DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chambre implantable

Aller en bas 
+2
Bucher
letu972
6 participants
AuteurMessage
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptySam 20 Juin - 22:23

Mais tu sais, c'est vré que c'est pas très jolie mais a la longue on s'y habitue et en plus sa facilite la vie. Les infirmières ne te feront plus de misères a chercher une veine, a te CHARCUTER les bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptySam 20 Juin - 21:49

bon finalement je veux plus de chambre implantable j'ai déjà assez de cicatrices sur on corps comme çà!
alors la çà ne sera pas moi la cicatrices woman, non merci
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyJeu 18 Juin - 13:02

on me l'a posé en mars 2006 j'avais 18 ans à l'époque.. mais sa se voit un peu, y'a aussi la cicatrice mais c'est la vie pfiou Confused
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyJeu 18 Juin - 12:10

on te la placé a quel age??
sur une femme ça doit moins ce voire non?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyJeu 18 Juin - 11:25

Je déteste ma chambre implantable lol même si elle ne m'a presque jamais
lâchée depuis 2006 mais c'est que c'est pratique mais pas esthétique du tout en plus je cicatrice très mal donc le truc bien visible , je pense ne pas être la seule pfiou grrrrrrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyDim 31 Mai - 0:00

lol! non letu on ne sent pas du tout moi perso je l'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptySam 30 Mai - 19:54

sa gratte? Mr.Red lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyVen 29 Mai - 15:01

effectivement bucher, mais c'est sous la peau. une foi en place on ne le vois pas.
il y a bien plus d'avantage que les catéthere en tube, il s'infecte moin et surtout il n'y a pas besoin de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyVen 29 Mai - 12:11

Dis donc j'ai regarder sur google image... la chambre implantable je pensais que c'était un tube mais c'est genre une boule...

alors je me demande si les photos que j'ai vu sont récentes ou pas j'aimerais en parler à wil mais si je lui montre ca il me diras non tout net!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyJeu 28 Mai - 21:43

si 3 ou 4 fois elle c'est bouché, mais un petit coup de produit débouchant dans le robinetterie et c'est reparti..oui quelque foi en ce croirai chez le plombier lol
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyJeu 28 Mai - 17:18

ah. ok. et jusqu'ici t'as rien eu par rapport a sa?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyMer 27 Mai - 15:43

oui effectivement letu
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyMer 27 Mai - 13:56

las2coeur tu la toi, la chambre implantable? je me rappelle plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyMer 27 Mai - 9:17

Je confirme, l'utilisation de la chambre dans leur cas est beaucoup plus fréquente!

Les différentes chimios, les antibio en cas d'infection et j'en passe! Leur durée d'hospitalisation est beaucoup plus longue que la nôtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyMer 27 Mai - 9:13

Citation :
Pour en revenir à la chambre implantable, je me tate vraiment! Je suis tentée pcq mes veines sont dans un état lamentable mais bon...je verrai!
J'ai peur qu'elle s'infecte ou qu'elle me fasse une crasse dans le style pcq mes patients (je travaille dans un centre de lutte contre le cancer) en sont presque tous porteurs et des fois ça vire au cauchemar...

En fait je me rends compte que comme bcp de soignants je suis une grosse flippette! pale

je pense pas qu'il faille avoir peur car pour ceux qui sont soignés pour le cancer je ne pense pas que ce sois le meme probleme que nous pour eux l'utilisation de la chambre est plus intenssive


Dernière édition par las2coeur le Mer 27 Mai - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyLun 25 Mai - 17:35

Concernant la chambre implantable, si tu prends toutes les précautions en matière d'hygiène, ça devrait aller, d'autant plus que tu es soignante! Tu sauras détecter les signes avant coureurs d'une infection!!!

Elle rend bien service cette chambre surtout au moment d'une grosse crise, et que personne n'arrive à te piquer!!! Ca rend la prise en charge de la douleur d'autant plus longue!!!

Tu n'es pas une flipette mais à voir ces patients qui l'ont et qui ont eu quelques soucis, c'est normal d'appréhender!!!
Revenir en haut Aller en bas
allhie 243
Habitué
allhie 243


Nombre de messages : 26
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/03/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyLun 25 Mai - 17:12

las2coeur a écrit:
franchement je suis bien heureux de l'avoir je suis soulagé plus vite vue que je suis branché plus vite essai de faire le forcing létu

si will a de bonne veine y a pas trop d'interet a en metre un mais autrement c'est super pratique en plus ça ce vois presque pas.

Pour en revenir à la chambre implantable, je me tate vraiment! Je suis tentée pcq mes veines sont dans un état lamentable mais bon...je verrai!
J'ai peur qu'elle s'infecte ou qu'elle me fasse une crasse dans le style pcq mes patients (je travaille dans un centre de lutte contre le cancer) en sont presque tous porteurs et des fois ça vire au cauchemar...

En fait je me rends compte que comme bcp de soignants je suis une grosse flippette! pale
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyJeu 14 Mai - 16:13

sisi wil, c'est ce que je vais faire pour qu'il se bouge a orléans! j'en est marre qu'on détruise mon bras la!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyMer 13 Mai - 22:09

franchement je suis bien heureux de l'avoir je suis soulagé plus vite vue que je suis branché plus vite essai de faire le forcing létu

si will a de bonne veine y a pas trop d'interet a en metre un mais autrement c'est super pratique en plus ça ce vois presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable EmptyMer 13 Mai - 19:34

Wil n'en veux pas mais franchement je pense que c'est bien moi aussi ca à l'air tellement simple avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

chambre implantable Empty
MessageSujet: chambre implantable   chambre implantable EmptyMer 13 Mai - 17:57

avant les exams coups de stress et crise donc la j'ai une transfusion de prévu avant mon bac, c'est la 20. en plus c'est a Mondor, le Dr Galactéris ne voulais pas que je me fasse transfuser a orléans, à savoir pourquoi... jme pose toujours la question bon mais bon c'est pas grave j'aime bien venir a paris lol.

Et en faite l'as2coeur ya une infirmière qui m'as fortement conseiller une chambre la, je c'est plus comment sa s'appelle, c'est le truc dont tu m'avait parler, parce qu'elle a passée sa journée sur mon bras, elle dit que ce serait bien pour moi et pour les infirmière parce qu'on souffre tous les deux lol dit-elle en rigolant alors que mon bras est tout en légume après 410 mil piqûres partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Contenu sponsorisé





chambre implantable Empty
MessageSujet: Re: chambre implantable   chambre implantable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre implantable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piscine, chauffage de la chambre, et drépanocytose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: