j'ai participé ce Week End au colloque organisé à Strasbourg par l'association DORYS dont le sujet était :"autour de la drépanocytose" .
j'ai été heureux de rencontrer Corinne et Samuel, 2 dynamiques membres de votre association DREPAVIE, ainsi que Constant de DORYS et tous les autres intervenants.
Notre association travaille avec le Togo et en fait c'était la première fois que je rencontrais des drépanocytaires ici. j'ai été particulièrement surpris d'entendre toutes ces questions lors du débat et me suis fait la réflexion qu'il y avait un gros travail d'explications à faire non seulement aupres des Drépanocytaires mais aussi des professionnels de santé. En fait étant moi même médecin généraliste je dois bien avouer qu'avant de m'intéresser à la drépanocytose il y a 3 ans je n'en connaissais que le nom et savais que c'était une anomalie des Globules Rouges et c'était à peu pres tout. ceci sans doute lié au fait qu'à Brest je n'ai jamais rencontré de Drépanocytose et que comme dans toute profession on ne fait bien que ce que l'on fait souvent ...
j'ai été très touché par les témoignages apportés par Elodie, Aminata, Régine et tous les autres au sujet du vécu quotidien de leur maladie : gardez vos sourires et votre joie de vivre !
je crois que cette journée m'a donné plus d'envie et d'énergie pour continuer mon action dans notre association :
http://perso.wanadoo.fr/le-sourire-de-selasse/Merci à tous