DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

prélévement de cellules souches de sang du cordon

AuteurMessage
nano
Habitué

prélévement de cellules souches de sang du cordon Empty
MessageSujet: prélévement de cellules souches de sang du cordon   prélévement de cellules souches de sang du cordon EmptyLun 20 Jan - 17:03

bonjour à tous!

cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum! bcp de choses se sont passées depuis!
ma fille va avoir 8 ans bientôt et malgré qu'elle soit porteuse SS, elle se porte très bien (en dehors de l'anémie, elle n'a pas fait de crises)! on a vraiment de la chance et j'espère que cela continuera!

je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant (30 semaines de grossesse soit 32 SA) et j'aimerai poser une question aux mères ayant déjà accouchéés et effectuer un prélèvement de sang du cordon à leur accouchement pour être conserver pour l'enfant ou l'un de ses frères ou sœurs atteint ou pouvant être atteint de la forme SS de la drépano.

en fait ma question se porte plus sur l'établissement qui conserve cela!
je suis en province mais pas très loin de paris (1h)

je vais accoucher dans l’hôpital où je travaille en tant qu'infirmière et ils n'ont pas l habitude de faire cela voir pas du tout! avec ma sage femme nous essayons de protocoliser tout cela pour éviter que le prélèvement disparaisse dans la nature!! c'est ma plus grande crainte!

j'aimerai pouvoir rentrer en contact avec un établissement qui serait connu pour cela et pour lequel les parents ont eu une bonne expérience (traçabilité etc...)

je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

prélévement de cellules souches de sang du cordon
Page 1 sur 1