnellemnt et socialement
Avec dieu, car seul dieu connait leurs et notre souffrance
Et je le sais souvent on dit "Dieu ne donne que des soufrances les plus terribles a ceux dont il estime pouvoir avoir la force d'affronter (mes parents me disaient souvent, çà mem'aide a me renforcer).
Actuellement il est suivi regulierement et prend de l'oracilline, specialfoldine.il a fait depuis 2 crises "syndrômes mains et pieds"
J'aimerais avoir des temoignages de drepanocytaires ou de mamans avec un enfant drepanocytaire..
Afin de connaitre un peu comment vous vous en sortez au quotidien
car pour moi ce site est une famille car beaucoup de choses malheureusemnt nous sont commun et cela pour toute la vie..
merci
bon ccourage a vous
.
[b][b][/ MERCI[b]