| Poésie : A toutes nos mamans... | |
|
+5Bucher letu972 Admin. lynnsha lok07 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TOM Habitué
Nombre de messages : 60 Age : 77 Localisation : France - Loire Atlantique - Nantes Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Dim 7 Nov - 10:52 | |
| Magnifique poême en effet. Il y a tant d'amour !
| |
|
| |
Lynnah Habitué
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : R.D.Congo Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: J'adore le poème, j'espère qu'il en aura d'autres Mar 14 Sep - 11:30 | |
| - lok07 a écrit:
- c est gentil!!! Je continuerais pour l instant de les "publier" ici et puis on verra! J ose pas trop les publier enfin bref!!! Merci du compliment lyn!
| |
|
| |
Fanny du 976 Habitué
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Ven 23 Avr - 9:16 | |
| Poème très touchant | |
|
| |
lok07 Habitué
Nombre de messages : 1003 Localisation : France (92) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Lun 2 Juin - 20:52 | |
| Coucou Genevieve
Je suis ravie que le poeme t ai plu!!! Je l ai ecrit en pensant a nos ptites mamounettes qui souffrent tant pour nous!!! Ne te decourages pas et continues ton combat!!!
Bien à toi,
Malika | |
|
| |
Genevieve Membre actif
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Lun 26 Mai - 13:49 | |
| bonjour loko,
Ton poème est authentique et sincère . Comme tu le sais je suis une mère qui a perdu son petit garcon drépanocytaire à l 'âge de 15 ans dont les circonstances ne furent pas élucidées. Je m'y suis reconnue dans tes écrits. Ils méritent d 'être partagés.
Un grand merci d'avoir pensé à nous.
Geneviève. | |
|
| |
Admin. Rang: Administrateur
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : France (67) Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Dim 25 Mai - 22:43 | |
| Encore une fois, je crois qu'on divague un peu sur un sujet "à toutes nos mamans", qui perd son sens... C'est vrai, c'est moi qui ai commencé, mais je vais m'arrêter là, ouvrez un autre sujet si vous voulez (du genre "vengeance" ) ?
Dernière édition par Admin. le Lun 26 Mai - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
letu972 Habitué
Nombre de messages : 863 Age : 34 Localisation : créteil Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Dim 25 Mai - 18:41 | |
| - Bucher a écrit:
- Bin vas y... lol
quoi? t'es contre moi?!!!! lol | |
|
| |
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Dim 25 Mai - 13:09 | |
| | |
|
| |
letu972 Habitué
Nombre de messages : 863 Age : 34 Localisation : créteil Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Sam 24 Mai - 19:08 | |
| - lynnsha a écrit:
-
- Citation :
- Jalouse ?
MOUAAAHHH! Je vois qu'il est toujours aussi taquin !! Te laisse pas faire miss t'inquiète!!! attend un peu!!! la vengence est un plat qui se mange froid quand moi jvais sortir mes phrases là!!! il saurat même pas quoi répondre! | |
|
| |
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Ven 23 Mai - 20:31 | |
| et bien je ne voulais pas le lire ton texte tellement tout le monde disait qu'il était super... mais je m'y suis aventurée et tu as failli me faire pleurer... j'ai du me retenir je te jure... moi qui serais foutue de pleurer devant une pub pour les veloutés fruix (ou sont donc les veloutés fruix? ) BRAVO c'est très beau du coup ca coupe la chique à tout le monde... | |
|
| |
lynnsha Habitué
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Ven 23 Mai - 19:47 | |
| - Citation :
- Jalouse ?
MOUAAAHHH! Je vois qu'il est toujours aussi taquin !! Te laisse pas faire miss | |
|
| |
letu972 Habitué
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Jeu 22 Mai - 16:30 | |
| M. Samuel tu me cherche vraiment hein?! tu cherche les ennuies oo! non je rigole!
mais non jsui pas jalouse, pourquoi d'ailleur? je suis juste contente pour elle! | |
|
| |
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : France (67) Date d'inscription : 29/07/2005
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mer 21 Mai - 20:33 | |
| - letu972 a écrit:
- oh! c'est le début de l'ascension!
Jalouse ? | |
|
| |
letu972 Habitué
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mer 21 Mai - 18:16 | |
| oh! c'est le début de l'ascension! | |
|
| |
lok07 Habitué
Nombre de messages : 1003 Localisation : France (92) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mar 20 Mai - 21:22 | |
| oui pourquoi pas!!! C est gentil!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mar 20 Mai - 21:05 | |
| Si c'est vrai, moi en tout cas je te propose déjà de mettre des textes sur le site de Drépavie, à l'occasion (nous on fait pas de newsletter "papier"). Dès que j'ai un moment je le ferais. | |
|
| |
lynnsha Habitué
Nombre de messages : 172 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mar 20 Mai - 11:14 | |
| J't'en prie. C'est dommage en tout cas, j't'assure (je te saoule hein hihihihihihi). Mais je comprends ton choix. A bientot. Bizzz | |
|
| |
lok07 Habitué
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mar 20 Mai - 10:58 | |
| c est gentil!!! Je continuerais pour l instant de les "publier" ici et puis on verra! J ose pas trop les publier enfin bref!!! Merci du compliment lyn! | |
|
| |
lynnsha Habitué
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mar 20 Mai - 10:47 | |
| Mais si vas-y !! Pour un bouquin consacré à la drépa ou même l'envoyer à une association pour le publier dans leur newsletter. Je me souviens que l'APIPD faisait ca à l'époque dans leur newsletter qu'ils envoyaient à leurs adhérents. C'était sympa de lire le ressenti en prose des malades ou des parents de malades. C'est original, ca change des témoignages. C'est plus joli, plus fort. Enfin c'est mon avis. En tout cas, je suis sure d'uen chose c'est que t'ecris super bien | |
|
| |
lok07 Habitué
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mar 20 Mai - 10:12 | |
| Les mamans se sont de vraies madeleines surtout quand leur rejetons leur concoctent quelques poemes en leur honneur!!!! Publier mes textes??? Tu blagues??? | |
|
| |
lynnsha Habitué
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mar 20 Mai - 10:06 | |
| Au fait Lok tu as un don, utilise le !!! Publie tes textes !!! | |
|
| |
lynnsha Habitué
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... Mar 20 Mai - 10:05 | |
| Oh c'est trop touchant ! Ca m'inspire pour la fête des mamans. Euh je vais pas lui donner un poème avec le thème de la drépano mais j'ai une super idée là, faire un truc avec mes soeurs pour qu'elle pleure un peu. hihihihi | |
|
| |
lok07 Habitué
| Sujet: Poésie : A toutes nos mamans... Mer 2 Avr - 12:37 | |
| A toutes nos mamans qui ont fait de la lutte contre la drepanocytose, le combat de leur vie!
" Tu souffres, je souffres aussi! " me disait-elle.
Mais comment deux corps, séparés dans leurs essences, pouvaient-ils souffrir du meme mal?
Et pourtant, ces douleurs qui sont miennes, tu les vis et tu les ressens aussi.
Souffrir par procuration, tel etait ton quotidien!
Ce mal me rongeait et me consumait, Souffrir et faire souffrir, je ne pouvais l accepter.
Tant de larmes, ont déja été versé, Les voir se former puis couler sur tes joues, me torturait!
Longtemps, je t ai caché mes douleurs, Je laissais ce corps souffrir et se meurtrir en silence, En silence, une lutte feroce etait mené, Celle de mes douleurs contre mes pensées!
Et malgré ces silences, tu pouvais déceler, La moindre douleur, rien ne t echappais.
Dieu t avait-il doté de supers pouvoirs?
Tu me regardais, Ce regard profond en disait long,
" Ma fille, tu souffres, le cacher, n est pas une solution! "
De nombreuses années se sont alors ecoulées, J ai tout de suite compris, la nature de cette connexion, Lorsque ce matin de Juillet, je donnais la vie!
Le coeur d une mere est une fonction mathématique, " Tu souffres, je souffres aussi!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poésie : A toutes nos mamans... | |
| |
|
| |
| Poésie : A toutes nos mamans... | |
|