DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Drépanocytose et adolescence

Aller en bas 
+4
Karina
Admin.
lynnsha
Bucher
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Drépanocytose et adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et adolescence   Drépanocytose et adolescence - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 21:01

Bonjour Sara,

On est très bien suivi comme l'a dit le copain de Bucher.
J'ai gardé un bon souvenir de mes hospitalisations aussi. On est très bien pris en charge. En tant qu'adulte c'est autre chose. Un enfant malade ca chagrine plus le personnel qu'un adulte. (tout à fait normal soit dit en passant).
Par contre j'ai gardé un sale souvenir des pédopsychiatres qui cherchait la tite bête dans mes dessins. Vu que j'étais assez repliée sur moi meme etant petite, on analysait le moindre dessin que je faisais. Et parfois c'était du grand n'importe quoi!!!!

par contre je comprends pas ta dernière question.
"beaucoup de rupture"??C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Drépanocytose et adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et adolescence   Drépanocytose et adolescence - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 21:22

Bonjour, j'ai posé la question a mon chéri et il m'a dit qu'au moment de l'adolescence, il faisait plusieurs crises par an de façon régulière. Il était suivi à l'intercommunal de créteil et il en garde un souvenir plus que bon.
D'ailleurs il continu de le regréter quand il doit aller à l'hopital des "adultes" il trouve que les médecins pédiatriques sont plus attentionnés. Mais bon ils sont pédiatres... quoi qu'il en soit, il trouve qu'il est mieux d'être malade et ado qu'adulte.
Voila c'est tout...
BUZBUZ

PS: pour la fin j'ai subi la censure... et oui l'info est contrôlée sous toute ses formes. Il ne veux pas qu'on dévoile tout sur lui... ou sur d'autres c'était de la dénonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Sara
Invité




Drépanocytose et adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Drépanocytose et adolescence   Drépanocytose et adolescence - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 19:28

bonjour je suis étudiante infirmière et je réalise mon mémoire de fin d'étude sur la thème de la drépanocytose.
J'aurai souhaité savoir comment est vécu cette maladie au moment de l'adolescence entre 13 et 17 ans et s'il y avait beaucoup de rupture avec le suivi médical et si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drépanocytose et adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drépanocytose et adolescence   Drépanocytose et adolescence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drépanocytose et adolescence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sport et drepanocytose!
» Rech. TEMOIGNAGES sur la PRISE EN CHARGE de la drépanocytose
» Drépanocytose et angoisse de la MORT
» DEFINITION DE LA DREPANOCYTOSE
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: