DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Risque d'avoir un enfant SS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Risque d'avoir un enfant SS Empty
MessageSujet: Re: Risque d'avoir un enfant SS   Risque d'avoir un enfant SS EmptyVen 7 Mai - 3:01

Pour prevenir un enfant SS, toi et ta femme pouver faire FIV. Ou les embyos en sante seront inserre chez la femme pour etre 100% sure k'elle aura un enfant non AS.
Revenir en haut Aller en bas
Serge TENKU
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 17/07/2007

Risque d'avoir un enfant SS Empty
MessageSujet: Re: Risque d'avoir un enfant SS   Risque d'avoir un enfant SS EmptyDim 29 Juil - 17:58

Merci de vos coseils Admin

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Risque d'avoir un enfant SS Empty
MessageSujet: Re: Risque d'avoir un enfant SS   Risque d'avoir un enfant SS EmptyDim 29 Juil - 0:06

Une personne drépano a parfois besoin de transfusion sanguine, en cas de crise grave. Tout ce que je peux vous dire c'est que le fait d'être de groupe sanguin O fait que la transfusion ne peut se faire que avec un sang de groupe O aussi, ce qui est plus difficile que si votre enfant était de groupe AB par exemple, ce qui lui aurait permis de recevoir du sang de A, B, AB ou O. Mais c'est secondaire, il faudra juste que du sang de groupe O soit disponible si nécessaire. Sinon, à ma connaissance, être de groupe O ou autre ne change rien aux symptômes de la drépano.

Demandez conseil à votre médecin, posez-lui vos questions. Je ne suis pas médecin, je vous répond juste dans la mesure du possible, mais il faut toujours vous renseigner auprès d'un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Serge TENKU
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 17/07/2007

Risque d'avoir un enfant SS Empty
MessageSujet: Re: Risque d'avoir un enfant SS   Risque d'avoir un enfant SS EmptySam 28 Juil - 21:45

Admin Bjour, Merci de la reponse à la question. si j'ai posé cette question c'est par ce que je suis père d'un enfant de 4 mois diagnostiqué il y a de cela 15 jours SS. j' avoue que jusqu'à cette date cette maladie m'était étrangère. j'ai eu un choc après l'annonce Mais dépuis près de quelques jour je me suis reconforté après avoir parcouru ce site sur les SS. je signale qu'au Cameroun aucune diposition légale pour les enfants nés SS.

Dans mon cas j'ai eu un prémier enfant normal, mais le deuxième est SS depuis quelques jours cette enfants souffres beaucoup de douleur avec les conseil que j'ai tiré dans ce site j'ai fait une documentation il y a deux jous à l'heure actuelle cette enfant est encore à l'hopital

On m'a signalé qu'en plus de SS cette enfant est du groupe sanguin O+ est ce que cela à des conséquences négatives sur sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Risque d'avoir un enfant SS Empty
MessageSujet: Re: Risque d'avoir un enfant SS   Risque d'avoir un enfant SS EmptySam 28 Juil - 11:22

Vous avez une chance sur 4 d'avoir un enfant SS, à chaque naissance. Vous vivez au Cameroun, je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la législation là-bas, mais en France, la drépanocytose est considérée comme une maladie suffisamment difficile à vivre pour que le choix soit laisser aux parents de faire une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) si l'enfant est diagnostiqué SS après un DPN (Diagnostic Prénatal).

C'est la seule solution pour éviter d'avoir un enfant drépanocytaire : soit vous laissez faire la nature et vous aurez une chance sur 4 d'élever un enfant drépanocytaire, soit vous intervenez (dans le cas où votre conjointe attend un enfant SS) pour empêcher sa mise au monde : cette solution est personnelle et dépend de chacun.

Aucun traitement n'existe pour favoriser la naissances de AA ou AS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Serge TENKU
Récemment arrivé



Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 17/07/2007

Risque d'avoir un enfant SS Empty
MessageSujet: Risque d'avoir un enfant SS   Risque d'avoir un enfant SS EmptyVen 27 Juil - 16:24

Smile Bonjour à tous voici ma question :

Est-ce qu'on peut eviter d'avoir un enfant SS dans un couple AS AS si oui comment

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque d'avoir un enfant SS Empty
MessageSujet: Re: Risque d'avoir un enfant SS   Risque d'avoir un enfant SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque d'avoir un enfant SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque de transmission
» VK500, un médicament sérieux?
» GROSSESSE chez une drépanocytaire
» Mère SS - risque de naissance drépanocytaire
» Drépano et enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: TRANSMISSION-
Sauter vers: