DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Self introduction (Présentation)

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel koffi
Nouveau
daniel koffi


Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Abidjan, Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 16/08/2016

Self introduction (Présentation) Empty
MessageSujet: Self introduction (Présentation)   Self introduction (Présentation) EmptyJeu 18 Aoû - 9:11

Je me suis heureux de me retrouver parmi mes semblables. Je suis drépanocytaire SC né le 11 décembre 1974. J'étais suivi en hématologie dans un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) ici à Abidjan, Côte d'Ivoire depuis 2003. J'ai adhéré l'Association Ivoirienne de Lutte contre la Drépanocytose (AILD) en 2010. Le 20 octobre 2012 à quelques semaines de mon 38e anniversaire, j'ai été victime d'un AVCI. Les médecins ont conclu que la drépanocytose en était la cause parce que je n'étais pas en surpoids, je n'avais pas de problèmes cardiaques, pas de problèmes avec ma tension artérielle, pas de diabète. Je porte encore les séquelles (incapacité d'utilisation correctement mon bras droit, voix devient de moins en moins audible à mesure que la conversation se prolonge, la démarche pas bien assurée, etc. et ce, malgré de nombreuses séances de rééducation fonctionnelle. J'avais très honte au début. J'avais tellement honte que je refusais de sortir si ce n'est pas pour aller à l’hôpital. J'étais tellement abattu et en colère contre mes parents, contre moi-même et contre tout le monde que j'ai mis une croix sur les rendez-vous hémato, sur les réunions de l'association, etc. Après mes 3 ans de congé maladie, on m'a remis sur le terrain mais pas en classe (je suis enseignant comme j'ai mentionné dans mon profil). Dernièrement j'ai décidé de me joindre à des associations internationales pour partager mon expérience, avoir les dernières informations sur les traitements de la drépanocytose et les symptômes post AVC, et aussi les tests cliniques, etc. J'ai vu un peu en lisant quelques articles, que je ne me suis pas trompé.
Voilà un peu mon histoire. J’espère que je suis le bienvenu.
Merci
Daniel Koffi
Revenir en haut Aller en bas
 
Self introduction (Présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horia
» Comment marche le forum ??
» Dany
» Sakuraa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: Présentez-vous ici !-
Sauter vers: