| Sonia, une petite nouvelle :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanny du 976 Habitué
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Mer 16 Mar - 16:44 | |
| Hello Sonia ihihih espionne en herbe loOL
J'espère que tu t'y plaira ici et continue a participer.
Bisous | |
|
| |
Sonia Soniaa Membre actif
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Mar 8 Mar - 18:58 | |
| Merci Nefertari. Je ferais tout pour être une super battante , elle a notre corps elle ne va pas non plus avoir nos rêves nah mais épikoi encore ! Je vous fait de gros bisous à toutes | |
|
| |
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Mar 8 Mar - 11:45 | |
| ha bin ca c'est bin vré ma bonne dame! Lol | |
|
| |
Nefertari Membre actif
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Mar 8 Mar - 11:11 | |
| Bonne arrivée comme on dit au pays ! Si tu savais le nombre de célébrités en France ayant la drépa' et elles parviennent à mener de front carrière (avec son lot de déplacements), famille, etc. Si tu es bien entourée et que tu as un mental " fort " avec une bonne hygiène de vie, ton projet sera réalisable. Libérer la parole, c'est très important dans notre maladie. Je te souhaite de pouvoir t'épancher auprès de personnes de confiance. | |
|
| |
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Dim 6 Mar - 15:44 | |
| TOUT est possible!!! La personne qui s'occupais de SOS globi 75, Aicha travail dans la recherche et depuis 1 an elle ne fait que voyager elle prend au moins l'avion toutes les deux semaines et pas pour des petites distances, un jour elle est en espagne, le lendemain à montréal puis la semaine suivante aux antilles...Jene te dis pas qu'elle ne fait pas de crises mais elle a réussi à gérer au fil du temps je ne dis pas non plus que tous les drépas peuvent le faire... Wil ne pourrait pas! Mais je suis sure qu'à force de volonté tout est possible si tu te donnes les moyens et même si ca n'abouti pas (surement faute de temps) l'essentiel est d'essayer de toutes tes forces!
Courage et ne perds pas ta volonté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Sam 5 Mar - 13:18 | |
| Merci Malika (oui oui je vous connais tous ) | |
|
| |
lok07 Habitué
Nombre de messages : 1003 Localisation : France (92) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Sam 5 Mar - 12:47 | |
| Bienvenue Sonia! Je ne me présente pas vu que nous épie depuis quelques temps ! Je me joins à Cindy pour te féliciter pour ton parcours. Ton dernier message respirait l'espoir et le désir d'engagement! Il n'y a rien d'utopique dans ce que tu dis. Ce qui paraissait utopique il y a quelques années a fini par porter ses fruits aujourd'hui! S'il n'y avait eu personne pour rêver ce monde, rien ne serait arrivé. Tu as raison de rêver à tout ça! Continue à remplir ta tête de tous ces rêves, de faire en sorte qu'ils se réalisent et surtout n'hésite pas à participer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Sam 5 Mar - 12:07 | |
| Merci Cindy, maintenant que j'ai osé je ferai de mon mieux pour être active sur le forum (comme toi ) . J'ai souvent eu du mal à parler de ma maladie, je vivais sans vraiment en tenir compte et puis j'ai compris qu'il faut accepter cette différence. C'est pour ça qu'un de mes rêves est de m'engager un peu plus dans le combat, je veux vraiment être active. Ensuite j'ai des rêves plus futiles lool, comme exercer un métier que je trouve vraiment génial mais qui est peu connu, je veux être démographe m'occuper des problèmes liés à la population, au developpement, à la santé dans les pays pauvres, il ne me reste plus que 2 années pour réaliser ce rêve et à long terme travailler au sein d'ONG à l'international (fonctionnaire international) mais là il faut vraiment que je sois excellente, ensuite j'aimerais me consacrer à la recherche, le hic c'est que ça implique beaucoup de voyages, prendre l'avion, monter descendre, mais c'est vraiment ce que je veux faire. Avoir un enfant. Sinon je rêve aussi d'un vrai centre de référence pour les drépanocytaires dans mon pays, des soins gratuits, la reconnaissance de la maladie comme problème de santé prioritaire, redonner le sourire et beaucoup d'espoir aux malades et à leurs familles qui se sentent souvent lésés ou marginalisés, qui ont besoin de savoir qu'il y'a des personnes qui ressentent leurs souffrances, qui cherchent des solutions pour les apaiser. Parfois je me dis que je suis trop utopiste, mais rien n'est impossible je me dis. | |
|
| |
Bucher Habitué
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Ven 4 Mar - 21:54 | |
| Salut tout le monde ici apporte sa pierre à l'édifice de ce forum je suis heureuse que tu ai sauter le pas! n'hésites pas à participer et nous faire part de ton expérience! Tu as fait un beau parcours scolaire je te félicite! Tu parles de rêve pleins les yeux je suis curieuse peut etre trop mais quels sont ces rêves? je te souhaite de les réalisés moi perso je suis sur la bonne voie et ca fait tellement du bien de savoir que sa vie s'annonce plus belle chaque matin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Ven 4 Mar - 20:30 | |
| Merci Samuel | |
|
| |
Admin. Rang: Administrateur
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : France (67) Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D Ven 4 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Sonia, une petite nouvelle :D Ven 4 Mar - 19:04 | |
| Coucou, à tous Alors ça fait un moment que je vous épie et bon voilà ce soir j'ai décidé de me présenter à vous sous les encouragements de quelques personnes (fanny tu te seras reconnue et quelqu'un d'autre aussi ) Alors, je m'appelle Sonia, 21ans, camerounaise, étudiante en sciences sociales, des rêves pleins les yeux et drépanocytaire SS. J'admire beaucoup l'esprit de ce forum et j'espère vous apporter quelque chose aussi. Voilà voilà je ne suis pas très douée en présentation, on fera connaissance au fil des sujets. Biz à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonia, une petite nouvelle :D | |
| |
|
| |
| Sonia, une petite nouvelle :D | |
|