DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recherche sur KLF1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

recherche sur KLF1 Empty
MessageSujet: Re: recherche sur KLF1   recherche sur KLF1 EmptyVen 17 Sep - 22:30

la chaaaance!!! snifff, pour moi a nous tous on n'a pas assez de doigt pour comptez toutes les grosses crises que j'ai deja faite dans ma vie. Mais maintenant grâce a Dieu sa va beaucoup mieux.
Mais c'est marrant de voir la réaction du corps de chacun, on a la même maladie mais chacun réagit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
funkychicken
Habitué
funkychicken


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/03/2007

recherche sur KLF1 Empty
MessageSujet: Re: recherche sur KLF1   recherche sur KLF1 EmptyJeu 16 Sep - 19:29

ce traitement est quand même interressant car si je prends mon cas, j'ai naturellement un taux hémoglobine F élever 13-15%, résultat je peux compter sur mes deux mains le nombre de GROSSE CRISE que j'ai fait dans ma vie, et je n'ai jamais été transfusé.
mais oui chuis quand meme drepa homozygote comme un golgothe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

recherche sur KLF1 Empty
MessageSujet: Re: recherche sur KLF1   recherche sur KLF1 EmptyMer 1 Sep - 8:06

Je suis d´accord avec toi, mais c´est une maladie complexe, et meme si l´interet vis a vis de cette maladie n´est pas aussi important qu´autour d´Alzheimer ou du SIDA (pour lesquels des moyens considerables sont utilisés), tu remarqueras que pour ces maladies aussi on ne trouve toujours pas quelque chose de serieux. Concernant Alzheimer, on ne comprend meme pas quelle est la cause de la maladie, et concernant le SIDA, le virus possède des souches si differentes les unes des autres qu´un potentiel vaccin ne marche que sur une petite partie de la population (un vaccin recent a été mis au point contre des souches de HIV qu´on trouve principalement en Asie, et l´effet n´est pas spectaculaire)... Et il y a encore d´autres maladies, avec des moyens importants, sur lesquelles on avance vraiment à petits pas (sclerose en plaques, paludisme...).

Pour ce qui est des consequences à long terme, le traitement dont tu parles est l´hydroxyurée (Hydrea) j´imagine : il augmente le taux d´hemoglobine foetale, mais il a d´autres effets secondaires. Aux USA les enfants traités devenus aujourd´hui adultes ont eté suivis, et le bilan est quand meme assez positif, meme s´il y a quelques problemes pour certains d´entre eux, comparé aux benefices que ca leur a apporté. Alors cette piste qui permettrait d´augmenter specifiquement l´hemoglobine foetale sans avoir d´autres effets, je crois que c´est vraiment interessant. Evidemment je suis d´accord avec toi, il ne faut pas penser que c´est pour bientot. Il faudra des années encore pour, eventuellement, voir un truc qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

recherche sur KLF1 Empty
MessageSujet: Re: recherche sur KLF1   recherche sur KLF1 EmptyMer 1 Sep - 6:45

What the fuck ?!? mouais, je suis moyennement emballé par ce genre de nouvelle, quand on sais que jusqu a aujourd'hui il n'existe pas de médicament conçu pour la drépanocytose alors que c'est pas une maladie nouvelle.
je ne sent pas trop d'intérêt pour cette maladie et je commence a me pauser des questions sur le fait d avoir un traitement inapproprié, et les conséquences a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

recherche sur KLF1 Empty
MessageSujet: recherche sur KLF1   recherche sur KLF1 EmptyMar 31 Aoû - 19:12

Deux articles scientifiques viennent d´etre publiés dans le journal "Nature Genetics" (septembre 2010) concernant le gène KLF1, impliqué dans l´activation de l´hémoglobine adulte (Beta) et dans la répression de l´hémoglobine foetale (gamma). Lorsque les chercheurs bloquent partiellement l´activité de ce gène (appelé KLF1) chez la souris, celle-ci exprime l´hémoglobine foetale de facon beaucoup plus importante chez l´adulte (un effet similaire est observé dans des cellules humaines). Ces études montrent une piste à suivre : dans l´avenir, j´espere que ces chercheurs essayeront d´etudier l´effet du blocage partiel de ce gène dans les souris drépanocytaires pour voir si cela améliore leur état, avant d´essayer de découvrir un traitement qui permettrait de tester cet effet chez l´homme. Le travail est encore long, mais la piste semble intéressante...
Effectivement, on sait que certains drépanos qui font peu de crises ont beaucoup plus d´hemoglobine foetale que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé





recherche sur KLF1 Empty
MessageSujet: Re: recherche sur KLF1   recherche sur KLF1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sur KLF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de temoignages
» Medicaments - recherche
» Drépanocytoses SC, S-ßthal et autres...
» recherche témoignages sur l'éducation à la drépanocytose
» Recherche de témoignages sur la drépanocytose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: