DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la femme de ma vie

5 participants
AuteurMessage
FRANCOISE
Récemment arrivé

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la femme de ma vie   la femme de ma vie EmptyMar 27 Jan - 11:55

BONJOUR,
je te comprend et je sais que c'est difficile pour toi, mais je tiens à te dire que la vie est un joie mais saches déja une chose ce sera trés difficile pour toi et pour vos enfants. moi aujourd'hui je subis j'ai épousé un homme as comme moi nous avons deux enfants une malade eu un en bonne santé et là nous hésitons pour un troisieme déja le fait de voir notre fille souffrir nous rend tristes et si le troisieme venait à être malade ce serait l'ecatome pour nous, alors sois sage et prends une decision qui te permettra de vivre heureux car tout le monde a besoin de l'être.
bonne reflexion
francoise
Revenir en haut Aller en bas
haboum
Récemment arrivé

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: la femme de ma vie   la femme de ma vie EmptyLun 12 Jan - 18:41

merci
lynnsha
Habitué
lynnsha

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la femme de ma vie   la femme de ma vie EmptyDim 11 Jan - 20:40

Bonsoir et Bonne année !!!

Je pense que le choix est très délicat à prendre donc toi seul peut décider de ton avenir... Tu parles de témoignages de personnes drépanocytaires qui soient ensemble, ils sont très rares malheureusement.

Je pense qu'il faut que tu réfléchisses à la solidité de ton amour, aux contraintes que peut comporter la maladie pour un couple, déjà pour un couple de drépano + non drépano c'est pas simple, mais un couple de drépanos ca doit être encore moins évident. Enfin là il y a très peu de chances pour vous deux d'avoir un enfant en bonne santé, seriez-vous prêt à assumer cela.

Tout est une question de volonté, je pense. Mais c'est un choix très personnel à prendre à mon avis et qui se prend à deux. Que dit ta copine ?
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la femme de ma vie   la femme de ma vie EmptyDim 11 Jan - 19:36

Et bien c'est simple tu ne prévois jamais rien que tu ne puisses annulé!!!
C'est simple de vivre avec un drépa ne t'en fais pas le plus dure c'est en effet quand ton enfant l'est... et là je ne peux pas témoigner j'en aie pas...
mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a rien d'insurmontable... le soucis c'est que si moi je te donne mon avis, tous les critères ne pourront être pris en compte... tu as un risque d'avoir un enfant drépa plus que moi et comme je ne souffre pas du tout de la maladie (je parle physiquement) je ne sais pas ce que peux ressentir un malade c'est pour cela que si un jour je dois prendre la décision de garder ou non un enfant drépa c'est lui qui choisira...

Mais là c'est difficile mais c'est en ton âme et conscience...
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
haboum
Récemment arrivé

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: la femme de ma vie   la femme de ma vie EmptySam 10 Jan - 3:10

merci.
nous sommes du Gabon

je connais tous les risques.je suis en fac de medecine.
mais jaimerais avoir des avis des gens ki vivent la choz.

moi je suis de la viell ecole je ne suis pas trop fana des grossesses in vitro mai je ne veux surtout pas que mes enfants vivent avec cett maladie et la je suis dans un dilem pas possible.

elle me rend nerveux.bucher ton mari aussi est "têtu" du genre négligent avec sa maladie.elle me le fait vivre à chaqu fois,elle n sait pas k quand elle souffre je souffre ossi.

et comment vivre avec un malade? comment s'organisé? comment et comment?
comme je les dis je suis medecin donc je veux l'avie des gens ki vivent avec un malade.car avec cequ'on nous enseigne sur tel ou tel maladie quand un proch en a une on s'imagine toujours le pire.
merci beauucoup grand merci et que Dieu vous garde.
Bucher
Habitué
Bucher

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la femme de ma vie   la femme de ma vie EmptyMer 7 Jan - 13:18

La sévérité de la maladie n'a rien à voir avec la déscendance... même si ta femme est peu symptomatique, les enfants comme disait admin pourront être très symptomatiques ils pourrons être comme toi porteur sains donc pas malade mais porteur du gène et SC un mélange de ta femme et toi ce qui serait potentiellement problématique mais c'est moindre que les SS je crois cela dit c'est comme tu dis une autre forme de la maladie donc d'autre symptomes.

Cela dit tu es d'ou d'afrique centrale mon mari est de bangui en républic centrafricaine...

Pour les enfants admin à tout dit une chance sur deux (ou risque)...

Pour avoir des enfant... bin tu connais la recette si ta femme prends un traitement genre hydréa il faut qu'elle arrête pendant genre 6 mois pour que tout refonctionne...

je comprends ta peur et elle est justifiée ne te sents pas obligé de nous dire que c'est sérieux, quelqu'un qui s'engage en connaissance de la maladie c'est forcément du sérieux... si tu veux qu'elle vienne il faut qu'elle fasse un échange transfusionel ou qu'elle se repose beaucoup pendant 4/5 jours qu'elle mange bien qu'elle boive 2L d'eau par jour et dans l'avion il faut qu'elle bouge et qu'elle demande de l'eau. si elle peu voyager avec des efferalgans c'est mieux au cas ou... voila si tu as d'autres questions...

au fait bienvenue...
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la femme de ma vie   la femme de ma vie EmptyMer 7 Jan - 8:32

Si vous avez des enfants, pour chaque naissance vous aurez une chance sur 2 d avoir un enfant drepanocytaire. Et ils auront peut-etre plus de crises que leur maman... C est a vous de decider, ce qui est bien est que vous connaissez les risques a l avance.
http://www.drepavie.org
haboum
Récemment arrivé

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: la femme de ma vie   la femme de ma vie EmptyMer 7 Jan - 0:23

je suis un originaire d'un pays de l-afrique central et mon cas est plus que compliqué.je suis d'abord AC (c variante de hemoglobine anormale) et je suis amoureux d'une SS.et on veut faire nos vies ensemble.moi etant AC je nè jamais fais de crise de plus je suis hyper protégé du paludisme(moin de 5 grises de toute ma vie) voici mes preocupations.
1-comment vivre avec une SS(je crois que'elle n'a pas une forme grave car des crises vaso occlusives minimes,pas de transfusions regulière) ?
2-comment pourrais t-on avoir des enfants?
3-moi étant au maroc pour mes etudes j'aimerais qu'elle vienne mais les drépa et l'avion ne font pas bon menage.
nous sommes très amoureux et je vous rassure que ce n'est pas une histoire d'enfantillage cela fais pres de 6 ans depuis nos années collèges,mais là on veut faire le grand saut.

Et j'ai très peur mais...l'amour
Contenu sponsorisé

la femme de ma vie Empty
MessageSujet: Re: la femme de ma vie   la femme de ma vie Empty

la femme de ma vie
Page 1 sur 1