| recherche témoignages sur l'éducation à la drépanocytose | |
|
+6Admin. Bucher neycha letu972 lok07 spad77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
las2coeur Habitué
| Sujet: Re: recherche témoignages sur l'éducation à la drépanocytose Mer 8 Sep - 21:33 | |
| waou, ça dois faire la 3 eme études de cas pour cette année, c'est cool de voire que des gens si interesse, mais ça fini par faire un peu rat de laboratoire, pour cette foix je passe mon tour de toute façon je n'est pas d'enfant drépa | |
|
| |
alienor Nouveau
| Sujet: Recherche témoignage sur l'éducation Mer 8 Sep - 17:45 | |
| Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Aliénor et je suis infirmière. Actuellement à l'école de puériculture, je recherche pour mon mémoire de fin d'année des témoignages de parents ou d'enfants de 6 à 9 ans drépanocytaires.
Je vous remercie mille fois de vos réponses
Voici mes questions pour les parents:
1. Que savez vous de la drépanocytose ? Vous a t on expliqué la maladie ? Sa cause ? Ses conséquences ? Son évolution ?
2. Vous a- t on donné des conseils/ informations pour éviter les crises douloureuses de votre enfant ? Si oui : Lesquels ?
3. Est ce que pour vous c’est important de suivre ces conseils ? Si oui : Pourquoi ? Si non : Pourquoi ? Sont -ils faciles à suivre ? si oui en quoi ? si non en quoi ?
4. Est-ce que les soignants vous donnent des conseils lors de l’hospitalisation de votre enfant ? si oui lesquels ? Et à votre enfant ? si oui lesquels ? les mêmes qu’à vous ?
5. Vous a t on donné des papiers ou plaquettes où il y a des informations sur la drépanocytose ? a. si oui qu’en pensez-vous ? b. ces papiers vous ont-ils aidé à comprendre ? quoi ?
6. Souhaitez vous des améliorations sur les conseils donnés pour éviter les crises drépanocytaires ? Sous quelle forme ? et pourquoi ? Dessin ? Document écrit ? Jeu ? Vidéo ? Discussion ? Aimeriez vous que les soignants vous donnent les conseils à vous et à votre enfant en même temps ? séparément ? pourquoi ?