DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent

4 participants
AuteurMessage
lok07
Habitué

hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent Empty
MessageSujet: Re: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent   hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent EmptyDim 17 Oct - 10:55

Mon Doc m'a expliqué qu'en étant drépa, un mécanisme se produit (lequel, je me souviens plus!) et celui ci empêche la prise de poids. Avec l'hydréa, ce mécanisme ne se produit pas, du coup, ben, on reprend du poids!
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur

MessageSujet: Re: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent   hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent EmptyDim 17 Oct - 10:15

Mon Dieu mais c'est drépa-nurse ici mdr, Bucher fellicitation j'ai cru comprendre que ça avait marché je croise les doigts pour la suite.

Pour te répondre Nath, a moi la prise de l'hydréa ne m'a pas fait prendre du poids et encore moins grandir, mise a part l'éloignement des fréquences des crises r.a.s
Je pense qu'en ne réagi pas tous pareil a la prise d'un médicament.
(ça fait 15 ans que j'en prend)
Bucher
Habitué
Bucher

MessageSujet: Re: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent   hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent EmptyVen 15 Oct - 22:03

mon mari en a pris jeune et il fait 1m78 il faut que tu saches qu'au moment ou il a pris le traitement il a pu reprendre le basket et ainsi je pense s'assurer une bonne croissance.
Pour ce qui est de ta patologie je ne connais pas donc je ne sais pas si on peu faire du sport... Par contre pour le poids oui les patients prennent du poids sous hydrea. Il faut faire un peu d'exercise et aussi manger correctement.
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nath2539
Nouveau

MessageSujet: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent   hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent EmptyVen 15 Oct - 21:10

Bonsoir, Je suis maman d'un garcon de 13 ans atteints d'une thrombocytémie essentielle et soigné par hydréa. Sa courbe de croissance s'infléchit ainsi que son poids. je souhaiterais avoir si qq'un connait les effets indésirables d'hydréa sur la courbe de croissance. merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent   hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent Empty

hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent
Page 1 sur 1