| Questions sur les SYMPTOMES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Mar 24 Juin - 21:44 | |
| Je n'avais pas vu ton message avant mais moi a mon avis si tu as peur de sa réaction allez le faire ensembles... tu connais la maladie parceque tu l'as? si oui c'est nul mon conseil sinon ca fait pas de mal (enfin juste la prise de sang ) mais sinon c'est un bon plan vous le faites tous les deux et ce même si tu es blanche (j'en suis moi aussi et il est vrai que je dois le faire pour etre sure et certaine et pouvoir encore dire que je ne sui pas malade...!!!) | |
|
| |
DREO DANIELLE Habitué
Nombre de messages : 138 Age : 72 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Lun 4 Fév - 20:06 | |
| Il vaux mieux faire un dépistage comme le dit letu. Depuis quand souffre t-il ? Il n'avait pas mal avant je pense qu'il ne doit pas être SS. En aucun cas il ne faut pas avoir peur. Le forum est là pour cela Bisous Dany | |
|
| |
letu972 Habitué
Nombre de messages : 863 Age : 34 Localisation : créteil Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Lun 4 Fév - 18:41 | |
| effectivement se sont un des symptômes de la drépanocytose mais on en peut pas être vraiment sûre s'il ne fait pas le dépistage! dit lui d'en parler à son médecin et dit lui de faire un test sanguin la il sera vraiment sûre! vive la martinique | |
|
| |
cinthia Nouveau
| Sujet: Symptomes Lun 4 Fév - 15:29 | |
| bonjour a tous je fréquente un martiniquer depuis kelke temp et il me dit constament k son corp lui fait mal kil a des louleur dans le dos,bras et aux jambes ou k ca lui tappe dans les muscles il est fatiguer ossi est je lentent me dire ca tous les jours il a le fond de loeil jaune et jme demande sil seré pas malade ? lui ne me parle pas de ca me di juste kil a mal au corps et kil est fatiguer g déja parler de la drépanocytose avec lui mais na pas de réaction ki me fasse savoir sil est malade ou pas? il mécoute parler et ma poser kelke kestion et kil le soi ou pas cela ne changerais rien en rien ce k je ressent pour lui !et je nose pas le lui demander pour moi c délicat de le lui demander parce kil sil lest pas g peur kil le prenne mal et de lautre coté sil lest et kil ne le c pas ? jaimerais avoir vos avis sur c kestions k je me pose merci d'avance | |
|
| |
heliconia Habitué
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Questions sue les symptomes Mer 22 Nov - 23:52 | |
| Les symptomes : douleurs au niveau des articulations : poignets, bras et le plus souvent aux jambes. Il faut surtout éviter de prendre froid, sortir couvert même aux antilles. | |
|
| |
moon Habitué
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : algerie Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Dim 10 Sep - 19:00 | |
| bon courage a toi nano!!! et a ta fille !!! et je pense ke le + imprtant c'est d'accepter sa maladie pour savoir vivre avec!!! @+ | |
|
| |
nano Habitué
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Sam 9 Sep - 23:11 | |
| oui c vrai la durée de vie des globules rouges chez un drépano est d'environ 3 fois plus courte contrairement à la normale qui est de 120 donc c pour cela que l' on donne de l acide folique pour éviter l'anémie. c'est pour cela que la rate se rempli et provoque un gonflement de celle ci de la la biliburine c'est a dire du a l'éclatement des globules rouges se lit dans les yeux notament et c'est pour cela qu'il faut bcp boire pour éviter cela!
moi je suis AS donc pas "malade" mais anémique tout le temps je suis souvent par période sous spécial foldine car j'ai un taux d'hémoglobine de 10environ, ma fille de 8 mois qui est SS était à la naissance avec un taux de 8 qui a augmenté a plus de 10 grace a la speciale foldine et c 'est bien .il faut réellement prendre le temps au repos dans le calme et la tranquilité! elle n a jamais eu encore de crise car son globule foetale est encore bien présent donc asymptomatique heureusement car un bébé ne dis pas ou il a mal quand elle sera grande et donc capable de s'exprimer se sera moins compliquér et stresant de savoir exactement ou elle a des douleurs s'il y a !
mais je suis et serait toujours la pour elle!en temps normale je fais trés ttention a son hygiene de vie mais la drépanocytose nous obligent a ce que se soit en continue car toute carences etc. peut etre une porte ouverte a la maladie!
les gens en bonne santé peuvent se permettre quelques déséquilibre alimentaires mais pas nos drépano car c'est la cléf de leur bien etre entre autre!!!!
je dois apprendre a ma fille ce qu'est une bonne hygiene de vie et pour que cela soit vécu come normale et pas comme une contrainte!normale de prendre 3 repas des produit s laitiers des légumes des fruits bref bien manger quoi!
malade ou pas malade c'est normalenet ce que l'on fait pour etre en bonne santé! | |
|
| |
moon Habitué
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : algerie Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Sam 9 Sep - 0:19 | |
| notre probleme c que nos globules rouges ont la forme de faucille d'ou le nom de la maladie en grec drepanon c-a-d la serpe!!!! et quand c globules passent dans les ptits vaisseaux sanguins se bloquent et n'y arrivent pas a passer et malheureusment s'eclatent!!!!! donc comme busher a dis une vie courte!!! dans les cas normaux la durée de vie des globules rouge est de 120jours le temps de fabriquer otre globules!!!!mais dans not cas il y a pas vraiment une compensation a temps des globules morts!!! et bonjour l'anemie c pour ça kil nous faut l'acide folique pour dimunier ce risque!!! jespere kon a repondu a ta kestion!!! | |
|
| |
Bucher Habitué
Nombre de messages : 1976 Age : 41 Localisation : EVRY Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Ven 8 Sep - 22:02 | |
| J'ai poser la question et en fait, on m'a expliquer (en très gros) que les globules rouges des drépanos ont une durée de vie plus courte du fait entre autre de leur mal formation. Moi je pensais qu'ils en avaient le même nombre mais que comme ils étaient mal formés, alors ils "mourraient" tout de suite... en vérité je n'apporte pas de réelle réponse à ta question mais bon c'est ce que je sais. A vrai dire c'est une maladie très compliquée et j'ai compris les points essentiels mais bon...! BUZBUZ | |
|
| |
phamtom Invité
| Sujet: Pourquois les malades on-t- il s moins de gloule rouge ? Ven 8 Sep - 16:52 | |
| Pourquois les perssone atteinte de la drepanocytose on-t-elles moins de gloule rouge ? |
|
| |
Bucher Habitué
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Sam 27 Mai - 22:06 | |
| salut, tu sais la maladie se dépiste assez facilement en effet en faisant des prises de sang mes neuveux ont étés dépistés dés la naissance porteurs mais pas actifs... mais tu sais il y a deux forme dans cette maladie, la première, SS, c'est a dir que la malformation des globuls est plus importante que la bonne et c'est dans ce cas qu'on a des crises douloureuses. Et la forme AS, qui je pense te conserne, c'est plus de l'anémie plutôt que des crises douloureuses. Enfait "belle-maman" est très fréquement creuvée, et elle tombe facilement malade. Elle est AS et quand elle saute un repas ou qu'elle a eu une journée ou une semaine ou un mois particulièrement speed, elle est creuvée. Mais ne t'en fais pas si c'est ça ce n'est pas SI grave il suffit de fair attention...Enfin je dis pas très grave... je m'enttend! | |
|
| |
Lilmastf Invité
| Sujet: Demande sur un sujet Lun 1 Mai - 22:09 | |
| Bonsoir je m'appelle AHOUMENOU Eric et je viens la femme de mes rêves qui n'a pas hésité de me dire qu'elle est une malade drépanocytaire qu'elle a suivi un traitement et que il ya 95 % de chance qu'elle ne soit plus victime
mais qu'elle ne sais pas s'il arrivait que la maladie recommence est ce que je serai prêt à être à ses côtés
je veux que vous m'aider parce qu'elle a besoin d'être que faire je suis du Bénin en Afrique Occidentale et il se situe entre le Togo et le Nigéria.
Je vous prie de bien vouloir de donner une réponse sur cet sujet délicat. |
|
| |
Bucher Habitué
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES Jeu 2 Mar - 0:16 | |
| bjr la maladie peu etre diagnostiquée très tar il y a plusieurs formes une sans crise et lautre avec. cel sans criz tu na pas de douleurs tu es tout le temps fatiguée et tu a un to démoglobine faible voir très faible. le dépistage se fai par prise de sang je ne conai pas le traitemnt pour cette forme mon hom a lautre. une ami a su kel étai drép a 23 ans pendant son accouchement si tu es dans la région parisienne va voir a lopital henri mondor de créteil il y a une association "SOS GLOBIE" qui sont la pour tépauler (si tu es drépa) et au 10ième, ils ont un service drépa super hyper efficace. prend RDV avec dr Bachir, Abibi ou professeur Galacteros ce sont les 3 que je connais.wil les voi et ils sont très bien meme si très demandés (la rençon de la gloire je pense)... voila j'éspère que tu ne l'a pas et sinon que ce mes tora été util | |
|
| |
chanel Invité
| Sujet: Questions sur les SYMPTOMES Ven 16 Sep - 10:27 | |
| Bonjour, hier je suis allée voir mon medecin et il a aluciné quand il a vu m'a prise de sang (8 en hémoglobine) il m'a desuite posé un tas de question, pour voir si j'avais pas cette maladie, a premier vu je n'ai pas de forte douleurs, mais il me soutien que c peut-etre ca. Ma question est, est ce que les symptome sont toujours visibles au début ou pas? comment dépistont on cette maladie? il ma represcrit un prise de sang pour fin septembre ma personellement je ne pense pas que ce soit du a ca, mais plutot a des menstrues très abondantes et une mal bouffe... bref merci pour vos réponses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les SYMPTOMES | |
| |
|
| |
| Questions sur les SYMPTOMES | |
|