DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'échange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boulette
Membre actif
Boulette


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/02/2014

Besoin d'échange Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'échange   Besoin d'échange EmptyMer 19 Nov - 17:25

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu de retour encore.
Perso je n'ai pas d'enfant drépanocytaire. Mon compagnon est drépanocytaire c'est pour cela que je suis sur ce forum.
Ce que je peux te dire c'est que mon compagnon, enfant, devait faire une dizaine de crises par an. C'est souvent la période enfance/adolescence qui est très douloureuse. Cela tendrait à indiquer que la drépanocytose de Kérane est assez peu symptomatique.

Aujourd'hui mon compagnon a presque 30 ans et il ne fait plus qu'environ une crise par an. Autrement dit avec l'âge les crises s’espacent beaucoup. Je crois savoir que c'est le cas de beaucoup de drépanocytaire même si chacun est assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
kerane
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2008

Besoin d'échange Empty
MessageSujet: Besoin d'échange   Besoin d'échange EmptyLun 13 Oct - 15:13

Bonjour à tous,
Je suis la maman de Kérane. Kérane est un petit Gabonais de 7 ans en classe de CE, qui est homocygote(SS) qui vit avec sa maman et sa grande soeur qui elle, n'est pas malade. A l'âge de 16 mois, on nous annoce sa maladie et il fait sa première crise à 18 mois. Jusqu'à l'âge de 3 ans, il les faisaient régulièrement(environ 2 à 3 fois/an). Aujourd'hui, il pèse 30 kgs, les crises se font 1 fois /an. Par contre, il est régulièrement grippé et d'après son médecin traitant, c'est une grippe allergique. Nous aimerons avoir des échanges avec les parents ou des personnes souffrants de la drépanosytose et être à l'actualitédes avancéssur les recherches. Nous espérons avoir plusieurs réactions. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» LA TRANSMISSION DE LA DREPANOCYTOSE
» BESOIN DE VOS AVIS !!!!!
» Rech. TEMOIGNAGES sur la PRISE EN CHARGE de la drépanocytose
» Besoin de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Prise en charge - témoignages-
Sauter vers: