DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fatigue au quotidien

+10
Admin.
lechabindu973
Sultana
moon
neycha
lynnsha
letu972
DREO DANIELLE
Bucher
lok07
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lok07
Habitué

Fatigue au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 14:03

C'est fréquent ce genre de grosse fatigue!
Parfois, je me suis juste lessivée, je ne maîtrise plus mon corps!
Je suis vidée de toute énergie!

Il n'y a rien de psychologique, c'est juste que nous autres drépa fournissons beaucoup d'efforts pour renouveler nos globules rouges! On travaille 3 fois plus qu'un corps "normal", ce n'est pas rien, quand même!

Il faut attendre que ça passe! Bien s'alimenter, bien prendre sa foldine!
Revenir en haut Aller en bas
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24

MessageSujet: FATIGUE AU QUOTIDIEN   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 13:59

Merci Cindy, bon j'ai revu le pediatre à lhosto ce matin et il m'a confirmé que même s'il n'ya pas d'anémie suplémentaire cette baisse de régime regulière est normale. C'est pas tous les jours chez ma fille mais depuis trois mois maintenant et il ya des semaines où ya rien et il ya des semaines où c'est une ou deux fois ds la semaine. et ça dure toute la journée. J'ai aussi remarqué qu'elle n' a pas bonne mine du tout qd c'est com ça. La je suis qd même rassurée . Nous avons un hématologue à bordeaux à deux heures d'ici mais qd ns l'avons le mois passé, elle ns a dit qu'il doit y avoir des facteurs psychologiques. Ca c'est énervant parce que souvent qd ils savent pas dire au lieu de dire qu'ils ne savent pas, ils disent que c'est psychologiques sauf qu'elle n'a pas de pb ou des soucis qui lui donnent des signes d'angoisse. Et pourtant ce docteur suit des drépas depuis plus de vingt ans! Bon en tout cas il n'ya pas de remède miracle, c'est repos!!
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 10:31

Bon déjà pour la drépa tu dois voir un hémato qui s'y connais en drépa ainsi il saura u peu mieux te dire. Et moi non plus je ne suis pas dans le corps de mon mari mais c'est vrai que parfois quand il a un coup de barre (ce qui est assez fréquent tout de même) le tour de ses yeux deviens tout noir comme si d'un seul coup il avait des grosses cernes et même ses paupières sont noires il a les yeux injectés de sang et il a du mal à les ouvrir...
Mais c'est pas non plus tout le temps tous les jours... mais ca arrive et quand ca viens il fait il une grosse sieste d'au moins 2h et voila ca passe.
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24

MessageSujet: FATIGUE AU QUOTIDIEN   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 7:59

Bonjour,
Bon moi je sus vraiment désespérée, je sais plus quoi faire. Je n'ose même plus amener ma fille chez un docteur parce qu'on ne me donne pas de réponse valable ni de solutions. Par rapport aux avis que vous m'avez donné, ça ne peut pas être la mononucléose parce qu'elle n'a pas les autres symptômes qui vont avec. Dites moi les drépanos: ça ressemble à quoi vos fatigues? Est ce que ça peut ressembler à des malaises, une espèce de très très grosse fatigue où on se sent vidé et qu'on ne tient pas debout? Le problème c'est que je ne suis pas dans le corps de ma fille, alors je suis vraiment désespérée. Je vais qd même aller à lhosto ce matin voir un pédiatre après être restées seules pdt plusieurs semaines mais bon je suis partagée entre espoir et désespoir. Tous les matins j'ai la boule au ventre en priant qu'elle se réveille en forme ce matin! Mais bon!!Aidez moi je veux juste savoir si ce sont des symptômes de fatigues normales chez un drépano. Crying or Very sad
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 13:04

Parfois c'est une simple carence aussi... je sais que parfois moi ou wil on manquent de magnésium donc une petite cure ca fait pas de mal et en plus ca rend heureux lol. Je sais que mon Dr est partisanne d'en filer au moins une fois par an à l'arrivée de l'hiver pour donner un coup de fouet.
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 22:36

Merci beaucoup pour vos messages, je vais revoir ça avec le docteur.
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 17:23

Oui peut etre la mononucléose... vas voir ton Dr, ma soeur et plusieurs amis l'ont eut dans les cas "grave" (ma copine) elle n'a pas pu passer son bac à cause de ca elle avait même triplé de volume c'était as beau à voir... et un ami, il a su qu'il l'avait eu bien après quand c'était déjà fini donc ca peu avoir des conscéquences ou non. En tous cas vois ton Dr.

Sinon je me dit que oui les ados sont fatigués par définition lol donc je me dit peut etre que c'est ca elle grandi son corps change et il faut qu'elle s'y fasse un peu avant. Je sais que wil était très symptomatique à l'adolescence donc...
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptySam 26 Fév - 18:38

Peut être que c'est l'approche de la puberté ou un virus qui traîne! Je pense à la mononucléose qui fatigue énormément!
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24

MessageSujet: FATIGUE AU QUOTIDIEN   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:22

Bonsoir,
une question svp. Ca fait deux mois que ma fille est hyper faitguée, faible, tiens à peine debout et les résultats sanguins sont plutôt rassurant. Auncun médecin n'est capable de ns dire à quoi c'est dû ni ce qu'on peut faire. Est-ce de la fatigue normale de drépanocytaire ou est ce que quelqu'un a déjà eu ça? Pr information ces symptomes à répétition st nouveaux chez ma fille qui néanmoins vient d'avoir 13 ans et a bcp grandi ces deux derniers mois , ya t-il un rapport? Aidez moi. Cette grosse fatigue survient n'importe quand même ss effort et peut durer une journée entière ou deux jours et 24h après ça recommence.
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 19:22

En ce moment, je me sens hyper fatiguée! J'ai l'impression d'avoir du mal à récuperer! Je ne sais pas si c'est l'hiver qui fait ca, mais en tout cas, je suis KO!!!
Voila, petite pensée du jour!!!
tofsi
Membre actif
tofsi

MessageSujet: re   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 20:02

mais ils n'ont pas mis un protocole en route pour ta fille sinon demande le -ou ecris a son academie !!
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 21:15

Oui je vais demander de l accupan ou autre, parce que la codeine me fait trop trop mal!!! Ben la oui ca va beaucoup mieux, merci de t en soucier ma belle!!!
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 18:26

Malika tu devrais en parler très sérieusement à ton Dr tu dois etre allergique ou je ne sais quoi et puis en plus la codéine comme dit wil ca fatigue bcp et c'est peut etre pas top en crise enfin moi je dis ca je dis rien...

Non sérieux ca va mieux ma poulette??? et l'accupant tu connais ca ne te soigne pas??? au pire tu peux demander ca à la place non...
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 21:31

Loool!!! J oserais pas en parler, sil ne le propose pas c est que j en ai pas besoin!!!
wildfire
Récemment arrivé

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 21:10

dans ce cas tu devrai essayé l'O² quand je le met toute la nuit j'ai l'impression d'avoir mieu dormi. je le met pas tout le temps parceque j'ai peur de devenir addicte. parlez-en à votre medecin comme ils disent
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:18

Ben je dors aussi et parfois toute la journée et toujours fatiguée, mais bon ca depend des periodes ca va passer!!!
Felications pour ton deuxieme com ( tu me connais je charrie beaucoup!lol!)
wildfire
Récemment arrivé

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:11

oui ca marche vraiment. bien sur je bois et je dors beaucoup aussi, c'est le dr abibi qui me l'a prescrit

2eme com

je déconne je vais pas tous les compté hi hi
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 18:54

Felicitation Wil!!!! Et bienvenu!!!
L oxygene te requinque? Je ne savais pas!
En ce qui me concerne, j ai pas d oxygene a la maison, je vais en piquer au voisin lool!!!
wildfire
Récemment arrivé

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 18:36

wouah c mon tout 1er message !! hi hi
wildfire
Récemment arrivé

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 18:35

c'est pas une solution miracle mais pour moi l'O² ca fonctionne très bien, je le mais quand je dors et au réveil je me sens beaucoup mieux !
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 15:45

Je n en veux a personne c etait juste de l humour! Personne ne sait vraiment quoi faire quand la fatigue nous tombe dessus!!! C est vrai que mon fils deborde d energie, quand je peux je le fais garder mais ce n est pas toujours possible!!!

Eh ohhh Letu, jme drogue pas moi!!! loool!
letu972
Habitué
letu972

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 15:20

lok07 a écrit:
Vous avez un remede miracle pour vous requinquer???

morphine ma fille Mr.Red non je rigole!
http://laetitia-972.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 15:07

lok07 a écrit:

Peut-être que personne ne sait comment t'aider tout simplement... En tout cas, si ton fils est vraiment plein d'énergie, je pense que le mieux est que tu aies de l'aide pour t'en occuper, pour pouvoir te reposer à 100%, non ??
http://www.drepavie.org
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 14:07

Personne n a donc pitié de moi???

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis encore fatiguée, meme m asseoir sur un banc a surveiller mon fils au square me fatigue!!!
Une solution miracle, pour le salut de mon ame???
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 10:46

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 2 Empty

Fatigue au quotidien
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant