bonsoir,
je viens vous faire part de ma tristesse.
comme dis dans ce post nous venons d avoir un fils et nous venons d apprendre malheureusement les résultats du test: positif drépano ss comme sa sœur qui a 8 ans maintenant.
on dit qu'il y a 1 chance sur 4 d’être porteur malade mais la 2 fois de suite c'est vraiment pas de chance pour nos petits . je culpabilise de leur avoir transmis cette maladie mais en même temps chaque être est irremplaçable. ce sont mes enfants!!!!
je ne vais pas m apitoyer sur notre sort on était conscient du risque maintenant on va faire comme nous le faisons depuis 8 ans avec notre fille, l'accompagner et lui inculquer les règles d'hygiène et une écoute de son corps afin de vivre le plus normalement possible.
la maladie n'est pas une fatalité même si on aurait aimé faire sans!!!!
bon courage à tous!! l'aventure continue.
ps: un petit réconfort dans ma culpabilité, je sais que si un jour mes enfants devait avoir des soins, je pourrais les faire suivre en hôpital à domicile grâce à mon métier d'infirmière! c'est tout de même une chance de pouvoir avoir cette possibilité, l’hôpital c'est pas facile et on sait que les infections nosocomiales c'est pas le top! mais j'espère que nous n'en arriverons pas là!