Bonjour à tous,
Je suis un peu nouvelle sur ce forum mais je me lance.
Mon compagnon est drépanocytaire. Il a 29 ans et l'année dernière, les analyse d'urines ont détecté une micro-albuminurie. Pour ceux qui ne connaissent pas (et tant mieux pour eux), il s'agit de la présence de petites protéines dans les urines : signe d'une moins bonne filtration par les reins.
Pour l'instant il n'en est pas au stade d'Insuffisance rénale, les reins n'ont donc pas de dégradation irréversible mais le médecin lui fait prendre un traitement (un IEC : Ramipril 0,25g).
Certains d'entre vous connaissent-ils ce type de complication? Mon compagnon n'est est qu'au début des complications rénale mais il semblerait que ces problèmes évoluent assez vite. Nous avons pu le constaté car avant qu'il ne prenne le traitement (c'est encore tout récent), chaque mois nous constations une grosse progression. J'aurais aimé avoir vos retours d'expériences.
De notre côté nous avons pu voir que le fait de prendre le traitement et de boire quotidiennement plus d'1,5 litre d'eau de vichy semblait ralentir de façon importante la progression.
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences!