DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyMer 8 Sep - 19:00

aaah ok, bah c'est ton choix hein !

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyMer 8 Sep - 9:02

Bonjour je me suis décidée.....

J'ai pesée les pour et les contres, La drépanocytose n'est pas une fatalité! Je vais refuser aujourd'hui mais je pars en juin 2011 pour passer à autre choses. Je sais je devrais y aller car c'est sur aujourd'hui et même demain je vais regretter ce choix mais c'est la vie.

Je ne sais pas encore dans quelle ville je serais mais je partirai pour une formation qui me donnera accès au concours d'assistante sociale. Je compte m'inscrire aussi au concours d'éduc spé et assistante sociale sur Limoges, Toulouse, Paris, Bordeaux... je veux mettre tte les chances de mon côtés et j'espère que ça va mordre. Au pire des cas je chercherai une formation par alternance qui touche le secteur du social.
Mon avenir m'appartient et a personne d'autre.

Pfiou vivement l'an prochain. Je pense faire une grosse erreur en refusant aujourd'hui et ça c'est sure.

Merci pour tout vos conseils, j'apprécie beaucoup.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyMar 7 Sep - 13:54

Rien à ajouter... pour moi le choix est vite fait si tu as la bourse c'est bon alors fonce ne t'occupes pas des gens autours ils ont leurs vie comme tu dit et le jour ou tout le monde aura évoluer et qu'il feront ce qu'ils ont choisi toi tu sera à leur crochet ou tu aura un taf tout pourri qui te soule!
FAIS LE rien n'est irréverssible alors vas y essais!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyMar 7 Sep - 13:25

C'est normale qu'elle s'inquiète plus pour toi que tes frères et soeur, en même temps t'es drépa donc voila. Toute les mères sont comme çà t'inquiète pas. C'est claire qu'elle préférerait que tu reste à ses cotés mais bon. C'est une mère quoi !!

Fait ce que ton coeur te dit.

Etre drépa n'est pas une fatalité (enfin pour certain) sa ne veut pas dire qu'on ne peut pas bouger et faire ce qu'on a a faire. Moi je fais tous ce dont j'ai envie, je m'en fiche des gens. Ma mère s'inquiète mais ya le téléphone pour çà. Puis certains week-end ej rentre a orléans. Elle voit que je me débrouille etc... jusqu'ici on ne l'a pas encore appelé pour lui dire que je suis au poste de police, ou que je suis tombé dans les pommes en pleine rue parce que sa fait 5 jours que je n'ai rien mangé ...
Fonce t'es assez grande hein !!! faut pas me fatiguer (comme dirais ma tante, c'est gentille t'inquiète) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyMar 7 Sep - 11:48

Merci pour les conseils, je sais je dois essayer pour voir si je peux réussir ailleurs et ce même si je suis malade. Je dois prouver que je peux me débrouiller.

Ma tante sera là mais le souci c'est qu'elle travaille a l'office du tourisme donc elle bouge beaucoup pour promouvoir Mayotte dans différente ville pour faire des salons, et puis mon frère qui travail souvent la nuit (aide soignant), je me dis aussi qu'ils ont leurs vies et que du coup ils ne pourront pas tout le temps s'occuper de moi.
Je peux m'occuper de moi même si parfois j'aurais besoin d'eux.

Par rapport a l'AAH j'en ai fait la demande avant l'été et ils me l'ont refusé... La bourse je pourrais car j'ai la notification et il ne me reste plus que l'école pour que sa soit valider.

j'aimerais entreprendre des choses toutes seules mais à chaque fois sa beugue et ma Mère m'à dit que pour elle, elle ne sera jamais tranquille si je pars dans une autre ville. Je lui ai dit : le bts en question SP3S ne se trouve à Limoges mais dans d'autres villes mais bon je pense qu'elle a trop peur. Mes grandes soeurs et grands frères font leurs vies dans d'autres villes , elle s'inquiète mais pas comme pour moi alors que je suis à côté mais partir n'est pas envisageable pour elle.......

Partir pour les 2 ans de BTS SP3S serait génial, car au bout des 2 ans je pourrais passer mon diplôme d'état d'assistante
sociale, ça serais plus facile pour moi .
Rester >>> regretter car je n'aurais pas pu faire ce que j'aimerais.....

J'ai jusqu'à demain pour choisir.



Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyMar 7 Sep - 10:16

ouais franchement c'est ca les gens pensent que drépa = dépendant. la mère de wil me dit parfois que c'est à moi de m'occuper de wil mais il a pas besoin qu'on s'occupe de lui il est assez grand pour ca non?! franchement fais le t'es assez forte et assez motivée pour l'envisager à toi de t'en donner les moyens si tu le veux tu le peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyMar 7 Sep - 9:30

bah oui cindy a raison, la dernière fois quand j'étais a l'hôpital elle est venue me voir.
T'es assez grande tu peux partir et faire ta vie, forcément sa va être dure des deux côtés mais c'est ta vie, moi aussi j'aurai choisi de prendre le BTS comme dit malika, si c'est ce que tu aime et ce que tu veux faire.
Après tu auras l'apl si tu demande, sa ira, et comme dit cindy tu peut demandé AAH. Plus la bourse, ne t'inquiète pas tu va t'en sortir, les gens pensent toujours que parce qu'on est drépa on est dépendant d'eux.
Fait ce dont tu as envie, c'est ce que je te conseil.
C'est pas la mort paris, la preuve je suis encore vivante. lol

Réfléchi bien, après comme tu le dis si bien tu va le regretté plus tard. Il faut au moins essayer, après si tu vois que tu ne supporte pas paris tu pourra toujours repartir a limoges sa ne coute rien, au moins tu auras essayer. Il faut toujours essayer, ne te base pas sur ce que les gens dise. Vérifie par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyLun 6 Sep - 20:15

N'importe quoi!!! T'es une grande fille non?! Tu travailles déjà je ne vois pas en quoi c'est infaisable de retourner à l'école.
Saches en parlant de ta maladie que si tu peux y arriver tu peux avoir une allocation adulte handicapé et toucher dans les 300€ tu peux avoir une bourse et des aides au logement!
S'il y a un truc à retenir de ce forum c'est que franchement tous les drépas qui ont entrepris quelque chose comme ca s'en sont sortis... et puis nous on est sur paris on pourras passés te voir... au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyLun 6 Sep - 19:02

C'est à toi de voir!
C'est frustrant de se limiter à cause de la maladie et encore plus quand l'entourage nous met la pression!

Létu est venue sur Paris pour ses études.
Tu peux lui demander comment ça s'est passé!

Il y aura des moments difficiles, c'est sûr mais c'est pas comme si tu débarquais dans une ville où tu as personne!
Ta tante n'est pas très loin!

Si j'avais été à ta place, je l'aurais pris ce BTS!
Quand on est malade, je pense qu'il faut au bout d'un moment se lancer, se détacher de l'entourage protecteur, voir trop parfois!

Tu es assez grande pour savoir quels sont les moments où tu dois être raisonnable!

Je t'embrasse poulette!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyLun 6 Sep - 15:08

Moi je reflechirais juste aux aspects financiers : logement, frais,... Le reste c´est secondaire, tu te debrouilleras !! Alors si c´est faisable au niveau financier, n´hesites pas ! Tes proches verront bien que c´est ca qui te convenait, et si ca ne va vraiment pas tu pourras toujours revenir (mais alors tu perdrais ton emploi)... Toi seule tu peux savoir ce que tu peux faire, fais juste attention de rester réaliste (à ton âge, drepa ou non, on croit que tout est possible, c´est génial mais faut juste faire la part des choses).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! EmptyLun 6 Sep - 13:49

Bonjour j'espère que tout le monde va bien????

Moi oui du moins sa peut aller.

Aujourd'hui on m'appelle pour un BTS de service sociale dans un lycée où j'avais postuler avant les vacances d'été. La dame me dit que je suis prise YOUPI Very Happy mais le ik c'est que c'est à PARIS et la plupart des personnes à qui je demande ce que je peut faire, des conseils... me sortent la CARTE DE LA MALADIE: "Fanny tu ne vas pas t'en sortir..., tu as encore besoin de maman, reste à Limoges en plus je ne vois pas pourquoi tu retournerai en cours alors que tu travail..., ou imagine que tu fasse une crise, ton frère travail tt le temps et ta tante aussi donc ils n'auront pas le temps de venir te voir....."

Bref tout ça m'a miner ma journée et peut être bien le reste de ma semaine... Je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire Question . Le lycée veut une réponse avant mercredi, si je dis oui ma Mère ne va pas trop apprécier et si je dis non je vais le regretter pendant longtemps. Ralalalala en plus ce BTS me faciliterai les choses pour passer mes concours dans le secteur social après .

PFIOU PFIOU PFIOU Sad REFLEXION REFLEXION


JE LA DETESTE Cette DREPANOCYTOSE Evil or Very Mad rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!   La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La deteste vraiment, la je lui vous une de ces haines !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez MAL??? Défoulez-vous ici....
» lolotte
» Karine
» Les drépanos bougez vous
» Où êtes vous passés ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Textes et coups de gueule-
Sauter vers: