DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ENQUETE sur les drépanocytaires français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyVen 13 Fév - 8:23

Lancé en 2004, le Plan Maladies Rares (PMR) est arrivé à terme à la fin de l´année 2008. Les associations de malades représentées par la Fédération des Maladies Orphelines (FMO) se mobilisent pour la poursuite du plan. Elles reconnaissent les avancées mais les jugent insuffisantes.

La FMO a annoncé le 21 janvier 2008, lors d'une conférence de presse à Paris, la mise en place d'une pétition en ligne contre la fin du Plan Maladies Rares. Elle souhaite ainsi alerter le gouvernement sur les dangers d'un désengagement de l'Etat envers ces pathologies trop souvent délaissées. Olivia Niclas, présidente de la FMO, considère que les réponses sont incomplètes et souligne le fait que la vie quotidienne des malades reste inchangée.

Mis en place en 2004 par Philippe Douste-Blazy alors Ministre de la Santé, le Plan Maladies Rares devait mobiliser durant 4 ans plus de 100 millions d'euros autour de dix axes majeurs. La FMO estime que seuls quatre ont été atteints. Elle admet les réussites en terme de reconnaissance de la spécificité des maladies rares, d'amélioration de l'accès aux soins et d'efforts de recherche. Elle félicite également le déploiement de partenariats européens. En revanche, la FMO regrette que ces maladies soient toujours méconnues. Elle réclame par ailleurs que les professionnels de santé soient réellement formés au dépistage. Enfin, la FMO regrette l'inégalité d'accès aux médicaments en Europe.

Quatre millions de malades sont concernés par une maladie orpheline en France. Les associations craignent d'être oubliées si le Plan Maladies Rares n'est pas reconduit. Elles revendiquent avant tout la poursuite de crédits alloués à la recherche sur les maladies orphelines.

La pétition lancée par la FMO en janvier 2008 pour réclamer un Plan d’amélioration en faveur de la prise en charge des personnes atteintes de maladies orphelines, a recueilli près de 200.000 signatures !

"Nous avons aujourd’hui l'immense plaisir de vous annoncer que votre soutien à ce vaste mouvement a joué un rôle déterminant puisque, le 10 octobre, le Président de la République a annoncé la mise en œuvre d'un second Plan Maladies Rares en 2010.
Dès la veille, 9 octobre, Madame Bachelot, ministre de la Santé, nous invitait à une réunion dans les prochaines semaines afin de définir le calendrier et la méthode de travail pour définir les axes de ce prochain Plan.
Nous avons, tous ensemble, gagné ce combat essentiel pour les malades et leurs proches !
Nous mettons donc un terme au recueil des signatures de la pétition ; et c’est forts de vos si nombreux soutiens que nous allons participer à la construction de ce nouveau Plan, et à l’accomplissement de toutes nos missions en faveur des malades.
"

Source : Communiqué de la Fédération des Maladies Orphelines
http://www.fmo.fr/petition/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyJeu 12 Fév - 21:44

C'est quoi ce plan en quoi il consciste?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyJeu 12 Fév - 19:49

Ben, elle m'a posé des questions sur la prise en charge, le moment ou on m'a dépisté! C'est par rapport au plan Maladies rares, par l'enquête, ils veulent savoir si c'est une reussite ou pas! On a papoté en gros sur ma life et la drepa!!!
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyJeu 12 Fév - 19:31

Alors mama?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyJeu 12 Fév - 10:21

La dame doit m'appeler ce matin, je vous tiendrais au courant, je vous dirais tout dans les moindres details, promis, juré!!!
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyMer 11 Fév - 13:07

aa oui je veux bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyMer 11 Fév - 13:03

Wil ne veux pas... Fnif mais bon c'est lui qui choisi (ps: pour ceux qui sont sceptique, je ne le force jamais à faire ce qu'il ne veux pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyMar 10 Fév - 20:12

J'ai envoyé mon numéro et je viens d'etre contactée par la dame qui s'occupe de l'enquete! Jeudi matin, je reponds à ses questions!!!
Lancez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyLun 9 Fév - 13:31

J'en parle à chouchou!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptyDim 8 Fév - 11:04

allez je me lance pour la cause lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français EmptySam 7 Fév - 23:42

Une enquête est actuellement réalisée dans le cadre du Plan Maladies Rares, sur la drépanocytose. On recherche des drépanocytaires FRANCAIS qui seraient prêts à répondre à des questions au téléphone pendant 40 minutes.
Pour ceux qui acceptent, il nous faut votre numéro de téléphone portable, que vous envoyez à l'adresse suivante : drepavie@mail.com
Envoyez un message avec pour sujet "interview telephone".
Une personne chargée de l'enquête vous rappelera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé





ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty
MessageSujet: Re: ENQUETE sur les drépanocytaires français   ENQUETE sur les drépanocytaires français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENQUETE sur les drépanocytaires français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier "bébé-médicament" français!
» mère d'un enfant français drépanocytaire
» Porteurs sains (hétérozygotes AS ou AC)
» Mariage entre drépanocytaires partiels (porteurs)
» Retinopathies drepanocytaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ACTUALITES des actions concernant la drépanocytose-
Sauter vers: