SOLIDARITES MADAGASCAR (Collectif TANORA & LCDM)
La Vidéo relative à cet article est disponible à l'adresse suivante :
https://www.dailymotion.com/JENBPRODUCTIONS2007/video/x480pj_soiree-tanora-lcdm_news26 janvier 2008 - NOISY LE SEC (F93130) Le
Collectif TANORA, association noiséenne dont nous avions fait la connaissance en mai 2005, lors de la journée de la glisse à Noisy-le-Sec, progresse dans ses projets de médiathèque à Vohémar (Nord-est de Madagascar). Internet, et c'est un évènement pour les malgaches de cette région, leur est enfin accessible (depuis2006), et plusieurs dizaines de postes informatiques ont été acheminés sur place grâce à cette association depuis 2005.
Ce soir, c'est en partenariat avec
l'association Malgache "L.C.D.M." (lutte contre la Drépanocytose à Madagascar) qu'ils ont organisé une soirée pour recueillir des fonds afin de distribuer des traitements aux drépanocitaires locaux.
Notre
association audiovisuelle (JENB Productions) a une affection particulière pour ce COLLECTIF TANORA, et ce pour plusieurs raisons :
- D'abord, ce fût la première association que nous interviewions lorsque nous avons décidé de nous lancer dans la vie locale avec nos caméras ;
- De plus, leurs dirigeants et sympatisants nous ont toujours reçu avec une bonne humeur et une gentillesse rarissimes ;
- Enfin, leurs projets culturels sont originaux, et ils redoublent d'efforts pour parvenir à leurs objectifs.
De ce fait, nous ne pouvions qu'être à leurs cotés pour médiatiser cette soirée caritative de surcroit avec le partenariat de
l'association DREPAVIE.
Nous vous invitons à visionner la vidéo de cette soirée, à voter et commenter.
Les Artistes présents (dont certains ont un site myspace) y sont mentionnés.
Enfin, les sites internets des associations organisatrices y sont également mentionnés afin que vous puissiez les contacter, les soutenir ou simplement vous informer sur leurs activités.
Comme d'habitude avec TANORA, un reportage qui devait durer une heure s'est prolongé tard dans la soirée, et le film initialement prévu pour faire un 6 minutes s'est transformé en 20 minutes. La salle mise a disposition par la municipalité de Noisy le Sec n'étant pas très grande, nous nous sommes retrouvés dans cette ambiance de concert intimiste avec des artistes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
SING JAY, MAM DIARRA, LOVA et l'association noiséenne "Afro carribean Jo'School" ont ainsi chaudement animés cette soirée.
Billet signé : Emmanuel et Gérald