DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Drépanocytose et SCOLARITE

Aller en bas 
+3
lok07
Bucher
DREO DANIELLE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:08

Letu je sent une pointe d'amertume dans tes propos... si tu as envi d'en parler mais que tu n'y arrives pas dis lui ce que tu pense dans une lettre en plus j'ai l'impression que tu es du genre à écrire ce que tu ressent... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:29

ouai je sais! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 17:03

ce que je fais pour ma fille quel que part c'est aussi un peu pour toi
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 16:22

chouette jme sens concerné Cool lol

c'est bien de se battre comme çà pour sa fille, moi avec ma mère on en parle jamais. enfin bref....

continue yasmine sera contente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 14:58

C est tres noble de ta part!!!
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 14:10

merci beaucoup j'ai l'intention de continuer non seulement pour ma fille mais aussi pour les autres enfants dréponocytaires qui sont encore trop jeunes pour se défendre seul
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 14:03

Je te tiens a te feliciter pour ton combat et je t encourage a le poursuivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 22:21

elle est trres contente qu'on s'occupe d'elle enfain.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 22:12

Chouette c'est super super je suis super contente vraiment tu te bat comme il faut avec toute les armes à ta portée et ca fonctionne je suis fière de toi mais je suis aussi épatée ta fille dois se dire que sa mère c'est une femme qui en a!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:39

Citation :
Un truc de gamins on dirait!!!!!!! Laughing

Shocked mé naaaaaaaaaan Surprised

aattention faut po m'énervé nan plus rambo
jsui pas une gamine What a Face
enlève ce que t'as dit admin silent lol

naan c'est un truc ou on fait des jeux et on gagne de l'argent après tu peut commander des truc, c'est pas un truc géniale géniale, mais jle fais comme çà comme j'ai du temps à perdre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:17

DREO DANIELLE a écrit:
quest ce que prizee ?

Un truc de gamins on dirait!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:03

quest ce que prizee ?
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:02

je vais discuter avec elle ce soir. Je crois qu'elle n'est pas contre de dialoguer sur le forum avec LETU nous en avons vaguement parlé ce matin : elephant
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 15:10

ben çà fais plaisir, qu'on ai pu t'aider, et que tu es réussi! Very Happy
j'espère que yasmine va mieux suivre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:14

j'ai eu ma troisième réunion au collège. J'ai gagné une étape. Enfin les prof m'ont écoutée il faut dire que j'étais accompagnée d'une personne qui était mandatée par l'académie. Elle a mis les points sur les i desuite. J'ai montré certains de vos témoignages et on m'a écoutée avec interêt. La conclusion 3 professeurs vont donner des cours individuels à Yasmine dès cette semaine. J'ai encore plus de tonus pour continuer mon combat. GROS MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:36

moi personnellement j'ai jamais dit à mes prof que j'étais drépa, mais j'avais de gentil prof, à chaque fois que je demandais à aller à l'infirmerie ou que je m'endormais en cours, ils me laissaient tout de suite aller à l'infirmerie peu être parcequ'il croyais que c'était un problème du au faite que j'étais en fauteil roulant! de la 5ème à la 3èma j'étais en fauteil roulant!
après çà dépend aussi de la personnalité des prof, s'il sont simpa et conpréhensif etc...
moi j'ai eu de la chance, mais c'est pas le cas de tout le monde

[oufff, jme suis fais peur, j'ai cru que j'allais écrire des romans comme lok07, moi qui lui dit qu'elle écrit trop! Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 15:13

j'ai besoin de vos témoignages à vous qui avez été ados et scolarisés. Les problèmes rencontrés au collège, la réaction de vos prof. etc....
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 12:59

Pour l'école j'ai tout fourni (brochures, la brochure que SS globi donne aux enfants, j'en avais deja une que j'ai obtenue de la Guadeloupe il y a 11 ans. Le médecin scolaire était maladroit car il connait tres peu la maladie. C'est vrai que dans mon coin il n'y a pas de drépanocytaire, les Africains qui ont cette maladie ne cachent . J'ai souvent organisér des réunions. Seule une dame de l(assocation "école à l'hopital " me soutien tres bien elle suit Yasmine depuis la maternelle. Ce qui est dûre se sont les gens qui refusent de comprendre. Certains parents ne voulaient pas que Yasmine joue avec leurs enfants. Quand elle était petite on lui jetait des pierres ou crachait sur elle. J'ai vu des enfants refuser de lui donner la main. J'ai pris les parents à part et j'ai expliqué la maladie (que j'ai comparée avec la leucemie même si il n'y a aucun rapport ) les parents intelligents ont compris les autres on les a mis de côté. Maintenant c'est Yasmine qui parle de sa maladie. Les seuls obstacles que nous avons c'est les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 21:33

oui ce serait super de faire ca (demander au Dr de faire un détail de la maladie) moi j'ai assister à une conférence sur la prise en charge à l'école et ils disaient qu'ils étaient en train de mettre en place un programme d'accompagnement pour les proffesseurs et les médecins scolaires face à la maladie. Je ne sais plus comment ca se passe mais je te conseil de t'adresser à une association ou au Dr qui suit yasmine à lyon, voir même à l'assistante sociale soit de l'hopital soit de l'école. Pour voir s'il est pas possible d'envoyer les prof et le Dr scolaire en formation ou même envoyer une brochure d'info je ne sais pas!!!

Je te demandais ou tu vivais car tu avais l'aire d'être très étonnée qu'on ne connaisse pas la maladie et je me suis dit qu'en effet tu vivais dans un coin un peu éloigné mais non en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:50

un PAI c'est un Projet D'accueil Individualisé que les infirmière et le medecin scolaire mettent en place pour un élève, comme on sait quoi faire si elle a une crise!

moi je suis au lycée en 1ère, et j'ai un PAI.

Il faudrait que tu demande au docteur qui la soigne de faire un rapport détaillé de la maldie, les causes, les symptômes et ensuite tu donne çà à son école!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: VIE SCOLAIRE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptySam 26 Jan - 10:48

O.K. PAI effectivement nous avons mis en place ce PAI (chez nous c'est SAPAD) l'academie a octroyé 30 heures de rattrapage par trimestre mais aucun professeur de s'intéresse au cas de Yasmine. En décembre j'ai craqué, j'ai écrit au Directeur du collège et j'ai envoyé le double de la lettre au Ministre et l'éducation ainsi quà l'inspecteur académique j'ai dit que si on ne s'occupait pas de ma fille je ferai la grève de la faim. L'inspecteur et le Ministre m'ont répondu. J e trouve très triste d'en arriver là à cause de gens borné.
Dany
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: vie scolaire   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptySam 26 Jan - 10:38

aller à l'infirmerie ? Il faudrait d'abord que l'on m'écoute et que l'on comprennecette maladie ce qui n'est pas facile par chez nous. Qu'est ce qu'un PAI ?
Dany
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: vie scolaire   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptySam 26 Jan - 10:35

Je vie en Haute Savoie proche de Genève. Mais ma fille est soignée à l'Hopital Debrousse à Lyon. Pourquoi cette question ? C'est vrai j'ai l'impression de vivre sur une ile déserte.
Dany
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 17:34

Ooh! Shit

oui lok07 a raison, ta fille doit aller à l'infirmerie pour qu'on lui fasse un PAI!

Vous habitez ou comme çà?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 11:30

Tu peux peux etre mettre en place le PAI ( Projet d Accueil Individualisé) dans l etablissement dans lequel etudie ta fille en collaboration avec le medecin qui la suit . Ca pourra peux etre l aider et permettre aux professeurs de connaitre la maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et SCOLARITE   Drépanocytose et SCOLARITE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drépanocytose et SCOLARITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drépanocytose et scolarité
» Scolarité et la drepanocytose AIDE ABSOLU
» Porteurs AS
» Rech. TEMOIGNAGES sur la PRISE EN CHARGE de la drépanocytose
» Drépanocytose et angoisse de la MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: