DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Future maman de drepanocytaire.

Aller en bas 
+3
Bucher
Admin.
Babybynight
7 participants
AuteurMessage
ags
Habitué



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/09/2011

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptyDim 22 Jan - 23:35

ne t´inquietes pas le fait de le savoir deja avant va t´aider a justement ne pas la voir souffrir sans rien faire....notre fils a ete a la creche et est maintenant a l´ecole. c´est pas facile car on doit toujours recommencer a expliquer aux maitresses etc. vu que c´est une maladie qui ne se voit pas, c´est un enfant plutot tres actif...mais bon ca nous grandit et nous apprend a reconnaitre les petites victoires au quotidien Smile bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptyDim 18 Déc - 10:40

pour ma part mon fils n'est pas drépa mais il est allergique au lait et il en a beaucoup souffert il avait des douleurs de ouf à l'estomac et franchement c'est très difficile mais dés qu'on a su pouquoi il souffrait c'était tout de même difficile mais déjà bien plus simple à digérer tu vois ce que je veux dire doncil faut que tu gardes en tête qu'elle va fatalement souffrir mais qu'elle sera prise en main on sait ce qu'elle a et on sait qu'elle sera prise en charge donc c'est ce qui compte et toi tu es sa maman sa source de chaleur son réconfort quand elle sera mal tu sera la seule personne en qui trouvera le repos donc n'écoute pas les gens qui te disent il ne faut pas lui donner de mauvaises habitudes et bla bla bla mon fils quand il était mal je dormais avec lui assise parce que couché c'était trop douloureux et dormais dans le canapé pour ne pas réveiller le papa. et ensuite il a dormi dans notre lit avec nous et même encore maintenant s'il est pas bien s'il ne dort pas bien et bien hop dans les bras de maman... j'aurais le temps de l'habituer à se débrouiller seul quand il sera plus grand pour l'heure il a mal alors il lui faut de l'amour NA!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Babybynight
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2011

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Coucou!   Future maman de drepanocytaire. EmptyJeu 15 Déc - 14:21

Merci a tous de m'avpir répondu!!! Mais je pensais qu'ils envoyaient des notifications par mail... Donc en venant par hasard, je lis vos réponses!! Ma petite louloute pousse dans mon ventre, tout doucement, je suis a 6mois. Et jusqu'ici tout va bien... De toutes les façons, ça devrait aller jusqu'à ce qu'elle ait 6mois au moins. Mais je suis contente de lire, que vous vivez chacun a votre façon cette vie de drepanocytaire ou parents... J'ai juste peur de voirma fille souffrir et de ne rien pouvoir faire pour elle. Pour les parents, avez vous lis vos enfants en crèche?!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptySam 26 Nov - 11:36

lol et ma crevette de fils aussi en tous les cas il ne se laissait pas abattre pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptyJeu 24 Nov - 0:09

Nous sommes la preuve vivante qu'être drépano c'est pas si dramatique que ça. On de forge un caractère à tout épreuve.
Chacun ici mène son petit bonhomme de chemin, certes semé d'embûches, mais un chemin pleins de bonheur et de joie de vivre.

Il est parfaitement légitime d'appréhender, d'avoir peur, mais ton enfant grandira et vivra sa vie le plus normalement du monde.

Je confirme, le fils de Lizzie est à croquer. Il est bien plus costaud que ma crevette de fille.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptySam 19 Nov - 20:16

J'ai moi même rencontré ce petit homme et oui il a de quoi manger sur ses joues il est beau comme tout et ça ne se voit pas qu'il est malade...je te rassure il est beau comme un coeur d'ailleurs lizzi je fois vous présenter ryo...biz
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lizzie
Habitué



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/06/2008

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptySam 19 Nov - 12:42

Bonjour babybynight et bienvenue,

Je suis drépano SS et maman d'un enfant drépano SS. Tout comme toi je le savais avant et j'ai décidé de le garder. Crois moi on appréhende beaucoup mais c'est rien de dramatique. Aujourd'hui mon fils a 16 mois et tout va bien, je croise les doigts pour que ça dure.

Si t'as des questions particulières n'hésites pas. Nous sommes là pour partager nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptyLun 14 Nov - 16:47

coucou Babybynight bienvenue, je suis drépa ss et papa de 2 garçons pas malade eux(dieu merci).
je suis donc pas parent d'enfant malade, tout ce que je peu t'apporter c'est mes propres expériences.
tu peux déjà te rassurer on peu vivre avec, les périodes de crise sont certes douloureuses, agaçantes, frustrantes, voire même énervantes.
mais il y a une vie avant et après les crises et heureusement pour nous c'est pas h24.

tien j'en profite pour passé un grand bonjour a tous ça fait un moment que je suis pas venu je vais taché de me racheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babybynight
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2011

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptyDim 13 Nov - 22:17

Merci beaucoup d'avoir répondu. Bah je t'avoue que j'appréhende beaucoup mais comme on ne connait pas encore le degré de la maladie, on garde encore un petit espoir. Et au pire comme tu dis, il y a moyen (d'après ce que j'entends) de vivre avec. C'est dure les premières années mais...on finit par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptySam 12 Nov - 23:59

Salut je ne suis pas maman mais femme de drépa et néanmoins maman de AS je connais des parents de SS et des parents SS tu en trouveras sur ce forum somme toute... je te souhaite beaucoup de courage car avoir un enfant malade c'est vraiment pas facile. Mon bébé avait une suspition de trisomie mais c'était une erreur et franchement je me suis projeter dans la peau des parents malades ca fait mal donc bon courage et saches qu'ici tu trouveras toujours du réconfort et surtout la preuve par A+B qu'on peu vivre avec la drépa et en plus s'épanouir et être heureux et faire quelque chose de sa vie.
Tu pourrais parler à l'As de coeur, Lok ou encore Lizzie pour ne sité qu'eux ce sont des parents formidables et des drépanocytaire épanouis dans leur vie malgré les crises et les afres de cette maladie.
En attendant bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptyVen 11 Nov - 22:23

Bienvenue sur le forum ! Tu trouveras ici d'autres parents qui pourront partager leur expérience. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Babybynight
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2011

Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. EmptyVen 11 Nov - 13:55

Bonjour,
Je suis une future mère d'un premier enfant qui est malheureusement drepanocytaire, j'accouche en mars. J'aimerai parler avec des parents d'enfants atteints également. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future maman de drepanocytaire. Empty
MessageSujet: Re: Future maman de drepanocytaire.   Future maman de drepanocytaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maman de drepanocytaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman d'un drépanocytaire de 25 mois
» maman de jumeaux sbethatalassemie
» bella; maman d'une drepanocytaire de 12 mois
» Maman d'un petit drepanocytaire de 20 mois
» Maman de drépano SS de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Présentez-vous ici !-
Sauter vers: