DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment vous faites dans votre profession?

Aller en bas 
+12
pascale
lynnsha
Admin.
gwajap
MBR
Sultana
lok07
neycha
DREO DANIELLE
Bucher
djuice973
letu972
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 9:48

Oui c'est clair ca va pas être ni de tout repos ni un partie de plaisir ce ne seront pas tes meilleurs années... mais comme je t'aie dit il va falloir trocquer tes moments de plaisir contre des moments de boulot mais tu peux bosser à la maison dans ton cannapé ou encore dans ton lit le matin le dimanche quand tu te lèves et que ton mari t'as apporter ton petit dèj... enfin tu vois quoi s'ils te soutiens donne lui cette petite astuce... LOL profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 9:31

Tes encouragements me touche!!! Il va falloir bosser dur, tres dur! Mon mari m y encourage, ma famille aussi! Je me demande qd meme si physiquement je vais tenir le coup vu que la masse de travail est assez importante!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:12

Rien n'est dérésonnable si tu t'en donnes les moyens... tu troqueras tes loisirs pour les études et tu toute ton énerguie passera dedans mais c'est tellement moins fatiguant quand on fait un métier qu'on aime...

Si tu fais un boulot pénard mais que tu déteste la fatigue sera mental puis physique là tu vas faire ce qu'il te plait et ton plaisir prendra le relais...


Moi je te souhaite de tout mon coeur d'y arriver il va falloir t'accrocher mais la récompense sera de taille une vie à sauver des vies!!!!!


VIVE TOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 18:11

Coucou,

Je compte reprendre mes etudes en medecine! Je pars avec un lourd handicap comparé aux autres candidats ( pour reprendre les paroles de mon ancien hematologue!) mais c est vraiment un projet qui me tient a coeur!
C est vrai que je suis plus fragile que les autres mais j ai tellement envi d exploiter mes capacites enfin bon...

Pensez vous que c est deraisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 9:35

Ha j'avais pas vus que tu venais de madagascar sory mais oui ya toujour la possibilité de trouver un boulot "pénard" mon homme avant était vendeur et il faisait beaucoup de crises et là il est chargé de clientèle derrière son bureau et il répond au téléphone et il est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 21:44

Bucher a écrit:
Et bien pour tous ceux et celles qui on beaucoup de crises je vous conseil de vous faire déclarés handicapés...
ça marche pour la France, mais pas à Madagascar...
c'est pas évident pour les drépanocytaires qui vivent ailleurs, il faut s'accrocher pour trouver un bon boulot sur le long terme. Je pense que le mieux, c'est un poste où on bouge moins, et de bosser dans une structure familiale, ou à son propre compte, pour ne "déranger" personne lors d'une crise qui ne serait pas acceptée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 18:35

Et bien pour tous ceux et celles qui on beaucoup de crises je vous conseil de vous faire déclarés handicapés... depuis que mon homme l'est ca change la vie... encore vendredi il avait une saignée à 8h45 il devait commencer le boulot à 9h il est arrivé à 11h car ce n'est pas à côté et il y avait du trafic et bien ses employeurs étant informés qu'il a une carte de handicape, n'ont absolument aucun droit légalement de dire quoi que ce soit du moment qu'il a un justificatif.
De plus, vous n'êtes pas forcé de dire ce que vous avez si vous avez la carte et que vous la montrés aux patron c'est bon... encore un autre point en plus sachez que toute les entreprises payent une taxe pour les hendicapés, si elle en compte parmis ses employés elle n'est plus obligée de la payer donc vous qui êtes qualifier vous représentez un double intéret... il y a un sujet sur la cotorep mais ca a changer de nom je ne sais plus trop comment c'est MD... quelquechose...

Cela dit si tu n'as pas la carte et que tu es en arrêt maladie la loi te protège personne n'a le droit de te demander ce que tu as eu ni de te dire que ca ne se reproduise plus il n'as pas non plus le droit de te licencier pour ca c'est contraire à la loi et si ca arrive tu peux aller aux prud'hommes et si tu sent que ton boss est un peu un C.. et qu'il cherche un prétexte pour se débarrasser de toi, sois irréprochable pour qu'il ne puisse s'appuyer sur rien et justifier un licenciement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 17:44

Kikou tout le monde!
J'aimerai vous poser une petite question: Si on s'absente souvent au boulot, ne risque-t-on pas de se faire virer par le patron?

