DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Drepanocytose et dentition!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moon
Habitué
moon


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : algerie
Date d'inscription : 04/08/2006

Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Re: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! EmptySam 12 Juil - 20:42

Sad Sad Sad alors comme ça vous n'aimez pas les dentistes !!
moi aussi d'ailleur Laughing ... jem pa les soins et comme moi g une hypersensibilté ..........
sinon notre santé passe la bouche, ke ça soit pour un drepanocytaire ou un bien portant!!!et vous savez que c l'organe le plus septique de notre corps imaginez qu'elle ne soit pas bien entretenue!!!
la cata!!
et quand vous consulter votre dentiste un conseil !! demander lui de vous faire une vrai consultation cad kil doit tt verfier : la gencive( surtout celle la) , la langue les joues tout koi !! prsk ils y en a qui se focalisent seulement sur la dent causale et ça c une grave erreur!! scratch

j'espere que je vous ai apporté quelque chose d'utile!!!!!
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Re: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! EmptyVen 11 Juil - 23:44

C'est l'été. Quoi de pire que de se choper une rage de dent quand il fait chaud et quand on est drépanos !! Les 3 réunis : bonjour les dégats.
Perso les dentistes moins je m'en approche mieux je me porte ! Mais je dois y aller aussi, j'ai le même souci que toi Lok. Carie et peur folle de Mr le Dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Re: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! EmptyMer 9 Juil - 21:25

Oui j ai vu avec elle, je dirais bien au dentiste que je suis drepano!!! Aie aie aie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Re: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! EmptyMer 9 Juil - 20:27

écoutes moon elle fait des etudes de torture... heu de dentiste je voulais dire LOL... jaime pas les dentistes mais vous savez pourquoi... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
moon
Habitué
moon


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : algerie
Date d'inscription : 04/08/2006

Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Re: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! EmptyMar 8 Juil - 21:56

cindy a raison!!
vaut mieux prevnir ke guerir!!
une carie c pa grave mais si c une pulpite'avec des douleur spontanées) et que ton dentiste a prit la decision de devitaliser la dent la il te faut une protection (antibioprophylaxie ) cad ke tu dois prendre un antibiotique avant l'acte parsk c dangereux (tu sais le passage des bacteries dans le sang peut declancher une crise)
bon courage mon amie!!
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Re: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! EmptyMar 8 Juil - 8:25

Oui, c'est vrai! Il faudrait que je trouve un bon dentiste!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Re: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! EmptyDim 6 Juil - 16:35

Je te comprend le dentiste que j'avais était un charlatant... j'ai eu 5 dents dévitalisées et sans aucunes anestesies j'ai eu pleins de problèmes à cause de lui enfin brèf... mais pour ca je te conseil d'y aller plus c'est pris vite moins ca fait mal (je n'applique même pas moi même ce que je te dis mais je sais que c'est vrai). c'est toujours mieux de soigner une carie que de dévitaliser la dent ou te la faire arracher...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! EmptyDim 6 Juil - 11:28

Pensez vous que les caries peuvent etre responsable de crises? Je sais que l'hygiene bucco-dentaire est primordial surtout chez les drepanos, puisque les caries sont sources d'infections et par consequent de crises!
J'ai une carrie mais j'ai peur de ma la faire soigner! C'est ridicule, je sais! Les douleurs de crises sont beaucoup plus tenaces, mais j'ai un peu peur du dentiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drepanocytose et dentition! Empty
MessageSujet: Re: Drepanocytose et dentition!   Drepanocytose et dentition! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drepanocytose et dentition!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech. TEMOIGNAGES sur la PRISE EN CHARGE de la drépanocytose
» Drépanocytose et angoisse de la MORT
» DEFINITION DE LA DREPANOCYTOSE
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????
» Porteurs AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: