DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ulcère de jambe

4 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher

Ulcère de jambe Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de jambe   Ulcère de jambe EmptySam 29 Sep - 16:20

même pas moi j'ai un spécimen de folie je viens avec lui à l'hosto mais il ne veut pas que j'assiste à la consultation... donc voila "coup de geule"
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha

Ulcère de jambe Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de jambe   Ulcère de jambe EmptySam 29 Sep - 12:34

Je pense que c'est formidable les filles tout ce que vous faites pour vos petits n'amoureux drépas!

Ca fait plaisir!

Pour les visites à l'hopital qu'on vous refuse, c'est tout simplement parce qu'on ne veut pas vous infliger ces temps perdus en transport pour aller à l'hopital, les visites le week end au lieu d'aller au parc avec la famille ou les amis quand il fait beau, ou notre moral completement à plat à supporter!

Bises
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher

Ulcère de jambe Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de jambe   Ulcère de jambe EmptyVen 28 Sep - 12:39

Oui c'est vrai le moral c'est le plus important car pour le reste il y a les traitements et les Dr.
Moi aussi je suis avec un drépa qui refuse qeu je vienne avec lui voir les médecins, quand il est en crise à l'hosto, il me dit c'est pas la peine de passer tes journées de congées avec moi... je suis désolé je suis un boulet... et moi je lui dit mais si tu changes ce ne seras plus toi et c'est toi que j'aime moi!!!
Je me demandais également mon homme est sous hydréa et ca fait 8 ans que nous avons des rapports non protégés et rien ne se produit... tu as dit que ton amour est sous hydréa et que tu es tombée enceinte quel chance!
Mon amour a moi il est beau il est gentil il est drépa et c'est parcequ'il est tout ca que je l'aime... dis lui qu'il te prends comme tu es et bien toi aussi!!!

Maintenant il ne faut pas être triste, il essaie de t'aider en disant qu'il aurai préférer être seul c'est parcequ'il t'aime et qu'il pense qu'il n'a pas le droit de "d'infliger" tout ca mais c'est à toi de lui dire que tu ne subit pas comme il le croit, tu es le soutient!!! et tu l'aimes et vous avez de la chance c'est formidable!!!
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué

Ulcère de jambe Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de jambe   Ulcère de jambe EmptyVen 28 Sep - 12:17

ohhhhhhhh ouiiiiiiiii!!! Le moral c est super important surtout quans la maladie prend le dessus !!!

On a souvent tendance a culpabiliser nous autres drepanos! On a l impression d etre un fardeau !

Soutiens le, il a besoin de toi!
Lorsqu il dit qu il aurait voulu vivre ca seul c est totalement faux il faut comprendre l inverse de ce qu il dit!!!

J ai souvent dit ca a mon mari dans le but qu il me rassure!
Il y a des moments ou l on craque et puis c est normal c est pas facile tout les jours!!!

Tu es une femme formidable qui aime son homme par dessus tout! Ton texte est emplie de sincerite!
C est touchant!
zazou
Membre actif

Ulcère de jambe Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de jambe   Ulcère de jambe EmptyVen 28 Sep - 10:32

Pour le moment, c'est toujours pas la gloire!
La plaie est actuellement infectée par un staphylocoque doré, ce qui retarde encore la guérison de son ulcère!
Le chirurgien suspecte aussi une ostéite!
Il faut dire qu'il en a déjà fait deux il y a presque 14 ans à la même jambe!
Examens en court et on garde espoir!
Son moral est par moment très bas!
Il me disait l'autre jour qu'il aurait du vivre seul avec sa "saloperie" de maladie pour arrêter de m'infliger tout ça à moi et aux enfants!
Pour moi, le plus dur, c'est d'entendre ça, cela me rend triste!
Je lui ai tout de même dit que si il comptait se débarrasser de moi, ce serai chose impossible!
Il a sourit et le moral est revenu petit à petit!
Et oui, le moral, c'est très important vous ne trouvez pas?
zazou.
zazou
Membre actif

Ulcère de jambe Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de jambe   Ulcère de jambe EmptySam 15 Sep - 9:35

Coucou à toutes et à tous,
J'ai bien discuté avec l'hémato mais plus tard que prévu car un autre problème a du être discuté en priorité.
En effet, mon ami présente depuis plus de 4 mois un ulcère veineux au niveau de la jambe droite!
4mois après, on n'en est toujours pas débarrassé et l'opération n'est toujours pas prévue! C'est la galère!
Sinon, pour l'hydréa, le toubib me répète inlassablement que hydtréa n'a jamais rimé avec stérilité masculine!
Il me dit qu' a force de croire le contraire, je serai vite à la tête d'une famille nombreuse!
On s'est dit avec mon amour qu'on verrait bien!
On est parti en vacances ...et je suis tombée enceinte!
On était aux anges!
Mais malheureusement à 7 semaines, j'ai fait une fausse couche!
Le gyné nous dit de ne pas paniquer, que cela arrive et qu'il n'y a pas de raison que la prochaine grossesse se passe mal!
On retourne à la casse départ et on attend!
Le gyné dit que si dans 2 ans , le petit troisième n'est pas là, on pensera alors à la FIV!
On esseye de ne pas trop se focaliser sur tout ça et on verra ce que l'avenir nous réserve!
Il faut dire aussi que pour le moment son ulcère de jambe nous accapare pas mal!
Etant infirmière, c'est moi qui ai pris en charge le traitement et les soins de sa plaie en collaboration avec un chirurgien plastigue!
On espère en venir à bout avant les fêtes car il souffre énormément!
Il refuse aussi de stopper temporairement son boulot, donc cela n'arrange rien!
Certains d'entre-vous ont ils connus le même problème?
Merci à toutes et à tous. Zazou.
Contenu sponsorisé

Ulcère de jambe Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de jambe   Ulcère de jambe Empty

Ulcère de jambe
Page 1 sur 1