Cette question me hante l'esprit. Je suis très assidue en classe, et pendant les stages aussi mais quand viennent les crises, vous savez la suite.(dernièrement, ça a durer 3 semaines). Le chef de stage m'a dit alors "faut plus que tu faces attention à toi. faut plus que tu recommences." Comme si c'était moi le responsable de mes crises...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 17:34

gwajap a écrit:
c est parfois dur en effet je suis souvent en arret
je cherche un job ou j aurais le temps daller plus souven a l hopital pour un suivi
Le plu dur c k les gens n croi pas en nous, en ce que nous pouvos valoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
gwajap
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 0:15

c est parfois dur en effet je suis souvent en arret
je cherche un job ou j aurais le temps daller plus souven a l hopital pour un suivi
Revenir en haut Aller en bas
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 15:48

letu972 a écrit:
lol, ouai c'est claire.
Allez, la vie continue! lol

hum, je voulais vous poser une question! vous allez souvent en boîte ou jamais? drunken

[b][i]Kikou! Moi, j'aime bien danser mais j'ai jamais mis les pieds dans les boîtes. Par contre, les soirées dansantes, j'en ai fait pleines. Il ya trois jours encore, j'ai dansé grave pendant le diner de mariage de mon frère. C'était trop cool.
Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 12:28

lol, vous me faites rire!
bucher toi tu vois que les mauvais coté!
c'est vrai que la plupart sont la pour dragué mais yen a de bien quand même, moi j'ai rencontrer des gens bien, qui était la juste pourr danser!
après c'est chacun son avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 18:15

Moi aussi j'ai fatiger ls boites ce qui me soule cest que les garcons st trop en "chien", ilsst tous la pour drager... alors...
et puis danser avec des gens que tu connais pas et en plus du zouk cest nul les mec suent ils sentent pas forcement bon, ils ont bus... non je prefere passer la soiree avec des gens que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
MBR
Habitué



Nombre de messages : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 12:33

bonjour letu
ben moi j'ai fais les boites mais pas trop j'y suis allée moins de 10 fois soirées confondus
c est vrai que danser c est bien mais eviter les excès
e plus le probleme des boites c est qu on fatigué et pour recuperer apres c est difficile
par contre je suis allée une fois a disneyland ,j'ai fais un jeu je sais plus le nom mais je m etais defoulee comme une folle ,le lendemain ,alors je me suis tapée une de ses crises j ai cru que j allais y rester
mais je ne regrette pas ,meme si j ai souffert apres
c etait troopppppppppppppppppppppppp coooooooooooollllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 15:05

lol, pourquoi t'es "casanière" comme tu dit, maintenant? t'aime plus çà!
aaa moi je kiff danser! surtout le zouk Cool et vous? vous aimez danser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
neycha
Habitué
neycha


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 11:43

Oui les boitessss !!

Moi j'en ai fait pleinnnnnn

mais je me suis calmée !

je suis presque casanière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poseongles.fr
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptySam 3 Mai - 9:46

lol, ouai c'est claire.
Allez, la vie continue! lol

hum, je voulais vous poser une question! vous allez souvent en boîte ou jamais? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 22:19

Oui l'essentiel est que tu ne te dises pas comme moi dans quelques années... "mais qu'est-ce que je vais faire de moi?" LOL

Bon courage il en faut pour les études et l'instruction c'est avec la santé le meilleur dans une vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 17:22

merci neycha pr ta réponse!
mais tout ce que tu me dit la, justement c'est à çà que j'ai pensé qui m'a fait me dire d'arrêter pour infirmière! comme j'ai dit je reste dans ma filière et je ferais CESF! c'est bien j'aime bien et je reste dans ma filière, je continu mac bac ST2S.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
neycha
Habitué
neycha


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:09

Coucou,

Tu te poses les bonnes questions.

Oui changer de filière c'est dur !! Mais tu es jeune et franchement le temps devant toi !

Moi j'ai changé de filière parce que comme toi je voulais être infirmière et j'ai fais un BEP carrière sanitaire et sociale...

Dans ce BEP, j'ai fais mon premier stage en pharmacie qui s'est bien passé, mais ensuite j'avais un stage à faire à l'hopital en Gériatrie, le premier nickel, le 2ème aussi... Mais le 3 ème, crise, comme je n'en avait jamais eu... Et dit toi que dedans il n'y avait même pas les gardes de nuits... (Car les stagiaires n'ont pas le droit de bosser la nuit)

Le médecin en voyant, m'a de suite fait un certificat d'inaptude :s que j'ai du donné et par la suite arrêter mon BEP... Je n'étais pas contente et sincèrement, c'était le mieux pour moi.

Je n'aurai pas pu suivre le rythme d'une infirmière, pourquoi parce qu'au bout de 3 jours je faisais une crise, que si tu rajoutes les gardes de nuits (tu es au moins obligée de faire 1 ou 2 week end de nuits) et bien tu n'as plus de vie.

Courage réfléchi à ce que tu plairais vraiment sans pour autant t'éloigner de ce que tu aimes.

Tu as le milieu d'assistante sociale qui est pas mal.

Voilou mon expérience en espérant que ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poseongles.fr
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 16:18

aa d'accord!

aaa c'est bon j'ai chercher des métiers qui sont dans ma filière et j'ai trouver, je pourrais faire CESF Conseillère en écomonie social et familial. J'aide les foyer en difficultés à gérer leur budgets, ou des jeunes couples, etc.... c'est bien çà me demande pas trop d'effort physique! je rencontre les famille et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 11:38

Mon loulou, lui, il a eu des difficultés à travailler pendant un moment alors comme moi je travaillais, il a arrêter de bosser et comme il avait l'allocation adulte handicapé, il touchait un peu plus de 400€ et nous avions les APL... donc du coup c'était difficile pour nous deux mais on mourraient pas de faim non plus!!! Tu sais en France y'a toujour moyen de te débrouiller mais tu y arriveras y'a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
MBR
Habitué



Nombre de messages : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 20:23

Bjr letu

franchement tu te pose de bonnes questions et c est vraiment important de te les poser maintenant
je ne peux pas repondre a ta question
mais je sais que le monde medicale est un monde sensible car t es suceptible de t atraper bcp de maladies etant donneque ta sensibilité à des infections, et c est clair qu il y'a des secteurs d'activites ki fatiguent bcp
l'idéal c"est de discuter avec ton medecin ,je pense
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 17:14

excusé moi, je voudrais savoir s'il est possible d'être infirmière sachant que je suis drépanocytaire. çà m'inquiète, parceque je pense pas qu'on m'accepté. Donc il faut que je me réoriente, mais je sais pas! la je suis en 1ère ST2S.
non sérieux çà commence à m'énerver!!!! je m'énerve toute seule là, tout le temps.
je fais quoi moi? je suis déja orienté vers le paramédical, maintenant çà va être dure de changer de filière!

je me pose une question: les drépanocytaire qui vivent seul et qui ne travaille pas vivent de quoi? de quel argent? svp répondez moi! je suis dans le flou totale quand je pense à mon avenir! Confused

je pourrai faire chanteuse, mais bon, j'ai pas envie de faire des victimes dans le monde, un crime d'humanité sur mon compte! nan je lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 11:16

Quand mon homme doit prendre un traitement qui fait mal au ventre il mange juste avant ou après un yahourt... et moi je ne supporte pas les antibiotiques et mon Dr me préscrit de l'Oméprazole c'est aussi un pensemant gastrique... ça fonctionne... mais déjà le yahourt c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Contenu sponsorisé





Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites dans votre profession?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crises
» Connaissez-vous d´autres drepanos dans votre ville
» TEMOIGNAGES sur les REPERCUTIONS de la drépanocytose
» VK500, un médicament sérieux?
» Dans quel etablissement etes vous suivi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: