Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir votre expérience concernant la place de la situation professionnelle dans les consultations drépa.
Je m'explique, comme j'ai pu le dire dans d'autres postes mon époux âgé de 33ans est drépa. Il a eu une année difficile, deux hospitalisations en réa depuis janvier. Le second épisode était encore plus critique que le premier. Il est sorti d'hospitalisation mais il n'a pas récupéré tte sa forme.
Nous nous questionnons maintenant sur les suites professionnelles. Il recherche du boulot en ce moment. Après avoir travaillé comme chauffeur livreur plusieurs années, il a fait un licenciement à l'amiable car il souffrait de plus en plus d'infarctus osseux amplifiés par la conduite. Seulement les dernières ont pertubé ses projets, il remet en doute ses capacités.
Cette question de l'emploi n'est pas abordée lors de ses consultations médicales, alors que depuis sa dernière grosse crise il est surveillé toutes les semaines, il ne lui a pas été donné d'arrêt.
Bref, je voulais savoir si ces questions étaient abordées dans votre suivi médical? Au fil des années, avec des jours avec et des jours sans, avez vous du penser à une reconversion professionnelle? Avez vous été accompagné dans cette démarche?