Je ne résiste pas à l'envie de recopier ici le message de Noël posté par Christelle sur son blog, et je le colle ici parce que je pense que c'est sa place :
Cher Papa Noel,
Demain tu as décidé de passer par le balcon (oui dans le 9.2. ya pas encore de cheminées!) pour déposer tous les petits joujoux.
Je sais pas si tu pourras réussir à ramener tout ce dont j'ai besoin. Je vais commencer par les enfants, parce qu'avant tout c'est leur fête, hein. Je veux que ma soeur de 7 ans arrête de pleurer pour rien, je veux qu'elle arrête de répondre à Dora l'exploratrice comme si elle existait réellement. Bon tu me diras c'est bien elle l'apprend à dire Close the door, mais bon.
Je veux que ma soeur de 14 ans, arrête de dire "P'tin jpète un cable" autant de fois qu'elle respire par la bouche! Parce que je sais pas combien de fois elle va le dire quand elle arrivera à l'âge adulte!
Sinon pour elles, c'est tout car mes parents et moi-même nous nous sommes engagés à faire ton travail à ta place car on a eu quand même pitié de toi, mon pauvre t'as plusieurs millions de foyers à satisfaire donc on va t'épargner celui de Clichy, au 5e étage porte 10.
Ensuite on pense quand même aux parents, je pense qu'ils ont besoin de rien car 3 jours avant Noel ya 24 ans, un tout joli bébé au nom de Christelle est née. Donc c'est suffisant pour eux.
Non je plaisante, je voudrais juste que tu leur ramènes le Seigneur parce que ma mère n'arrêtes pas de dire "Oh Seigneur! Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça", donc ramène le lui pour qu'il puisse enfin lui répondre car personne à la maison n'y arrive... Et dis lui de ne pas venir les mains vides, de lui ramener 1 000 000 € en petites coupures pour qu'elle s'achète des chaussures de toutes les couleurs, assorties au sac, manteau, coupe de cheveux, etc...
Et ramène à mon père une maison meublé de la tête aux pieds, avec une piscine et un cocotier avec un champs de canne à sucre à côté, pour la ramener en gwada, l'île de beauté et de coeur de mon papounet.
Pour moi, ma foi je suis déjà comblée. Le 22 Décembre 2006, c'était mon anniversaire, j'ai été pourrie, gâtée par mes collègues, ma famille, mes amis donc je ne veux qu'une petite chose : que la drépanocytose soit un peu plus connue. Je te demande même pas qu'elle soit aussi connue que la grippe, hein, t'as vu, je suis sympa, je veux juste qu'on parle plus d'elle.
Et s'il te plaît, dis moi si c'est possible que l'on souffre un peu moins?
Christelle
http://drepan-hope.skyblog.com/