DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 VK500, un médicament sérieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CHARLEKOMS
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Vk500   Sam 12 Jan - 12:57

http://www.sosglobi.fr//cgi-bin/pages/Centres_reference.php

RIEN DE PLUS SERIEUX EN LA MATIERE LE SITE CI-DESSUS EST UNE REFERENCE EN VOICI UN RESUME




http://www.sosglobi.fr/cgi-bin/index.php?lng=fr copier coller dans la barre d'adresse



pour me joindre DISCUSSION122@AOL.COM


Extrait du communiqué de presse de l'AP-HP ( Paris, le 16 novembre 2005)


Maladies rares à l'AP-HP
41 centres de référence pour mieux informer, mieux soigner, mieux chercher


On estime à 4 millions le nombre de français touchés par une maladie rare. Les maladies dites rares sont par définition celles qui touchent un nombre restreint de personnes, à savoir moins de une personne sur 2000. 80% de ces 6 à 7000 affections sont d'origine génétique.

En dépit d'une grande hétérogénéité, les maladies rares présentent des caractéristiques communes. Très souvent graves, chroniques et évolutives, elles peuvent mettre en jeu le pronostic vital. L'atteinte des fonctions implique souvent une perte d'autonomie et des invalidités qui peuvent altérer la qualité de vie et donc être à l'origine de handicaps.Il n'existe pas de traitement curatif pour la plupart de ces pathologies, des soins précoces et appropriés peuvent permettre d'améliorer la qualité et la durée de vie des patients. Parallèlement, des recherches actives sont engagées pour les traitements, favorisées par une politique de promotion des médicaments orphelins.

Peu d'individus touchés, peu de signes cliniques, peu de littérature scientifique, ces éléments expliquent en partie les difficultés rencontrées par les malades et leurs familles pour obtenir un diagnostic précis, rapide et être orientés vers les services et les professionnels compétents.

Dans ce contexte, la prise en charge des maladies rares s'est progressivement imposée comme une priorité de santé publique. Un plan national maladies rares 2005-2008, adopté en août 2004, prévoit désormais la mise en place de centres de références labellisés pour une durée de 5 ans. Deux appels d'offres successif en 2004 et 2005 ont conduit à la désignation de 41 centres à l'AP-HP sur 67 désignés au plan national. Ces centres sont organisés autour d'équipes médicalisées hautement spécialisées. Ils ont ainsi un rôle d'expertise pour une maladie ou un groupe de maladies rares.

Leur vocation est de favoriser une prise en charge médicale globale, coordonnée et cohérente, des patients. Ils proposent une offre de soins de proximité en lien avec l'ensemble des professionnels de santé concernés. Par ailleurs, ils sont des interlocuteurs privilégiés pour les autorités administratives, les associations de malades et les familles et jouent un rôle primordial dans le développement des essais cliniques en partenariat avec les centres d'investigations cliniques comme dans la surveillance épidémiologique.

Enfin, il faut saluer le travail quotidien des associations de patients qui luttent





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLEKOMS
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Sam 12 Jan - 12:48

YOVO a écrit:
L'essentiel a été dit sur le VK500, allez voir plus bas, mais certains doivent avoir la mission de toujours dire quelque chose de négatif sur lui.


NOUS PRENONS L'ENGAGEMENT DE REMBOURSER LE TRAITEMENT DE TOUT MALADE QUI FERA UNE CRISE

SOUS VK500 PRIS A LA DOSE PRESCRITE

Ceux qui vous en dissuadent ne veulent rien changer à leur situation et poursuivent d'autres buts que l'intérêt général. C'est un affront pour ceux qui ont été sauvés de la mort par le VK500. Nous tenons à la disposition de tous, les rapports d'études et les témoignages du monde entier.


Escroquerie : le VK500.




Depuis plus de vingt ans, une rumeur court en Afrique de l'Ouest et centrale. Un médecin Béninois aurait trouvé un médicament soignant la drépanocytose. Aujourd'hui encore, un médecin (Béninois aussi), Jérôme Fagla Médégan, vient de se voir attribuer le dépôt d'un brevet auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle en France (INPI) pour un médicament le VK500.



Sans tarder, les médias et les sites Internet ont relayé l'information sur la base d'un communiqué de… l'INPI, qui précise qu'un laboratoire va commercialiser le médicament !

Toutes les associations qui luttent contre cette maladie de l'Organisation Internationale de la Lutte contre la Drépanocytose (OILD) à l'Association de Prévention et d'Information sur la Drépanocytose (APIPD) ou à la Fédération des Malades Drépanocytaires et Thalassémiques ( FMDT-SOS GLOBI) ainsi que Noir&Blanc montent au créneau pour dénoncer cette farce relayée par les médias y compris français. Le Réseau de Recherche Clinique sur La Drépanocytose qui regroupe les meilleurs spécialistes scientifiques dénonce aussi cette escroquerie.

Des millions d'individus sont affectés par cette maladie. Tous les malades et leurs familles ,en particulier en Afrique continent le plus touché au monde, attendent avec espoir un médicament qui puisse traiter la drépanocytose de façon significative. Tous les spécialistes de la question savent que malheureusement cela n'est pas pour aujourd'hui et qu'il faudra encore de nombreuses années pour y arriver.

Toutefois, depuis longtemps maintenant, dans plusieurs pays africains, dont le Bénin, le Cameroun, la RDC et bien d'autres encore, des charlatans plongent les malades et leurs familles dans une détresse encore plus grande. Les sectes et autres organismes religieux sans scrupules prolifèrent en Afrique. De faux médecins, de faux médicaments et des praticiens véreux ou douteux pullulent. De l'exorcisme en passant par l'abandon, la maltraitance, les sévices, l'emprisonnement, la sorcellerie, rien n'épargne les drépanocytaires. Aujourd'hui encore des médicaments miracles, dont on attendra le prix avec impatience, re-naissent. Ce que l'on sait déjà depuis tout ce temps, c'est que ces médicaments sont à base d'extrait de plantes dont l'effet n'a jamais été prouvé scientifiquement.

