DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat973
Récemment arrivé
pat973


Nombre de messages : 8
Localisation : cayenne
Date d'inscription : 25/09/2006

comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans   comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans EmptyDim 12 Avr - 14:48

Salut,
me revoila après quelques année absence, pour répondre a Colondor mon fils s'appelle Jérémy et je m'excuse pour le temps que j'ai mis à vous répondre.
pat de Cayenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans   comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans EmptyLun 29 Déc - 13:11

Effortil c'est le nom qu'on m'a donner aussi j'ai un ami donc qui fait des priapismes et qui m'a dit qu'il en a de temps à autre et sur lui ca fonctionne très bien... je ne connais pas bien le système des priapismes il faut que je me documente pour savoir comment le "guérir" il faut savoir comment il arrive et là c'est le flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
colondor
Membre actif



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 23/12/2008

comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans Empty
MessageSujet: c'est vérifier   comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans EmptyDim 28 Déc - 0:14

Oui Bucher c'est vérifier parce que depis un ans je ne fais que ça car la vessie de glace ne fais plus d'effet . Et on ma prescrit aussi un medicament du nom de EFFORTIL je ne sais pas si vous connaisser mais dans l'etat que je suis je ne sais même pas si ça fait effet ou non j'aimerai que tu te renseigne sur le medicament s'il te plait et tu m'en fait part ok peace and harmonie
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans   comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans EmptyVen 26 Déc - 10:28

Ha bon je ne savais pas que trotter ça agit sur un priapisme... je ne sais pas si mon homme en a vraiment mais je connais un autre drépa qui lui en a je vais lui parler de cette "technique" si ça peut aider... lui il m'a dit qu'il y a un traitement médicamenteux... et je ne me souviens plus du nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
colondor
Membre actif



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 23/12/2008

comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans Empty
MessageSujet: salut   comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans EmptyJeu 25 Déc - 12:22

C'est bizarre mais quand cela m'ai arrivé n a beau chercher mais sans trouver une autre méthode et sachez que il y'a des cas plus atroces ou même la ponction ni peut rien . Je sais ce qu'il recent et je compatie mais désormais si cela lui arrive faite lui une vessie de glace et qu'il boit beaucoup d'eau et si ça persiste il n'a qu'a courir à petit pas et il vera son petit oiseau retressir . Il s'appelle comment votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
pat:)
Invité




comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans Empty
MessageSujet: comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans   comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans EmptyLun 25 Sep - 2:10

salut a tous,
je suis maman d'un petit garçon drépano ss de 8 ans, il y a un semaine de sa je l'ai emmené aux urgence pour un priapisme, le médecin a fait tout son possible pour éviter de lui faire une ponction, malgré les médicaments et les poches de glace son petit oiseau n'a pas baissé. Mon petit garçon a souffert enormément, le medecin a fait une anesthesie local pour lui faire la ponction.
Je voudrais savoir si il n'y a pas d'autre methode moins douloureuse.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans Empty
MessageSujet: Re: comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans   comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment éviter une ponction à un enfant de 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drépano et enfant
» Risque d'avoir un enfant SS
» Prière d'un enfant drépano
» mère d'un enfant français drépanocytaire
» Douleurs dans les membres de mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: