Salut à tous
Je suis maman d'un petit drépanocytaire de 25 mois .
Mon fils a été diagnostiqué drepano homozygote à l'âge de 8 mois, j'avais une idée vague de la maladie aussi quand il a passé deux nuits à pleurer sans cesse , 2 journées à ne pas jouer,il pleurait dès que je le touchais, j'interprétais ces comportements comme étant des caprices. je ne faisais même pas attention à ses excès de température, il a fallut qu'il ait les membres supérieurs et lnférieurs enflés pour m'inquiéter.
Arrivés aux urgences le docteur a dit que c'était la drépano et je me suis mise à pleurer parceque je me disais que mon fils allait mourrir. Le doct m'a rassurée qu'ici on soignait cette maladie .
En janvier 2005 (17 mois) il a fait une deuxième crise avec complications; il n'arrivait plus à se lever , a aller à 4 pates ( pour un petit qui allait déjà sur ses 2 pieds) ... . depuis lors il est transfusé tous les mois , et reçoit aussi du desféral 5 fois sur7 chaque semaine depuis le 4 novembre.
Il va bien pour le moment , il n'a plus fait de crise depuis et s'amuse très bien. j'ai hâte que le mois pochain arrive pour l'envoyer à l'école avec son frère jumeau ; en fait ils auront 2 ans et demi le debut du mois proch et surtout plus ils s'ennuient à la maison et plus il me font aussi des chichis.