DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

adulte drépanocytaire impatient

4 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher

adulte drépanocytaire impatient Empty
MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyMar 13 Juil - 11:46

Si si il était SS et bien entamer si je puis me permettre fumeur buveur et légèrement agressif mais dans l'exès... brèf oui coup de geule mais bon un mars et ca repart!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyMar 13 Juil - 11:17

Mauvaise langue!

Ce n'était pas de la moquerie mais une façon de montrer que vous aussi vous avez vos coups de gueule!

Et puis, d'abord, la vedette ici, c'est toi! Notre super Admin!
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyMar 13 Juil - 10:46

lok07 a écrit:
C'était le coup de gueule des non drépas, en direct de Drépavie!!!
Merci pour la moquerie ! On n´est pas la pour te voler la vedette Lok, mais nous aussi on a le droit de pousser des coups de gueule !
http://www.drepavie.org
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyMar 13 Juil - 10:15

C'était le coup de gueule des non drépas, en direct de Drépavie!!!
las2coeur
Habitué
las2coeur

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyMar 13 Juil - 9:56

un peut utopiste le gars un drépa qui fait du sport a haut niveau, quoi que tant qu il n'est pas SS c'est possible
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyLun 12 Juil - 12:36

En effet! je comprends tout ce que tu as dit...
allez la vie continue il faut continuer jusqu'au prochain coup de geule... LOL
Admin.
Admin.

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyLun 12 Juil - 7:51

Je comprends completement ce que tu dis la. Mais imagines, le mec avait peut-etre simplement besoin d´etre écouté a ce moment-la, pas d´avoir un conseil... Je connais ton caractere Cindy, tu es geniale et on a carrement besoin de bouger les choses comme tu le fais : mais quand un drepa se bat deja avec sa douleur et voit qu´il ne pourra pas faire ce qu´il veut, c´est pas evident pour lui : tout le monde n´a pas la force de positiver et de se reprendre à tout moment. Il a du peter les plombs en se disant "celle la elle est gonflée elle croit que c´est facile de supporter tout ca". Il ne te connait pas bien, il ne sait pas tout ce que tu fais et ce que tu vis, sinon il aurait certainement reagi autrement.

Par contre, personnellement ce qui me derange ce sont les drepas qui croient que les associations sont à leur service comme s´ils etaient clients d´une société de services (de luxe), et ce qui leur serait dû comme tu le dis. Je met ca en partie sur le dos de notre societé qui rend les gens irresponsables et passifs : nos institutions sont organisées de telle facon que les citoyens sont guidés comme des gosses (par la justice, par les medecins, les assedics, les impots...). Au lieu d´éduquer la population a l´autonomie, on l´éduque a l´assistanat. Evidemment nous sommes la pour tenter d´ameliorer la situation des drepanocytaires, mais on ne peut pas le faire sans eux, c´est ca le probleme : vous imaginez aller plaider pour les droits d´une population qui attend en dormant que vous veniez lui dire "ca y est, j´ai obtenu ce que vous vouliez"? Je caricature, je shématise, mais c´est cette situation qui parfois est usante.
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyDim 11 Juil - 23:09

Oui évidement pour la Révo mais bon c'était pour l'exemple.
c'est vrai que parfois les malades ont l'impression que ce qu'il se passe autour d'eux et pour eux est un dû.

J'ai été dans une conversation avec un drépa qui m'a carrément engeuler (et même mennacer d'ailleurs de me giffler) parceque je lui disait que oui certains drépa se battent pour devenir ce qu'ils veulent avoir l'emplois qu'ils ont choisis que c'est pas facile mais que c'est possible.
Le mec voulais devenir sportif de haut niveau mais avec des ulcères de peau, je lui ai donc dit que s'il ne peux pas faire le sport enquestion, il peu au moins s'en rapprocher et faire journaliste sportif ou commentateur ou présentateur ou consultant ou recruteur que sais-je mais que faute de faire ce sport il peu s'en rapprocher, le mec m'a sauter dessus j'ai vraiment cru qu'il allait m'en mettre une. Il m'a dit qu'il ne savait même pas pourquoi j'ouvrais ma bouche (pour être polie) et que si j'était ne serais-ce qu'un peu intelligente, je ne dirais pas ce genre de connerie sans savoir. Et que je n'était là que pour les nargées et les regardés de haut!
J'ai eu envie de prendre mon sac et mon manteau et me tirer!
Mais bon...

C'est vrai que tout le monde à le droit d'avoir un coup de mou mais chacun de notre coté il ne faut pas lâcher il faut se serrer les coudes et dans les moments difficiles se soutenir et revenir encore plus forts!
Admin.
Admin.

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyJeu 8 Juil - 13:45

Je suis d´accord avec Cindy dans le fond, mais je trouve que les exemples que tu choisis sont un peu contestables... surtout la revolution francaise qui a été legerement deformée par les livres d´histoire pour devenir une fierté nationale; la revolution a été un bain de sang dans lequel tous les nobles ont été assassinés sans aucune distinction, meme ceux qui etaient de veritables humanistes. Et une bourgeoisie de "nouveaux riches" est apparue d´un seul coup, pas mieux que la noblesse d´avant.

En tout cas, je suis completement d´accord avec le fait que les drepanocytaires doivent rester debout et se battre. Mais ils peuvent aussi pousser un coup de gueule de temps en temps !!

C´est vrai qu´en tant qu´associatif, parfois (heureusement pas toujours) en voyant certaines reactions de drepanocytaires on a vraiment envie d´arreter de se battre pour eux ! Au debut j´excusais souvent le comportement que j´attribuais a la maladie elle-meme, mais je deviens de moins en moins tolérant. C´etait mon coup de gueule !
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyJeu 8 Juil - 12:22

Mais pourtant il le faut et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il faut faire parceque si tout le monde baisse les bras personne n'en aura plus rien à faire donc ne renoncez pas!

Les grandes batailles ne se gagnent pas en 1 jour et dans toutes les guerres il y a des pertes.
Pensez aux grands de ce monde qui pour une idée ou une conviction se sont battus sans aucune certitude de gain. Pensez à la révolution Française (puisque je suis en France). Pensez à Mandela qui a endurer toutes les souffrances pour qu'enfin son pays soit un pays humain.
Pensez à toutes ses personnes qui ont donner de leur sueur et leur sang pour qu'un jour d'autre personnes profitent d'un monde meilleur.

C'est en se soutenant les uns les autres en ne renoncant pas et en jurant qu'on tiendra jusqu'à ce qu'un remède soit trouver que nous aidons les génération futur. Si les malades eux meme sont résignés pourquoi chercher un traitement.

NE BAISSEZ PAS LES BRAS CA VA VENIR UN PEU COMME TOUT!
nsourou
Invité

MessageSujet: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient EmptyJeu 8 Juil - 12:14

DUR DUR DE CONTINUER A ESPERER LE REMEDE CURATIF!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adulte drépanocytaire impatient   adulte drépanocytaire impatient Empty

adulte drépanocytaire impatient
Page 1 sur 1