DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Colloque à Strasbourg le 6 mai 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Rolland
Invité




Colloque à Strasbourg le 6 mai 2006 Empty
MessageSujet: Colloque à Strasbourg le 6 mai 2006   Colloque à Strasbourg le 6 mai 2006 EmptyLun 8 Mai - 20:19

j'ai participé ce Week End au colloque organisé à Strasbourg par l'association DORYS dont le sujet était :"autour de la drépanocytose" .
j'ai été heureux de rencontrer Corinne et Samuel, 2 dynamiques membres de votre association DREPAVIE, ainsi que Constant de DORYS et tous les autres intervenants.
Notre association travaille avec le Togo et en fait c'était la première fois que je rencontrais des drépanocytaires ici. j'ai été particulièrement surpris d'entendre toutes ces questions lors du débat et me suis fait la réflexion qu'il y avait un gros travail d'explications à faire non seulement aupres des Drépanocytaires mais aussi des professionnels de santé. En fait étant moi même médecin généraliste je dois bien avouer qu'avant de m'intéresser à la drépanocytose il y a 3 ans je n'en connaissais que le nom et savais que c'était une anomalie des Globules Rouges et c'était à peu pres tout. ceci sans doute lié au fait qu'à Brest je n'ai jamais rencontré de Drépanocytose et que comme dans toute profession on ne fait bien que ce que l'on fait souvent ...
j'ai été très touché par les témoignages apportés par Elodie, Aminata, Régine et tous les autres au sujet du vécu quotidien de leur maladie : gardez vos sourires et votre joie de vivre !
je crois que cette journée m'a donné plus d'envie et d'énergie pour continuer mon action dans notre association : http://perso.wanadoo.fr/le-sourire-de-selasse/
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Colloque à Strasbourg le 6 mai 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque à PARIS, samedi 10 juin 2006
» Appel à bénévoles à STRASBOURG, novembre-décembre 2006
» 19-21 novembre 2008 : Colloque Madagascar
» Du 12 au 15 avril 2011 : 6e congrès à Strasbourg
» Journée d'information à Strasbourg le samedi 17/12/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ACTUALITES des actions concernant la drépanocytose-
Sauter vers: