Nombre de messages : 1003 Localisation : France (92) Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent Dim 17 Oct - 10:55
Mon Doc m'a expliqué qu'en étant drépa, un mécanisme se produit (lequel, je me souviens plus!) et celui ci empêche la prise de poids. Avec l'hydréa, ce mécanisme ne se produit pas, du coup, ben, on reprend du poids!
las2coeur Habitué
Sujet: Re: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent Dim 17 Oct - 10:15
Mon Dieu mais c'est drépa-nurse ici mdr, Bucher fellicitation j'ai cru comprendre que ça avait marché je croise les doigts pour la suite.
Pour te répondre Nath, a moi la prise de l'hydréa ne m'a pas fait prendre du poids et encore moins grandir, mise a part l'éloignement des fréquences des crises r.a.s Je pense qu'en ne réagi pas tous pareil a la prise d'un médicament. (ça fait 15 ans que j'en prend)
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
Sujet: Re: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent Ven 15 Oct - 22:03
mon mari en a pris jeune et il fait 1m78 il faut que tu saches qu'au moment ou il a pris le traitement il a pu reprendre le basket et ainsi je pense s'assurer une bonne croissance. Pour ce qui est de ta patologie je ne connais pas donc je ne sais pas si on peu faire du sport... Par contre pour le poids oui les patients prennent du poids sous hydrea. Il faut faire un peu d'exercise et aussi manger correctement.
nath2539 Nouveau
Sujet: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent Ven 15 Oct - 21:10
Bonsoir, Je suis maman d'un garcon de 13 ans atteints d'une thrombocytémie essentielle et soigné par hydréa. Sa courbe de croissance s'infléchit ainsi que son poids. je souhaiterais avoir si qq'un connait les effets indésirables d'hydréa sur la courbe de croissance. merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: hydrea et courbe de croissance chez l'adolescent