En revanche la grande nouveauté est de trouver des relais pour le moins importants auprès des médias et des autorités comme l'INPI. Un communiqué de L'OMS se fait donc attendre sur le sujet. Espérons ne pas attendre trop longtemps que l'Organisation Mondiale de la Santé, sollicitée sur ce sujet par l'OILD, ne réagisse. En tout cas de façon plus prompte que ce qu'elle ne fait sur la drépanocytose habituellement.

Professeur Frédéric GALACTEROS, Coordonnateur du Centre de référence Drépanocytose Hôpital Henri Mondor :« C'est un non événement. Il y a longtemps que l'on sait que ce produit d'herboristerie a été -racheté - par un groupe pharmaceutique français spécialisé dans ce type de produit et qui, vous l'aurez remarqué, dans sa stratégie de communication (car il ne s'agit que de cela) se garde bien de laisser publier son nom ».

Professeur Gil TCHERNIA, Centre d'Information et Dépistage Drépanocytose (CIDD) :« Il ne s'agit que d'un jeu financier scandaleux et banal aux dépens de l'espoir des malades ».

Docteur Marianne de MONTALEMBERT, Centre de référence de la drépanocytose Hôpital Necker Enfants Malades : « Le VK 500, est connu maintenant depuis de nombreuses années, et n'a jamais démontré son efficacité dans le traitement de la drépanocytose. Le seul élément nouveau est la publicité dont il bénéficie ».

Docteur Dora BACHIR, Centre de référence de la drépanocytose Hôpital Henri Mondor Créteil :« Je reste sceptique sur l'efficacité de ce traitement sur la prévention des crises vu qu'il n'y a jamais eu d'essais randomisés VK 500 versus placebo. Je crois qu'il ne faut pas donner de faux espoirs aux patients ».

Jenny HIPPOCRATE- FIXY, Présidente de l'A.P.I.P.D. : « Comment peut-on mentir aux millions de malades atteints de la drépanocytose et en quête de guérison ? Je dis à tous ceux qui croient en cette molécule tant vantée que rien n'a été prouvé dans la mesure où les autorités sanitaires ne l'ont pas testée et qu'elles n'ont pas donné leur aval pour en faire un essai grandeur nature. Moi -même et l'association que je représente déclinons toute responsabilité et ne cautionnons en aucune manière ce qui relève de l'utopie et du « charlatanisme » ».


DISCUSSION122@AOL.COM








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLEKOMS
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: vous n'êtes plus à COTONOU MONSIEUR Donc revoyer votre copi   Sam 12 Jan - 9:15

YOVO a écrit:
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'observe le travail du Docteur MEDEGAN-FAGLA à Cotonou. Décidé à tout connaitre de cette maladie, j'ai engrangé beaucoup de documentation et repéré pas mal de contradictions, même de la part ce ceux qui se présentent comme des spécialistes. Je veux donc apporter mon témoignage en toute objectivité et rétablir la vérité.

SI le Docteur MEDEGAN-FAGLA ne répond jamais aux nombreuses attaques dont il fait l'objet, c'est parce qu'il consulte 15 heures par jour ici à Cotonou où des dizaines de patients se pressent venant du monde entier. Bien sur il fait parfois faux bond pour ces raisons mais aussi parce qu'il n'aime pas perdre de temps avec ceux qui ne sont pas biochimistes comme lui et voudraient lui donner des leçons.

Non seulement docteur en médecine, il est également diplômé en biochimie et biologie cellulaire et donne des cours à l'Université Nationale du Bénin. Son professeur le plus éminent, Georges Bouix, doyen de la faculté de Montpellier avant sa retraite, dont il n'a plus de nouvelles, pourrait certainement attester de ses brillantes études. A 61 ans qu'il porte très bien car il prend 3 gélules de VK500 par jour, le Docteur Medegan n'a rien d'un charlatan, il vit dans une maison modeste et consacre le produit des ventes du VK500 à l'investissement dans une unité de production au Bénin, tout près des lieux de collecte des plantes dont sont issues ses molécules, et qui permettra de rendre le médicament accessible financièrement au plus grand nombre.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec de nombreux patients dont beaucoup curieusement sont médecins eux-mêmes et qui administrent le VK500 à leurs enfants plus qu'à leurs patients uniquement pour des raisons de cout. Le produit est en effet fabriqué à grands frais par les laboratoires Arkopharma en France ce qui entraine un prix de vente élevé. Une production locale aidée par l'Etat Béninois permet de compenser un peu, mais n'arrive pas à satisfaire la demande.

L'Effet du produit est incontestable. Ceux qui en doutent n'ont qu'à venir ici et seront de toute façon bientôt noyés par les témoignages de patients, les études épidémiologiques et les résultats de laboratoires que le Docteur MEDEGAN préfère aller chercher aux Etat Unis, pour ne plus avoir à faire aux jalousies franco-africaines.

L'histoire de cette découverte est classique, le Docteur MEDEGAN a amélioré les travaux du professeur nigérian Sofowora qui dès 1971 a mis en évidence la capacité de la plante Fagara à "redresser" les globules rouges. Vous trouverez tout cela sur le net très facilement. Ce combiné de molécules permet aux patients que j'ai rencontrés de vivre normalement. Bien sur le VK500 ne "guérit" pas de cette maladie génétique, mais la prise quotidienne élimine les crises en rétablissant un métabolisme normal. Il serait trop long d'expliquer ici la façon dont agit le produit et d'ailleurs, je ne suis pas médecin, mais je peux vous garantir que j'ai vu de nombreuses erreurs de diagnostic et de prescription, reconnues ensuite par les médecins eux mêmes, qui prescrivent des antibiotiques, trop de fer ou qui passent à coté d'une simple crise de paludisme et qui ne maitrisent pas cette maladie aussi bien que le docteur MEDEGAN qui a plus de 15 ans de pratique derrière lui et des milliers de patients suivis.

Le VK500 dispose d'une autorisation de mise sur le marché au Bénin et en Angola. D'autres pays importants d'Afrique et des Amériques ont manifesté leur intérêt pour ce produit. Nul doute que les résultats jours après jours, l'emporteront sur la critique gratuite.

Les nouveaux traitements dont j’entends parler à l'occasion de congrès seront peut être efficaces, mais certainement hors de portée de la majorité des malades des pays pauvres. Mais c'est bien connu, en Europe, on préfère le chimique, la technologie, l'industrie... et cela donne parfois des catastrophes et la remise en cause de nombreux médicaments qui avaient pourtant toutes les autorisations possibles. Remettez vous en cause les remèdes chinois ? Les connaissez-vous ? Remettez vous en cause l'homéopathie ?

Je trouve dommage que certains d'entre vous se privent d'une solution dont des milliers de gens peuvent vous dire qu'elle est satisfaisante.

Si les détracteurs, veulent faire preuve d'une vraie objectivité, je suis prêt à faciliter les échanges avec le Docteur MEDEGAN.

J'espère au moins que les administrateurs de ce site, ne feront pas preuve de censure, parce qu'alors, cela relèverait de l'obstruction coupable masquant d'autres intérêts au détriment de la santé publique et il y aura dès lors pour moi, d’autres voies pour crier la vérité. Ce que j'ai vu m'a convaincu et j'ai décidé d'aider le Docteur MEDEGAN à faire vivre sa découverte.



Depuis 2007 nous avons cru certainement un peu trop naivement à l'efficacité du VK500. Lorsque deux enfants souffrent de cette maladie on est prêt à tout. Le risque est grand de tomber dans le piège comme nous en avons été victimes. Après une longue période de ce traitement 6 mois au prix exorbitant, nous avons été délaissés par le DOCTEUR MEDEGAN, après avoir envoyé de nombreux mails, appels téléphonique au BENIN Le docteur MEDEGAN ET SON EX COLLABORATEUR PHILIPPE ici en ligne qui depuis ne collabore plus avec le docteur MEDEGAN et a abandonné son action militante en ce sens pour revenir s'installer en FRANCE sur MONTPELLIERS.
Je crois que ce VK 500 répond essentiellement à l'appât du gain tout simplement et rien d'autre, nous faire croire un temps soit peu à une réalité efficace et nous abandonner tout simplement en ne répondant plus à nos appels téléphonique et emails est une supercherie grottesque.

Je pourrais en dire très long sur le sujet à qui veut bien l'entendre, mais là n'est pas notre pédagogie, je veux seulement attirer l'attention pour ceux qui veulent s'aventurer : SACHEZ QUE L'OBJECTIF PRIORITAIRE EST DE GAGNER DE L'ARGENT A TOUT PRIX, POUR LE RESTE DE GRANDES INTERROGATIONS SUBSISTENT ??????

CONTACTEZ MOI EN PRIVE Je ferais suivre vos demandes pour qu'une réponse reposant sur de l'expérience puisse vous être apporté directement DISCUSSION122@AOL.COM



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLEKOMS
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: UN MEDICAMENT PAS SERIEUX DU TOUT appât du gain et rien    Sam 12 Jan - 9:14

YOVO a écrit:
L'essentiel a été dit sur le VK500, allez voir plus bas, mais certains doivent avoir la mission de toujours dire quelque chose de négatif sur lui.


NOUS PRENONS L'ENGAGEMENT DE REMBOURSER LE TRAITEMENT DE TOUT MALADE QUI FERA UNE CRISE

SOUS VK500 PRIS A LA DOSE PRESCRITE

Ceux qui vous en dissuadent ne veulent rien changer à leur situation et poursuivent d'autres buts que l'intérêt général. C'est un affront pour ceux qui ont été sauvés de la mort par le VK500. Nous tenons à la disposition de tous, les rapports d'études et les témoignages du monde entier.

Depuis 2007 nous avons cru certainement un peu trop naivement à l'efficacité du VK500. Lorsque deux enfants souffrent de cette maladie on est prêt à tout. Le risque est grand de tomber dans le piège comme nous en avons été victimes. Après une longue période de ce traitement 6 mois au prix exorbitant, nous avons été délaissés par le DOCTEUR MEDEGAN, après avoir envoyé de nombreux mails, appels téléphonique au BENIN Le docteur MEDEGAN ET SON EX COLLABORATEUR PHILIPPE ici en ligne qui depuis ne collabore plus avec le docteur MEDEGAN et a abandonné son action militante en ce sens pour revenir s'installer en FRANCE sur MONTPELLIERS.
Je crois que ce VK 500 répond essentiellement à l'appât du gain tout simplement et rien d'autre, nous faire croire un temps soit peu à une réalité efficace et nous abandonner tout simplement en ne répondant plus à nos appels téléphonique et emails est une supercherie grottesque.

Je pourrais en dire très long sur le sujet à qui veut bien l'entendre, mais là n'est pas notre pédagogie, je veux seulement attirer l'attention pour ceux qui veulent s'aventurer : SACHEZ QUE L'OBJECTIF PRIORITAIRE EST DE GAGNER DE L'ARGENT A TOUT PRIX, POUR LE RESTE DE GRANDES INTERROGATIONS SUBSISTENT ??????

CONTACTEZ MOI EN PRIVE Je ferais suivre vos demandes pour qu'une réponse reposant sur de l'expérience puisse vous être apporté directement DISCUSSION122@AOL.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLEKOMS
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: VK 500 ESPOIR A HAUT RISQUE    Sam 12 Jan - 9:03

Bucher a écrit:
Oui et bien j'espère pour ces personnes qu'elle n'auront pas de mauvaises surprises parceque si ce traitement ne fonctionne pas, je ne donne pas chèr de la peau du pauvre drépa qui se retrouve sous placébo et fait une crise et se retrouve dans un hopital ou il pourrait avoir de grosses complications... Enfin si le patient y passe faute de traitement c'est bien beau d'aptenir un remboursement... enfin comme je l'ai dit si ca fonctionne méa culpa et bon oui je suis passer à coté de qulquechose si ca ne fonctionne pas ca ne changera rien à ma vie à moi.

Depuis 2007 nous avons cru certainement un peu trop naivement à l'efficacité du VK500. Lorsque deux enfants souffrent de cette maladie on est prêt à tout. Le risque est grand de tomber dans le piège comme nous en avons été victimes. Après une longue période de ce traitement 6 mois au prix exorbitant, nous avons été délaissés par le DOCTEUR MEDEGAN, après avoir envoyé de nombreux mails, appels téléphonique au BENIN Le docteur MEDEGAN ET SON EX COLLABORATEUR PHILIPPE ici en ligne qui depuis ne collabore plus avec le docteur MEDEGAN et a abandonné son action militante en ce sens pour revenir s'installer en FRANCE sur MONTPELLIERS.
Je crois que ce VK 500 répond essentiellement à l'appât du gain tout simplement et rien d'autre, nous faire croire un temps soit peu à une réalité efficace et nous abandonner tout simplement en ne répondant plus à nos appels téléphonique et emails est une supercherie grottesque.

Je pourrais en dire très long sur le sujet à qui veut bien l'entendre, mais là n'est pas notre pédagogie, je veux seulement attirer l'attention pour ceux qui veulent s'aventurer : SACHEZ QUE L'OBJECTIF PRIORITAIRE EST DE GAGNER DE L'ARGENT A TOUT PRIX, POUR LE RESTE DE GRANDES INTERROGATIONS SUBSISTENT ??????

CONTACTEZ MOI EN PRIVE Je ferais suivre vos demandes pour qu'une réponse reposant sur de l'expérience puisse vous être apporté directement DISCUSSION122@AOL.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Mer 17 Aoû - 20:22

Oui et bien j'espère pour ces personnes qu'elle n'auront pas de mauvaises surprises parceque si ce traitement ne fonctionne pas, je ne donne pas chèr de la peau du pauvre drépa qui se retrouve sous placébo et fait une crise et se retrouve dans un hopital ou il pourrait avoir de grosses complications... Enfin si le patient y passe faute de traitement c'est bien beau d'aptenir un remboursement... enfin comme je l'ai dit si ca fonctionne méa culpa et bon oui je suis passer à coté de qulquechose si ca ne fonctionne pas ca ne changera rien à ma vie à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
YOVO
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : COTONOU
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: L'essentiel a été dit sur le VK500   Mer 17 Aoû - 19:45

L'essentiel a été dit sur le VK500, allez voir plus bas, mais certains doivent avoir la mission de toujours dire quelque chose de négatif sur lui.


NOUS PRENONS L'ENGAGEMENT DE REMBOURSER LE TRAITEMENT DE TOUT MALADE QUI FERA UNE CRISE

SOUS VK500 PRIS A LA DOSE PRESCRITE

Ceux qui vous en dissuadent ne veulent rien changer à leur situation et poursuivent d'autres buts que l'intérêt général. C'est un affront pour ceux qui ont été sauvés de la mort par le VK500. Nous tenons à la disposition de tous, les rapports d'études et les témoignages du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Dim 14 Aoû - 12:07

LOL ce n'est pas moi qui te rendrai credible malheureusement car comme je l'ai deja dit je ne suis pas du tout medecin... ce quil faudrait c'est une reelle etude mais soit honnete aussi tu es assez eduqué et cultiver pour comprendre que cette maladie est genetique... que les genes ne sont pas modifiables a part par mannipulation alors que ca soulage oui peut etre et la je serais d'accord mais que ca guerisse... nan je ne peux pas y croire. et que dis tu du fait que selon le sit du vk il guerri du sida et de la drepa entre autre??? peux tu dire que se sont les meme mecanismes qu'un maladie virale est soignee par un meme medicament que pour la genetique?
c'est comme si tu me disais que pour guerrir le cancer du sein on donne le meme antibiotique que pour soigner une conjonctivite... c'est aussi peu croyable... m'enfin fini ton travail avec ce medoc et si tu peux fais examiner des patients avant et apres par electrophorese c'est la seul facon serieuse de prouver que ces patients ne sont plus drepa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
YOVO
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : COTONOU
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Simplement rendre Justice   Sam 13 Aoû - 15:48

Comme je l'ai dit plus bas, je ne connaissais absolument rien de cette maladie il y a encore quelques mois, mon parcours est visible sur tous les réseaux sociaux.

Vivant au Bénin depuis 5 ans, j'ai été confronté à la drépanocytose par mon entourage immédiat et naturellement j'ai voulu rencontrer le Docteur MEDEGAN-FAGLA, tant décrié.

C’est devant l’évidence et pour combattre ce que je considère maintenant comme une injustice, tant pour le docteur que pour les malades qui pourraient bénéficier de ce produit que j’ai décidé de m’impliquer y compris professionnellement. Ce Docteur était seul et maintenant nous serons deux.

Je recense actuellement tous les malades sous VK500 et j’effectue des sondages par téléphone. Encore personne ne m’a dit qu’il n’était pas satisfait. Beaucoup ont échappé à la mort et le disent, car ici à Cotonou ce n’est pas comme à Paris, on meure par manque de soin, il n’y a pas la CMU. Beaucoup de patients traités ont accepté de témoigner et nous diffuserons bientôt ces informations.

Je défendrais donc ce produit avec autant d’acharnement que certains mettent à le combattre en niant ce qui est évident. J’ai aussi des informations qui prouvent que des intérêts particuliers peu avouables, motivent les détracteurs.

Alors BUCHER, je renouvelle mon invitation. Je suis prêt à te recevoir avec ta famille ici au Bénin. Tu verras par toi-même. C’est bien de parler sur les forums, c’est mieux de vérifier les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Dim 7 Aoû - 21:58

Mouis en admétant... les cabinets des pseudos voyants de la station chateau d'eau à paris ne sont pas vides et ca ne fait pas d'eux de vrai médiums mais bon sur ce forum chacun est libre de dire et penser ce qu'il veut et malgrés un avis divergeant sur ce Monsieur, je te reconnais le droit (évidement) de croire en lui... maintenant je dois t'avouer que tu le défends becs et ongles je trouve ca un peu étrange pour quelqu'un qui ne connais pas du tout la maladie à la base mais encore une fois chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
YOVO
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : COTONOU
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Il faut aller de l'avant !   Dim 7 Aoû - 17:37

Que le Docteur MEDEGAN soit anticonformiste et parfois maladroit c'est possible et c'est pourquoi je suis là. Son métier c’est la médecine et la biochimie. Cet homme reçoit tellement de coups alors même que son cabinet est plein, qu’il y a de quoi se mettre en colère. Nous n'en finirons jamais si c'est toujours la parole des uns contre la parole des autres. Je remarque que c'est une querelle franco-africaine et qu'ailleurs dans le monde ou est expédié le produit la question ne se pose pas.

Et ce n'est pas un professeur ou un autre avec un titre ronflant et qui souvent ont eux mêmes des intérêts dans l'industrie pharmaceutique chimique qui empêcheront les assurances santé en Allemagne de considérer que le VK500 est efficace, puisqu'elles le remboursent dans ce pays. Et dites aussi que le Gouvernement du Bénin et de l'Angola et du Brésil donnent des autorisations de mise sur le marché de complaisance, c'est très français de penser ça.

Curieusement c'est toujours au VK500 que s'en prennent les associations de drépanocytaires, à croire que ce médicament risque vraiment de les faire disparaitre. Beaucoup de dirigeants vivent de ces associations. J'ai vu beaucoup de mondanités destinées à récolter des fonds et des président(e)s à multiples casquettes. Il est rare d'entendre des dirigeants d'associations dire franchement qu'ils souhaitent voir disparaitre leur structure si le but qu'ils poursuivent est atteint. Il est là le véritable scandale.
Ici en Afrique où il se fait parfois n'importe quoi, je le concède, il y a même des associations de lutte contre le SIDA qui voient d'un mauvais œil la mise à disposition des trithérapies. La pauvreté, la misère et la cupidité engendrent de véritables crimes. Mais la France avec le sang contaminé et le Médiator, n’a de leçon à ne donner à personne.

L'important est la qualité de ce produit et ses résultats. Jour après jour, je collecte les témoignages auprès des nombreux patients du monde entier qui prennent le VK500 et ils seront bientôt mis en ligne. De même plusieurs laboratoires le testent à nouveau actuellement et une étude épidémiologique impartiale devrait mettre un terme à vos accusations gratuites et épidermiques.

Je vous invite tous à considérer l'intérêt du malade. Ne restez pas derrière vos écrans parisiens à vous lamenter. Venez nous voir à Cotonou, nous n’avons rien à cacher.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Dim 24 Juil - 20:38

Comment lui grand médecin selon lui peut'il dire qu'un drépa n'a pas d'espérance de vie je l'ai entendu de mes oreilles dire qu'un drépa adulte n'existe pas. il dit aussi clairement qu'on ne trouve pas de malade drépa ailleurs qu'en afrique... point de vue qui ferai sourir pas mal d'asiatiques ou de pakistanais... il dit aussi que son VK500 peu guerir la drépa... alors je ne suis pas biochimiste mais il me semble qu'un code génétique ne peux pas etre changer à coup de plantes. je pense qu'il consulte parceque malheureusement les patients n'ont pas d'autre espoires mais ca me fait doucement rire quand j'entend qu'il n'a pas de temps à perdre à répondre quand on sait (je sais pour l'avoir vécu) qu'il se permet de venir insulter les gens sur les forums... enfin brèf moi perso avec toute la bonne volonté que j'ai pu y mettre je me suis vite fait une opinion sur ce qui selon moi est un chalatan. mais libre à tout autre de lui prêter crédit et si son traitement soit disant aux plantes soigne la drépa alors c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
YOVO
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : COTONOU
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Dim 24 Juil - 19:34

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'observe le travail du Docteur MEDEGAN-FAGLA à Cotonou. Décidé à tout connaitre de cette maladie, j'ai engrangé beaucoup de documentation et repéré pas mal de contradictions, même de la part ce ceux qui se présentent comme des spécialistes. Je veux donc apporter mon témoignage en toute objectivité et rétablir la vérité.

SI le Docteur MEDEGAN-FAGLA ne répond jamais aux nombreuses attaques dont il fait l'objet, c'est parce qu'il consulte 15 heures par jour ici à Cotonou où des dizaines de patients se pressent venant du monde entier. Bien sur il fait parfois faux bond pour ces raisons mais aussi parce qu'il n'aime pas perdre de temps avec ceux qui ne sont pas biochimistes comme lui et voudraient lui donner des leçons.

Non seulement docteur en médecine, il est également diplômé en biochimie et biologie cellulaire et donne des cours à l'Université Nationale du Bénin. Son professeur le plus éminent, Georges Bouix, doyen de la faculté de Montpellier avant sa retraite, dont il n'a plus de nouvelles, pourrait certainement attester de ses brillantes études. A 61 ans qu'il porte très bien car il prend 3 gélules de VK500 par jour, le Docteur Medegan n'a rien d'un charlatan, il vit dans une maison modeste et consacre le produit des ventes du VK500 à l'investissement dans une unité de production au Bénin, tout près des lieux de collecte des plantes dont sont issues ses molécules, et qui permettra de rendre le médicament accessible financièrement au plus grand nombre.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec de nombreux patients dont beaucoup curieusement sont médecins eux-mêmes et qui administrent le VK500 à leurs enfants plus qu'à leurs patients uniquement pour des raisons de cout. Le produit est en effet fabriqué à grands frais par les laboratoires Arkopharma en France ce qui entraine un prix de vente élevé. Une production locale aidée par l'Etat Béninois permet de compenser un peu, mais n'arrive pas à satisfaire la demande.

