Je remonte ce post a l´attention des patients qui imaginent que l´on peut leur envoyer des medicaments personnellement par simple courrier :
On ne gere pas de medicaments au cas par cas : ON NE PEUT PAS. Il y a des dizaines de milliers de drepanos dans le besoin, et je compte aussi ceux qui n´ont MEME PAS ACCES A INTERNET comme vous... Si on envoyait des medicaments individuellement, ce serait INJUSTE puisqu´on ne pourrait aider que quelques personnes.
D´autre part, et je trouve que c´est une tres bonne chose, on n´a PAS LE DROIT d´envoyer des medicaments comme ca, par courrier : cela passe par un reseau national (au niveau de la France) qui CONTROLE l´identité de l´envoyeur et du destinataire (des medicaments ce n´est pas comme des bonbons), et pour des raisons d´organisation (et de cout) c´est plus simple de faire des envois par gros COLIS, a une structure bien definie (avec laquelle on a un partenariat et que l´on sait INTEGRE) qui gere la distribution.
Il est tres difficile d´avoir un contact avec une organisation a qui on peut avoir CONFIANCE pour la distribution des medicaments : vous imaginez que certaines personnes sont tentées de les vendre, de les voler, ou de demander une remuneration consequente. Nous avons reussi a organiser une distribution dans certaines regions ou nous nous sommes deplacé et avec qui nous avons des contacts reguliers, et on essaie de developper ce systeme ailleurs, tant bien que mal.