bonsoir mon mari prends de l'hydrea depuis plus de 15 ans il avait une azoospermie ce qui signifie absence de spermato-zozo en arrêtant le traitement pendant plus d'un an il a eu une oligozoospermie sevère ce qui veut dire diminution extrême de zozo... ce qui nousa conduit vers une FIV ICSI et un petit Ryo né en mai... ca c'est lui...
ici il ya l'As de coeur qui sous hydrea apres un court arret a eu un petit tetard... qui me semble t'il est très bien sous tous rapports, il a essayer un second et là ce fut plus long mais ca a fonctionner... la encore il est bien s'tenfant!
maintenant ce qui est officiel c'est que l'hydrea a pour effet secondaire l'azoospermie et apres un arret de 6 mois normalement ca reviens dans l'ordre car il faut savoir que l'homme a un cycle de 4 jours pour les zozox il renouvel son tock il faut au moins 6 mois pour que le medoc sorte de l'organisme, et tous les 4 jours ton Z'homme (cette fois) nous fabrique une fournée toute fraiche.
JE PENSE MAIS PAS SUR A 100% que ce sont les femmes qui ont ce risque et encore si elles arretent je suis pas sure!
lesfemmes elles naisent avec leur stock de coco et si ils sont cassés c'est pas de chance... ils se reparent pas...
mais la encore nous avons un LOK ici sur le forum qui a deux bambins prêts à faire mentire les stats dont une qui est arrivée par surprise sous hydrea... et elle aussi l'est parfaite j'en témoigne c'est une poupée!
maintenant une prescription du Dr... faut "vidanger" Mr tous les 5 jours ca permet de faire du sperme de bonne qualité plus vite car oui plus tu vide les stocks plus il remplis vite sans attendre plus de 4 jours donc pour du matos toujour au top faut en changer souvent... oui alors je sais y'a plus glamour mais bon c'est pas non plus le bagne et pis finalement c'est pour la bonne cause...
J'espère avoir pu éclairer ta lanterne et que cela t'aura aider dans tes recherches... cela dit je ne suis pas du tout Dr je te parle juste de notre expérience donc bon pour ton homme cela peut etre différent...
Saches aussi qu'il y a le coté psy qui entre en ligne de compte notre hémato nous a assurer que techniquement au bout de 6 mois tout rentre dans l'ordre d'ailleurs il me semble que c'est même noter dans la notice à vérifier... mais que parfois les hommes sont tellement persuadés qu'ils ne seront plus jamais fécond qu'il nous pètent une durite et paf soit il ne le sont plus du tout soit qu'un peu... dans le cas de wil (mon mari) c'est le temps de prise son Dr c'est d'ailleurs excusé au près de moi en me disant c'était soit ca soit il y passait alors les enfants plus tard je m'en fichait... oui évidement dit comme ca!!! mais avant le traitement normalement maintenant ils font faire un dépot de sperm aux hommes pourquoi ils ne l'ont pas fait pour vous? si ca fonctionne avant de reprendre faites le comme ca on ne sait jamais ca palira aux prochains arrêts qui sont toujour un peu relous et surtout comme ca vous serez surs!