L'Effet du produit est incontestable. Ceux qui en doutent n'ont qu'à venir ici et seront de toute façon bientôt noyés par les témoignages de patients, les études épidémiologiques et les résultats de laboratoires que le Docteur MEDEGAN préfère aller chercher aux Etat Unis, pour ne plus avoir à faire aux jalousies franco-africaines.

L'histoire de cette découverte est classique, le Docteur MEDEGAN a amélioré les travaux du professeur nigérian Sofowora qui dès 1971 a mis en évidence la capacité de la plante Fagara à "redresser" les globules rouges. Vous trouverez tout cela sur le net très facilement. Ce combiné de molécules permet aux patients que j'ai rencontrés de vivre normalement. Bien sur le VK500 ne "guérit" pas de cette maladie génétique, mais la prise quotidienne élimine les crises en rétablissant un métabolisme normal. Il serait trop long d'expliquer ici la façon dont agit le produit et d'ailleurs, je ne suis pas médecin, mais je peux vous garantir que j'ai vu de nombreuses erreurs de diagnostic et de prescription, reconnues ensuite par les médecins eux mêmes, qui prescrivent des antibiotiques, trop de fer ou qui passent à coté d'une simple crise de paludisme et qui ne maitrisent pas cette maladie aussi bien que le docteur MEDEGAN qui a plus de 15 ans de pratique derrière lui et des milliers de patients suivis.

Le VK500 dispose d'une autorisation de mise sur le marché au Bénin et en Angola. D'autres pays importants d'Afrique et des Amériques ont manifesté leur intérêt pour ce produit. Nul doute que les résultats jours après jours, l'emporteront sur la critique gratuite.

Les nouveaux traitements dont j’entends parler à l'occasion de congrès seront peut être efficaces, mais certainement hors de portée de la majorité des malades des pays pauvres. Mais c'est bien connu, en Europe, on préfère le chimique, la technologie, l'industrie... et cela donne parfois des catastrophes et la remise en cause de nombreux médicaments qui avaient pourtant toutes les autorisations possibles. Remettez vous en cause les remèdes chinois ? Les connaissez-vous ? Remettez vous en cause l'homéopathie ?

Je trouve dommage que certains d'entre vous se privent d'une solution dont des milliers de gens peuvent vous dire qu'elle est satisfaisante.

Si les détracteurs, veulent faire preuve d'une vraie objectivité, je suis prêt à faciliter les échanges avec le Docteur MEDEGAN.

J'espère au moins que les administrateurs de ce site, ne feront pas preuve de censure, parce qu'alors, cela relèverait de l'obstruction coupable masquant d'autres intérêts au détriment de la santé publique et il y aura dès lors pour moi, d’autres voies pour crier la vérité. Ce que j'ai vu m'a convaincu et j'ai décidé d'aider le Docteur MEDEGAN à faire vivre sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Mar 22 Juin - 15:43

D'ailleurs noter que ce monsieur n'est qu'un Monsieur il n'est ni Dr ni Professeur, ni Scientifique, ni même Chimiste ni quoi que ce soit... peut être Chaman qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Mar 22 Juin - 12:49

VK500 d´après le Pr Gil TCHERNIA :

Dès 1999 des médecins spécialistes de la drépanocytose ont été alertés sur ce produit prôné par Monsieur Ménégan Fagla, en particulier le Pr Orsini à Marseille et le Pr Girot à Paris.

Monsieur Orsini, mis en cause par Monsieur Fagla qui l'a présenté comme une caution scientifique écrit le 16 décembre 1999 :"Je ne pouvais évidemment pas cautionner un médicament dont j'ignorais la nature, l'origine et les effets et qui n'avait pas fait l'objet d'une étude clinique et biologique rigoureuse.. J'avais proposé au Docteur Fagla de l'aider à la réalisation de cette enquête indispensable. A ce moment là le Dr Fagla a disparu..."

Le 21 mai 1999, le Pr Girot écrit "Je pense qu'il s'agit d'une escroquerie de plus concernant les médicaments contre la drépanocytose.."

Le 5 novembre 1999, le Dr Solange Kouo Epa, représentante de l'OMS écrit "J'ai moi-même, en ma qualité de représentante de l'OMS recommandé itérativement au Docteur Ménégan-Fagla de présenter le dossier du VK500 à l'OMS officiellement pour étude..... A l'heure où je vous écris je n'ai pas reçu de dossier de la part de notre collègue..."

En novembre 2001, malgré l'absence de dossier scientifique valide, l'AMM est obtenu pour ce produit au Bénin avec le soutien d'un groupe français.

Entre 2002 et 2003, lors de réunions de l'Organisation Internationale de Lutte contre la Drépanocytose, nous avons plusieurs fois été interpellés par des représentants de ce groupe sur notre silence vis à vis de ce médicament et notre soi-disant indifférence vis à vis de la pharmacopée africaine traditionnelle et donc des malades.

En octobre 2003, après avoir rencontré des représentants de deux sociétés françaises et Monsieur Ménégan, j'ai signé un accord de confidentialité d'un an pour expertiser ce médicament.

Cette expertise devait porter sur 3 points :
- 1) analyse des observations cliniques fournies par Monsieur Ménégan concernant des drépanocytaires traités et suivis par lui.
- 2) essai de réversion de la polymérisation in vitro en présence de VK500 à différentes concentrations, par l'analyse des indices érythrocytaires (Advia 2000), de la déformabilité cellulaire en gradient osmolaire (ektacytométrie) et par l'analyse de la polymérisation de solutions d'hémoglobine.
Les deux premières parties ont été réalisées dans mon laboratoire au CHU de Bicêtre et la troisième dans l'Unité INSERM 299 (Mike Marden).
-3) un budget avait été dégagé par l'un des partenaires français pour compléter cette étude par une étude in vivo sur des souris rendues drépanocytaires par manipulation génétique. Il s'agissait du modèle dit Berkeley de souris drépanocytaires et cette expérimentation devait avoir lieu au laboratoire du Children’s Hospital de Oakland.

L'analyse des dossiers a montré que le caractère jugé favorable des effets du traitement ne reposait sur aucune méthodologie clinique sérieuse et sur aucun critère objectif.
Les essais in vitro ont été entièrement négatifs.

Monsieur Ménégan venu pour en discuter s'est montré très abattu, a considéré que probablement nous n'avions pas reçu le bon lot du produit et a proposé de revenir lui-même assister à de nouvelles expérimentations avec les échantillons adaptés de son produit, ce que j'ai bien entendu accepté. Je ne l'ai jamais revu et l'expérimentation à l'aide du modèle murin n'a pas eu lieu.

Je ne mets pas en doute l'effet possible de Fagara zanthoxyloïdes sur certains aspects de la drépanocytose. Cet effet reste à démontrer.

En revanche je puis affirmer que le VK500 est dénué des effets que lui attribue Monsieur Ménégan. L'effet clinique n'est pas démontré par un essai conduit selon les bonnes pratiques médicales. La réversion de la falciformation ou de la polymérisation n'a pas été observée in vitro.
Les différents partenaires ont refusé l'expérimentation animale.

Professeur Gil Tchernia
Centre d'information et de dépistage de la drépanocytose
27 juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Lun 21 Juin - 15:00

On ne peux pas guérire les gênes sinon il y aurai un médicament pour guérir des yeux bleu de la blondeur la rousseure... et sourtout de la connerie!

Ho mon dieux que j'aimerais avoir un traitement à donner aux gens traitement contre la connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Lun 21 Juin - 12:29

Nous venons de rentrer du Mali ou la-bas encore nous avons eu des temoignages de plusieurs patients qui ont laissé tombé les traitements habituels pour se mettre sous VK500, et tous les temoignages convergent pour dire que les crises sont devenues alors plus courantes, et certains d'entre eux en sont MORTS. Ceci confirme les temoignages precedents que nous avions eu dans d'autres pays. Demandez donc a l'association AMLUD (Association Malienne de Lutte contre la Drepanocytose) ce qu'ils pensent du VK500...
J'espere que vous etes conscient du danger de tels temoignages. N'oubliez pas que l'inventeur du VK500 ecrit que le traitement GUERIT de la drépanocytose et a aussi des effets sur le SIDA (maladie qui n'a rien a voir puisqu'elle ne touche pas les memes cellules du sang)

N'oubliez pas que le moral joue sur la maladie (peut etre votre optimisme a joué en faveur d'une bonne santé de votre enfant), et qu'un enfant peut avoir des periodes de crises rapprochées pendant quelques années suivies de plusieurs années sans crises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
ABBELU
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Essayez le VK500   Dim 13 Juin - 18:25

Je suiactuellement soulagé car le VK500 du docteur Medegan Fagla a plus que soulagé ma fille. A mon avis, c'est le seul vrai traitement de fond de la drépanocytose. Je le dis parce que je l'utilise actuellement pour ma fille de 2 ans et les résultats sont au-delà de mes attentes. C'est un médicament qui ne se contente pas seulement de diminuer les crises, mais il les espace et les attenue au maxi. Son travail le plus remarquable est la relance du métablisme azoté. Je viens de faire six mois de traitement et je décerne ma satisfaitie totale au Docteur. Je suis prèt à partager mes expériences avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ABBELU
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Le miracle, c'est le VK500   Dim 13 Juin - 18:14

J'ai lu sur le forum, des personnes qui critiquent le VK500 découvert par le Docteur Mèdégan Fagla. Je peux dire aujourd'hui que c'est le traitement le plus efficace contre la drépanocytose. J'en suis la preuve vivante car ça fait 6 mois que je l'utilise pour ma fille de 2 ans maintenant, et les resultats sont miraculeusement exceptinnels. Ceux qui ont dit que ça n'a qu'un effet placebo ne sont en fait que des détracteurs. Ma fille, avant de la mettre sous Vk500 était en moyenne hospitalisée 2 fois par mois, avec des paleurs et un état de fatigue déconcertante. Depuis le mois de janvier que je l'ai mise sous vk, elle n'est plus jamais hospitalisée et plus jamais d'anémie, cause de paleur; chose la plus étonnante, elle est devenue infatigable, avec un appetit avide. Sa croissance pondérale est tout à fait normale et il n'y a en elle aucun signe apparent de Drépano: Pas d'yeux jaunes( absence totale d'hémolyse), pas de gros ventre( reprise de la taille normale de la rate) et pas de pâleur( pas d'anémie).
En plus, le vk est essentiellement à base de plantes et aucun effet secondaire n'a été observé chez ma fille. Je dirai que ce médicament est plus qu'un miracle pour moi et un soulagement; car j'étais presque dans le désespoir à voir ma fille souffrir autant. J'aimerais donc partager cette expérience avec ceux-là qui souffrent et qui dépensent à soulager la douleur des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Mar 23 Juin - 11:48

LOL piquer la recette on parle soit disant d'un médoc pas d'une poule aux oeufs d'or sauf si c'est effectivement le cas... outre cette histoir de recette, sans connaitre la composition, si vous avez des allergies ou des intolérances... comment faites vous pour savoir si vous risquez un choc anaphilactique??? "pensez y"!
LOL ce sujet est une vaste blague pour moi mais bon j'espère que vous en trouverez si vous en voulez!
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Lun 22 Juin - 22:23

pfff franchement ce qui on envi de prendre un placebo qu'il le prenne.
mais il faut évité de prendre les patients pour des imbéciles.
moi j'avale mes cachets d'hydrea, ça me fait du bien et bizarrement personne n'a piqué la recette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Lun 22 Juin - 20:36

nana a écrit:

Quant aux autres participants sur ce sujet, je ne comprends pas pourquoi vous manifestez un tel dédain pour le papa qui a mis en oeuvre le VK500?
Vous dites qu'il ne soigne pas la cause de la drépano soit, mais s'il empêche ne serait-ce qu'un petit peu les crises je ne vois pas où est le problème??? D'autant plus qu'il n'a pas d'effets secondaires contrairement aux médicaments que l'on prescrit en France tel l'hydréa...
Et si les compositions ne sont pas précisées c'est peut être parce que le Dr MEDEGAN ne veut pas se faire voler sa recette! Pensez-y!
Bref, je n'attends même pas de réponse, je manifeste simplement mon atterrement concernant vos réactions irrespectueuses.

Je ne vais pas repeter tout ce que j´ai ecrit avant, je commence a en avoir assez de ces histoires. Je tiens juste a rappeler que la premiere personne a respecter est le PATIENT, et a ce titre, visitez le site du VK500 qui est une honte et devrait etre fermé : on ne doit pas dire que les symptomes d´une maladie grave comme la drepanocytose peuvent DISPARAITRE avec un traitement. Ce n´est pas possible. Ensuite, ce medicament n´a jamais subi d´etude clinique : cela aurait permis de connaitre avec des statistiques solides le veritable effet du medicament. Enfin, associer la drepano au SIDA est vraiment un manque grossier de culture scientifique, sachant que les origines des deux maladies sont totalement differentes, on imagine mal comment un meme traitement pourrait etre applicable aux deux pathologies...

Les personnes qui defendent ce medicament au nom d´un racisme basique, d´un genre de "lobby pharmaco-occidental anti-africain", devraient prendre
un peu de recul, et ne pas se laisser deborder par des complexes qui malheureusement, a cause de la situation politico-economique de l´Afrique, perdurent TROP. Personnellement, je me rejouirais TELLEMENT
de voir un jour un Africain creer un medicament efficace contre la drepanocytose, et que ce medicament soit rentable pour lui, qu´il le
vende au prix fort aux Etats-Unis et en Europe et le propose a prix
reduit aux Africains... Ca serait JUSTE ! Mais pour le moment, malheureusement, c´est du reve. Et le Dr MEDEGAN n´est pas cette
personne, j´en suis convaincu.

Par contre, le medicament peut avoir un effet placebo qui peut aller jusqu´à 30% des effets d´un "vrai" medicament, surtout en ce qui concerne la drepanocytose : quand on prend un produit, on "croit" à un effet, et ca a effectivement un effet, meme si le produit ne contient que de l´eau : le tout est de croire. Enfin, ce medicament pourrait effectivement avoir des effets légers sur la maladie, mais il faudrait pour le verifier realiser une etude clinique, comme pour tout medicament, pour comparer les effets du medicaments a un vrai placebo.


Dernière édition par Admin. le Mar 23 Juin - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
nana
Récemment arrivé
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Lun 22 Juin - 17:54

Bonjour à toutes et tous!

htp à toi frère PtahWr

Je suis très intéressée par le VK500 est il possible de me contacter par MP pour me donner les informations pour se le procurer?

Quant aux autres participants sur ce sujet, je ne comprends pas pourquoi vous manifestez un tel dédain pour le papa qui a mis en oeuvre le VK500?
Vous dites qu'il ne soigne pas la cause de la drépano soit, mais s'il empêche ne serait-ce qu'un petit peu les crises je ne vois pas où est le problème??? D'autant plus qu'il n'a pas d'effets secondaires contrairement aux médicaments que l'on prescrit en France tel l'hydréa...
Et si les compositions ne sont pas précisées c'est peut être parce que le Dr MEDEGAN ne veut pas se faire voler sa recette! Pensez-y!
Bref, je n'attends même pas de réponse, je manifeste simplement mon atterrement concernant vos réactions irrespectueuses.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
las2coeur
Habitué
avatar

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Lun 18 Mai - 13:08

dodo a écrit:
las2coeur a écrit:
bonjour dodo bienvenue.
tu es d'ou?

Je suis du congo brazzaville;g deux enfant le premier a 4 ans AS;
et le deuxieme 13 mois SS. J'ai 29 ans et toi?

je suis de congo brazza aussi je vie en france j'ai 2 enfants 6ans et 15 mois tout les 2 en bonne santé moi je suis drépa SS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Lun 18 Mai - 10:58

Juste pour revenir sur ce traitement controversé : j´ai essayé de contacter des gens pour témoigner de l´effet du traitement au VK500, sans succès. Les seules preuves de l´efficacité du VK500 sont la bonne foi de ses detracteurs : en effet, je vous rappelle qu´aucune etude clinique n´a été réalisée pour ce medicament, et que le site internet est tout simplement honteux, decrivant un traitement qui guérit totalement et qui aurait aussi des effets sur le SIDA... La vidéo pourrait etre un faux temoignage : il est facile d´acheter des gens pour cela, surtout en Afrique. Sachant que des millions de patients attendent un medicament efficace et accessible, rendez-vous compte le marché que la drépanocytose représente...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   

Revenir en haut Aller en bas
 
VK500, un médicament sérieux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est le lieux qui vous parais le plus mystérieux ?
» Mystérieux phénomène lumineux qui apparaît dans le ciel nocturne norvégien
» Choix d'un magazine sérieux besoin d'aide
» Bébé médicament
» texte mystérieux de mitxo (info de philippe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: